St. Catharines, ON – Les River Lions ont annoncé aujourd'hui que l'entraîneur-chef et directeur général Victor Raso reprendra ses fonctions pour la saison 2022 de la Ligue élite canadienne de basketball (CEBL), ce qui en fera sa cinquième année au sein de l'organisation. Antwi Atuahene reviendra également en tant que chef des opérations de basketball et partagera le rôle de directeur général aux côtés de Raso.
« La décision de ramener Victor pour une autre saison avec notre organisation fut très facile, a déclaré le président des River Lions, Jeffrey Sotiriou. Au cours des dernières années, Victor a prouvé qu'il était un leader performant tant sur le terrain qu’à l’extérieur de celui-ci. En 2021, il a surmonté l'adversité et a conduit l'équipe au match de championnat pour la première fois dans l'histoire des River Lions. Nous avons confiance en ses capacités à mener l’équipe encore plus loin en 2022."
Raso fait partie de l'organisation depuis 2017, commençant en tant qu'entraîneur adjoint principal avant de finalement prendre les fonctions d'entraîneur-chef et de directeur général pour la saison inaugurale de la LECB. Il a ensuite été nommé entraîneur de l'année de la LECB après avoir mené les River Lions à une fiche de saison régulière de 15 victoires et seulement cinq défaites, soit la meilleure fiche de la ligue. Plus récemment, Raso a mené l'équipe à une deuxième place, avec une fiche de 10 victoires et de quatre défaites, avant de gagner la demi-finale pour accéder au match du championnat à Edmonton.
Avec une fiche globale de 28 victoires et 16 défaites avec l'équipe, Raso cherche à continuer à construire sur les bases qu'il a instaurées au cours des dernières années pour atteindre l'objectif ultime de gagner un championnat. Il continuera également à s'assurer que Niagara est le meilleur endroit pour les joueurs de basketball professionnels pour développer leur jeu et s'épanouir en tant que personnes.
« J'aime les River Lions et je suis heureux d'être de retour alors que nous continuons à viser un championnat de la LECB, a déclaré Raso. Notre organisation évolue et se dirige dans la bonne direction et je suis très fier du rôle que j'y joue. J’ai hâte de retourner travailler avec Antwi et notre personnel d’entraîneurs et de soutien alors que nous nous préparons pour 2022! »
Antwi Atuahene revient en tant que chef des opérations de basketball et partagera également le rôle de directeur général aux côtés de Raso. En tant que figure respectée et bien connue dans le monde du basket, il continuera à jouer un rôle important dans le recrutement et l'acquisition de joueurs. En 2021, il avait amené des joueurs clés comme Javin DeLaurier et Xavier Sneed qui ont tous deux participé à des camps d'entraînement dans la NBA.
« Niagara est un endroit spécial pour moi, a déclaré Atuahene. J’ai très hâte de poursuivre ce que nous avons commencé au cours des dernières saisons. Il s’agit d’une organisation de premier ordre. Le travail continue... »
La quatrième saison de la LECB devrait débuter en mai 2022 avec les ajouts récemment annoncés de Montréal et Scarborough. Une ligue créée par des Canadiens pour la population canadienne, la LECB accueille présentement 75 pour cent de joueurs canadiens, soit la plus importante proportion de toutes les ligues professionnelles du pays. Les joueurs de la LECB proviennent de la NBA, de la NBA G League, des meilleures ligues internationales, du programme de l'équipe nationale canadienne et des meilleurs programmes de la NCAA ainsi que de U SPORTS. Seule ligue professionnelle de première division partenaire de Canada Basketball, la saison de la LECB se déroule généralement de mai à août.
###
Contact Média:
Michelle Biskup, Vice-Presidente, Operations