Les Shooting Stars de Scarborough accueillent les Rattlers de Saskatchewan en quart de finale des séries éliminatoires à 15 h HE au Centre sportif Pan Am de Toronto. Le gagnant de ce match affrontera les River Lions de Niagara lors de la fin de semaine du Championnat 2022 de la LECB en demi-finale.
Regardez le match en direct sur l'application CEBL Mobile pour les appareils IOS et Android, le service de diffusion OTT CEBL+ de la LECB, cbcsports.ca, le service gratuit de diffusion CBC Gem, l'application CBC Sports pour les appareils IOS et Android et sur NXT Level Sports aux États-Unis.
Les Shooting Stars arrivent après une saison régulière de 12-8 et sont classés comme troisième dans les séries éliminatoires. Les Rattlers ont terminé la saison régulière avec une fiche de 11-9 et sont les cinquièmes au classement. Les deux équipes ont remporté un match l'une contre l'autre au cours de la saison régulière et le match décisif présente tous les enjeux puisqu'il s'agit d'un match d’élimination.
Les Shooting Stars ont remporté la victoire 99-83 le 15 juin en Saskatchewan. Dans ce match, le meneur des Shooting Stars, Jalen Harris, a marqué 26 points et Kameron Chatman a marqué 22 points.
Jalen Harris est troisième au classement des points par match avec 20,1 et sa performance est vitale pour l'efficacité des Shooting Stars. Il affronte Devonte Bandoo qui a connu un match exceptionnel lors de la victoire des Rattlers. Saskatchewan a battu Scarborough 91-85 le 24 juillet et Bandoo a marqué 25 points. La capacité de Bandoo et de Harris à non seulement faciliter l'attaque, mais aussi à attirer l'attention des défenseurs en ouvrant le terrain à leurs coéquipiers est importante pour l'exécution des deux côtés.
Harris et Bandoo laissent le champ libre à Isiaha Mike et Tony Carr. Carr et Mike sont les deuxièmes marqueurs de chaque équipe et leur capacité à travailler dans et autour de la clé est importante lorsque les tirs de périmètre ne tombent pas pour les deux équipes. Carr a marqué 21 points dans leur défaite 99-83, tandis que Mike a marqué 20 points dans la défaite 91-85 de Scarborough.
La constance à l'intérieur vient de Kameron Chatman et Kalif Young du côté de Scarborough et de Jordy Tshimanga pour les Rattlers. Tshimanga et Chatman donnent à leur équipe de la taille et de la force au au panier et leur capacité à utiliser leur jeu de pieds pour finir donne une poussée supplémentaire en attaque.
La bataille au rebond et des points de secondes chances sera le point de bascule de l'une ou l'autre équipe. Scarborough a remporté la bataille des rebonds 40-34 dans sa victoire contre les Rattlers et cela s'est traduit par 10 points de secondes chances. Saskatchewan a marqué 15 points de secondes chances et a fait le même nombre de rebonds dans sa victoire contre Scarborough. Tshimanga se classe au quatrième rang pour les rebonds par match avec 8,0 et l'ailier des Shooting Stars, Kalif Young, se classe au quatrième rang pour le pourcentage de réussite.
Saskatchewan a obtenu 46 pour cent de tirs à trois points dans sa victoire de 91-85 contre Scarborough et ce grâce à Bandoo et Malik Benlevi. Benlevi est le bénéficiaire de nombreuses occasions de passes de dégagement pour les Rattlers, et de l'autre côté, c'est Mike. Mike est en tête du pourcentage de réussite de tirs à trois points avec 47,4 %. Les ailiers des Shooting Stars sont capables d’élargir le terrain et de défendre Benlevi sur le périmètre, ils devront le faire et la bataille des tirs à trois points entre Benlevi, Bandoo, Mike et Chatman sera une facette importante de chaque côté.
Les partisans pourront voir tous les matchs en direct, y compris les séries éliminatoires, sur la plateforme OTT de la CEBL, CEBL+, sur l'application CEBL Mobile pour les appareils iOS et Android, sur cbcsports.ca, le service gratuit de diffusion CBC Gem, l'application CBC Sports pour les appareils iOS et Android, ainsi que sur NXT Level Sports aux États-Unis. Dans le cadre de sa couverture des séries éliminatoires, CBC Sports diffusera les quarts de finale le dimanche 7 août, les demi-finales le vendredi 12 août et le match du championnat le dimanche 14 août. Pour l'horaire complet de diffusion et de webdiffusion, cliquez ici. Toutes les heures sont sujettes à changement.
La quatrième saison régulière de la LECB a commencé le 25 mai et se termine le 1er août. Une ligue créée par des Canadiens pour les Canadiens, la LECB compte le pourcentage le plus élevé de joueurs canadiens de toutes les ligues professionnelles du pays, 71 % de ses joueurs actuels étant des Canadiens. Les joueurs viennent de la NBA, de la NBA G League, des meilleures ligues internationales, du programme de l'équipe nationale canadienne et des meilleurs programmes de la NCAA ainsi que de U SPORTS. La saison de la LECB, seul partenaire de Ligue professionnelle de première division de Canada Basketball, se déroule de mai à août. Visitez CEBL.ca pour plus d'informations ou suivez-nous (@cebleague) sur Instagram, Twitter, TikTok, LinkedIn, Facebook et YouTube.