News

Les Stingers poursuivent leur voyage sur la route crucial en affrontant les Bandits
Jul 21, 2023
CEBL Team

Les Bandits de Vancouver (-105) tenteront de mettre fin à une série de cinq défaites et de retrouver leur forme de championnat lors d'un affrontement avec les Stingers d'Edmonton (-133) au Centre Langley Events à 19 h 30 HNP, vendredi.

 

Le match sera disponible sur TSN+, CEBL+ optimisé par BetVictor et sur l'application CEBL Mobile disponible sur les appareils iOS et Android.

 

Vancouver entre dans le match en cinquième place dans l'Ouest à 5-11 en saison, à cinq matchs de la première place. Cependant, les Bandits sont assurés d'une place en finale de la conférence de l'Ouest en accueillant la fin de semaine du Championnat de la LECB du 11 au 13 août.

 

De l'autre côté, les Stingers se trouvent dans une course serrée pour obtenir l'une des deux places restantes pour les séries éliminatoires dans la conférence. Edmonton entame le match en troisième place (8-9), avec 2,5 matchs de retard sur la première place, Winnipeg, un match de retard sur la deuxième place, Calgary, et un demi-match d'avance sur la quatrième place, la Saskatchewan.

 

Les Stingers terminent la saison régulière par un voyage de quatre matchs sur la route contre les autres équipes de l'Ouest. Ils ont remporté leur premier match du voyage 89-70 contre la Saskatchewan et affronteront le Surge et les Sea Bears après le match de vendredi contre Vancouver.

 

Il s'agit de la troisième et dernière rencontre de la saison régulière entre les Stingers et les Bandits. Les deux équipes se sont séparées les victoires lors de la série de matchs aller-retour pendant la longue fin de semaine de la fête du Canada. Vancouver a remporté la première rencontre au Centre Langley Events 90-80 avant qu'Edmonton ne réponde par une victoire à domicile 92-78 deux jours plus tard.

 

Les Bandits ont été menés à la victoire par une performance de 21 points de Jahenns Manigat. Vancouver a obtenu 21 de ses 30 tirs sur des passes décisives dans la victoire, avec 44 points en provenance du banc.

 

Dans le deuxième match, les Stingers ont mis fin à l'attaque des Bandits et les ont limités à 36 pour cent de tirs et à 21 pour cent de tirs de trois points. Aher Uguak a mené l'attaque pour Edmonton avec 19 points, tandis que Shane Gibson est sorti du banc pour marquer 10 points contre son ancienne équipe, quelques jours seulement après avoir été libéré par elle.

 

Dans les deux matchs, Edmonton a réussi à contenir le duo vedette des Bandits, Nick Ward et Giorgi Bezhanishvili. Les deux pivots ont été des facteurs offensifs et sur la planche cette saison, mais les Stingers ont été en mesure de limiter leur efficacité.

 

Aucun des deux joueurs n'a atteint 20 points dans la victoire et Edmonton a limité Bezhanishvili à 10 points et Ward à huit dans la défaite. Ward a pris neuf rebonds combinés dans les deux matchs, tandis que « Giorgi B » n'en a pris que cinq.

 

La défense d'Edmonton a été l'une des plus importantes de la LECB cette saison. Les Stingers ont la meilleure moyenne de points alloués de la ligue (82,7) et le deuxième plus grand nombre de vols par match (8,4).

 

Les Stingers ont également une attaque parmi les cinq meilleures de la LECB. Ils sont quatrièmes pour les points par match, troisièmes pour le pourcentage de réussite et deuxièmes pour les passes décisives. L'équipe de l'entraîneur-chef Jordan Baker joue un style axé sur l'équipe avec plusieurs angles d'attaque.

 

Brody Clarke mène l'équipe avec 14,4 points par match, mais le meilleur marqueur et le joueur le plus influent change souvent d'un soir à l'autre. Isiah Osborne a mené l'attaque avec 26 points contre la Saskatchewan samedi, tandis que Nick Hornsby était à une passe décisive d'un triple-double.

 

Uguak et Gibson sont toujours une menace pour Edmonton, tandis que des joueurs comme Carlton Bragg Jr, Geoffrey James, Munis Tutu et Meshack Lufile apportent de la profondeur.

 

De l'autre côté, Vancouver a la cinquième moyenne de points par match de la LCEB, mais c'est elle qui accorde le plus grand nombre de points contre, soit 91,3.

 

Les Bandits ont compté sur la présence constante de Ward et de Bezhanishvili pour alimenter leur attaque. Ils ont également aidé l'équipe à obtenir les 43 rebonds par match, la meilleure moyenne de la ligue, grâce à des moyennes de 9,2 pour Bezhanishvili et de 7,2 pour Ward.

 

Ward est le meilleur marqueur de l'équipe avec 17,1 points par match et 61,7 pour cent de réussite au tir, le meilleur pourcentage de la ligue, et « Giorgi B » n'est pas loin derrière avec 16,7 points par match. Cependant, Bezhanishvili a manqué le dernier match contre la Saskatchewan.

 

La récente acquisition, Marlon Johnson Jr., et le vétéran Malcolm Duvivier apportent également leur contribution à Vancouver, mais l'équipe est toujours à la recherche d'une troisième option constante.

 

Les Bandits espèrent retrouver leur forme pour le championnat lors de la dernière rencontre de la saison régulière avec les Stingers, tandis qu'Edmonton espère que ce ne sera pas la dernière rencontre de l'été.

 

Tous les matchs sont disponibles sur TSN+, sur CEBL+ optimisé par BetVictor et sur l'application CEBL Mobile disponible sur les appareils iOS et Android.


Une ligue créée par des Canadiens pour des Canadiens ayant comme mission de développer des joueurs, des entraineurs, des dirigeants sportifs et des arbitres canadiens, la LECB compte le pourcentage le plus élevé de joueurs canadiens de toutes les ligues professionnelles du pays, 71 % des joueurs de 2022 étant Canadiens. Les joueurs viennent de la NBA, de la NBA G League, des meilleures ligues professionnelles internationales, du programme de l'équipe nationale canadienne et des meilleurs programmes de la NCAA et de U SPORTS. Neuf joueurs sont passés de la LECB à la NBA suite à une saison de LECB et 28 joueurs de la LECB sont allés à des camps d’entrainement de la NBA G League en octobre. La saison de la LECB se déroule de mai à août. Plus d’information sur la LECB est disponible sur CEBL.ca et @cebleague sur Instagram , Twitter , TikTok , LinkedIn , Facebook et YouTube .

Share by: