Zane Waterman a poursuivi son excellent début de saison dimanche en marquant 28 points, aidant ainsi les Honey Badgers de Brampton (2-0) à vaincre les BlackJacks d’Ottawa (0-1) 99-82.
L’ailier de Brampton a été en feu tout au long du match, réussissant trois lancers de trois points, délivrant cinq passes décisives et captant trois rebonds en 32 minutes de jeu. Waterman a marqué l’histoire en devenant le premier joueur des Honey Badgers à marquer 25 points dans des matchs consécutifs, après avoir terminé avec 27 points lors de la victoire de l’équipe face à Niagara vendredi soir.
« Zane a réalisé deux grands matchs d’affilée, mais encore une fois, ça ne me surprend pas. Il y a eu quelques questions sur son amélioration. C’est sa troisième saison maintenant. C’est vraiment un très bon joueur, a déclaré Sheldon Cassimy, l’entraîneur-chef de Brampton, à propos de la performance de Waterman. Il peut très bien lancer de trois points et c’est un leader pour notre groupe. »
Alors que Waterman a brillé, ses coéquipiers ont également eu un impact dans la victoire de Brampton. Le meneur Javonte Cooke a marqué 15 points et pris neuf rebonds, et l’arrière Cole Syllas a terminé avec 13 points et trois passes décisives.
Malgré la défaite, le joueur arrière d’Ottawa Brandon Sampson a réalisé un excellent match, marquant 25 points avec 50 % de réussite de lancers, réussissant quatre lancers de trois points et attrapant trois rebonds.
Ottawa était privé de deux de ses joueurs vedettes qui ont récemment annoncé qu’ils reviendraient cette saison, l’ailier Deng Adel et le pivot Zena Edosomwan. Les deux terminent présentement leurs saisons à l’étranger et devraient apporter un énorme coup de pouce à l’équipe à leur retour.
Brampton et Ottawa ont passé la majeure partie du premier quart à échanger des paniers, avec 11 changements de changement de meneur de points dans cette période. Les Honey Badgers ont commencé à réussir des lancers décisifs vers la fin du quart pour prendre une avance de 31-22 et ne plus jamais regarder en arrière Ils ont pris une avance de 49-41 à la mi-temps en grande partie grâce à la performance de Waterman, qui était le meilleur marqueur à la mi-temps avec 13 points.
Brampton n’a pas relâché la pression dans le troisième quart, répondant à chaque tentative d’Ottawa. Syllas a pris le relais et a marqué sept de ses 13 points dans ce quart. Les Honey Badgers menaient 71-62 au début du dernier quart.
L’entraîneur-chef Sheldon Cassimy a félicité son équipe pour son exécution et les ajustements effectués tout au long du match.
Head coach Sheldon Cassimy lauded his team for its execution and adjustments made throughout the game.
« L’exécution. Nous ne sommes pas censés jouer trop en un contre un, mais parfois nous avons des mismatchs et ça fait partie de notre exécution, a déclaré Cassimy. Donc vraiment, il s’agit de prendre le meilleur tir possible et de s’assurer que nous jouons très bien en défense. Nous avons eu une possession où nous avons pu mettre de la pression sur l’autre équipe. Et, vous savez, il s’agit de prendre une possession à la fois, d’obtenir des stops et des bons lancers. »
Records établis
Quelques réalisations notables lors du match incluent :
À venir:
Brampton cherchera à prolonger sa série de victoires en affrontant les River Lions de Niagara ce jeudi. Quant à Ottawa, ils espèrent rebondir en affrontant les Stingers d’Edmonton ce mercredi.
- LECB -
À propos de la LECB
Ligue créée par des Canadiens pour des Canadiens avec la mission de développer des joueurs, des entraîneurs, des dirigeants sportifs et des arbitres canadiens, la LECB compte le pourcentage le plus élevé de joueurs canadiens de toutes les ligues professionnelles du pays, ses formations étant composées à 75 % de Canadiens et comptant un nombre record de 10 joueurs possédant une expérience de la NBA dans leurs rangs en 2024. Les joueurs viennent également de la NBA G League, des meilleures ligues professionnelles internationales, du programme de l'équipe nationale canadienne, des programmes de la NCAA, ainsi que de U SPORTS et de l’ACSC. Quatorze joueurs ont signé des contrats de la NBA après une saison de la LECB et de nombreux joueurs de la LECB participent chaque année à des camps d'entraînement de la NBA G League. La saison de la LECB se déroule de mai à août. Les matchs sont diffusés en direct sur CEBL+ optimisé par BetVictor, TSN, TSN+, RDS, Game+, Next Level Sports & Entertainment et Courtside1891. De plus amples informations sur la LECB sont disponibles sur CEBL.ca et via @cebleague sur Instagram, Twitter, TikTok, LinkedIn, Facebook et YouTube.