Les Shooting Stars de Scarborough (2-4) tenteront de se sortir de la cave de la conférence de l'Est et de vaincre les Honey Badgers de Brampton (4-3) pour la deuxième fois cette saison ce soir au Pan Am Centre de Toronto à 19 h HE.
Le match sera également disponible sur TSN+,
CEBL+ optimisé par BetVictor et sur l'application CEBL Mobile disponible sur les appareils iOS et Android.
Le match de ce soir verra s'affronter deux des meilleurs attaques de la LECB.
Les Shooting Stars, alimentés par 41 points des arrières Cat Barber et Jalen Harris, ont battu les Honey Badgers 80-78 à Brampton le 26 mai pour commencer leur saison.
Scarborough a également surmonté une performance de double-double de l'arrière de Brampton, Christian Vital, dans ce match. Le joueur le plus utile des finales de la LECB a marqué 36 points, a tiré près de 70 pour cent et a obtenu 13 rebonds.
Son coéquipier, Koby McEwen, qui affiche une moyenne de 16,6 points cette saison, n'a réussi que 1-10 aux tirs et n'a marqué que trois points.
Cependant, après avoir gagné contre les Honey Badgers lors de la fin de semaine d'ouverture, Scarborough a enchaîné quatre défaites consécutives. La défense a été l'un des principaux sujets de préoccupation des Shooting Stars au cours de cette dégringolade, puisqu'ils ont accordé plus de 93 points dans chacun des quatre matchs.
Mais lors de leur dernier match, il y a exactement une semaine, Scarborough a rebondi en tenant l'Alliance de Montréal à seulement 72 points dans une déroute de 32 points à l'Auditorium de Verdun.
Le banc des Shooting Stars a battu celui de l'Alliance 32-11 et a presque doublé ses points sur les revirements (20-11).
Harris et Barber se classent tous deux parmi les 10 premiers de la ligue pour les vols par match et, en tant qu'équipe, Scarborough est en tête de la LECB avec un peu plus de neuf vols par match.
Brampton aborde le match de ce soir sur la route après une performance décevante contre les Sea Bears de Winnipeg le 15 juin.
Les Honey Badgers se sont inclinés 110-89 et Vital a été expulsé après avoir obtenu deux fautes techniques au cours du troisième quart.
Avant la défaite à Winnipeg, Brampton était sur une lancée de quatre victoires consécutives qui l'ont propulsé dans la première moitié du classement de la conférence de l'Est. Vital occupe le quatrième rang de la ligue en termes de points (21,3), tandis que McEwen est le troisième de la LECB avec 5,6 passes décisives par match.
Les deux équipes ont une moyenne de points par match presque identique (88 pour Brampton et 87,3 pour Scarborough) et sont à un point de pourcentage près en ce qui concerne le pourcentage moyen de tirs à deux points.
Mais Brampton tire plus de cinq pour cent de mieux de la profondeur, avec une moyenne de 35,5 pour cent à trois points, contre 30,2 pour cent pour Scarborough.
Il s'agit du deuxième des quatre matchs de la saison régulière entre Brampton et Scarborough.
L'horaire complet de diffusion des matchs de la semaine de la LECB sur TSN se trouve
ici. Tous les matchs seront également diffusés en direct à l'échelle internationale sur la plateforme OTT de la LECB, CEBL+, et sur l'application CEBL Mobile pour les appareils iOS et Android.
Une ligue créée par des Canadiens pour des Canadiens ayant comme mission de développer des joueurs, des entraineurs, des dirigeants sportifs et des arbitres canadiens, la LECB compte le pourcentage le plus élevé de joueurs canadiens de toutes les ligues professionnelles du pays, 71 % des joueurs de 2022 étant Canadiens. Les joueurs viennent de la NBA, de la NBA G League, des meilleures ligues professionnelles internationales, du programme de l'équipe nationale canadienne et des meilleurs programmes de la NCAA et de U SPORTS. Neuf joueurs sont passés de la LECB à la NBA suite à une saison de LECB et 28 joueurs de la LECB sont allés à des camps d’entrainement de la NBA G League en octobre. La saison de la LECB se déroule de mai à août. Plus d’information sur la LECB est disponible sur CEBL.ca et @cebleague sur
Instagram,
Twitter,
TikTok,
LinkedIn,
Facebook et
YouTube.