Les River Lions de Niagara (5-6) (-125) tenteront de mettre fin à une série de deux défaites et de balayer la série de la saison contre les Rattlers de la Saskatchewan (4-7) (-108) ce soir au Centre SaskTel à 19 h 30 heure locale / 21 h 30 HE.
Le match sera également disponible sur TSN+, CEBL+ optimisé par BetVictor et sur l'application CEBL Mobile disponible sur les appareils iOS et Android.
Les deux équipes se présentent au match de ce soir avec l'intention de se remettre de résultats décevants plus tôt dans la semaine.
Niagara, qui a remporté cinq de ses six premiers matchs en juin, a perdu deux matchs consécutifs contre deux équipes qui se trouvent au sommet de leur conférence respective.
Après avoir perdu un match à domicile contre Ottawa dimanche, les River Lions ont perdu une avance de 17 points sur la route à Winnipeg jeudi et se sont inclinés 93-90.
Les cinq joueurs partants, menés par les 24 points de Khalil Ahmad, ont obtenu plus de 55 pour cent de tirs. Quatre d'entre eux ont enregistré un nombre de points à deux chiffres. Patrick Whelan a également contribué avec 11 points en sortie de banc.
Mais Niagara a également été dépassé aux rebonds 45-31 jeudi et a cédé 22 rebonds offensifs, ce qui a permis à Winnipeg d'obtenir 30 points de deuxième chance. Les River Lions n'ont obtenu que 4 points de deuxième chance.
Les River Lions ont également eu du mal à contenir le deuxième meilleur marqueur de la LECB, Teddy Allen, qui a enregistré 28 points, six rebonds et six passes décisives.
Leur tâche en défense ne sera pas plus facile ce soir, car ils affronteront le meilleur marqueur de la ligue, Justin Wright-Foreman, qui marque plus de 30 points par match pour les Rattlers.
La Saskatchewan a mis fin à une série de cinq défaites à domicile dimanche et a enchaîné avec une victoire de neuf points sur la route à Montréal mercredi. Cependant, dans la deuxième moitié de deux matchs consécutifs, les Rattlers ont perdu 97-86 contre les BlackJacks à Ottawa jeudi.
Lors de ces deux matchs, Wright-Foreman a amassé 70 points, dont 37 lors de la défaite contre Ottawa il y a trois jours.
Le réserviste Michael Nuga, qui a manqué le match à domicile de la Saskatchewan contre Scarborough dimanche dernier, est revenu pour le voyage de deux matchs sur la route et a contribué avec 11 et 13 points dans les deux matchs respectivement. Le produit de Toronto a une moyenne de plus de 13 points et de deux tirs de trois points par match en sortie de banc.
Malgré la défaite, l'équipe de Niagara est toujours en tête de la ligue pour le nombre de points par match (91,6). La Saskatchewan est septième dans la LECB avec 84,4 points par match, mais elle est en tête de la ligue pour les tirs de trois points, avec 11 par match.
Lors de leur dernière rencontre, le 3 juin, Niagara a limité Wright-Foreman à 21 points et a profité d'un double-double d'Ahmad pour démanteler les Rattlers 116-74 à domicile. Les River Lions ont également forcé 21 revirements et ont marqué 33 points grâce à ces revirements lors de ce match.
Après le match de ce soir, Niagara se rendra à Brampton pour terminer son voyage de trois matchs sur la route le 5 juillet. La Saskatchewan, quant à eux, accueilleront Ottawa mercredi soir.
L'horaire complet de diffusion des matchs de la semaine de la LECB sur TSN se trouve ici. Tous les matchs seront également diffusés en direct à l'échelle internationale sur la plateforme OTT de la LECB, CEBL+, et sur l'application CEBL Mobile pour les appareils iOS et Android.
Une ligue créée par des Canadiens pour des Canadiens ayant comme mission de développer des joueurs, des entraineurs, des dirigeants sportifs et des arbitres canadiens, la LECB compte le pourcentage le plus élevé de joueurs canadiens de toutes les ligues professionnelles du pays, 71 % des joueurs de 2022 étant Canadiens. Les joueurs viennent de la NBA, de la NBA G League, des meilleures ligues professionnelles internationales, du programme de l'équipe nationale canadienne et des meilleurs programmes de la NCAA et de U SPORTS. Neuf joueurs sont passés de la LECB à la NBA suite à une saison de LECB et 28 joueurs de la LECB sont allés à des camps d’entrainement de la NBA G League en octobre. La saison de la LECB se déroule de mai à août. Plus d’information sur la LECB est disponible sur CEBL.ca et @cebleague sur Instagram, Twitter, TikTok, LinkedIn, Facebook et YouTube.