News

Les Sea Bears de Winnipeg tenteront de gâcher le match d’ouverture à domicile des Shooting Stars de Scarborough
Jun 02, 2023
CEBL Team

Dans le deuxième match consécutif de la région du grand Toronto, les Sea Bears de Winnipeg affrontent les Shooting Stars de Scarborough à 20 h HE au Pan Am Sports Centre de Toronto vendredi soir.

 

Le match sera diffusé en direct sur TSN+,  CEBL+ optimise par BetVictor  et sur l'application CEBL Mobile disponible sur les appareils iOS et Android.

 

Comme il s'agit de la saison inaugurale des Sea Bears (1-1), ce sera la première fois qu'ils affronteront les Shooting Stars (1-1) et il n'y a pas d'affrontements antérieurs à revoir.

 

Winnipeg sort d'une défaite de 75-71 contre les champions en titre, les Honey Badgers de Brampton. Les Sea Bears ont mené pendant la plus grande partie du match, comptant jusqu'à 10 points d'avance au milieu du troisième quart. C'est une série coûteuse de 13-5 dans le temps du pointage cible qui s'est avérée décisive.

 

L’arrière, Teddy Allen, a mené l'équipe au pointage avec 18 points, mais sur des tirs inefficaces de 7-24. Ses difficultés à mettre le ballon dans le panier semblent être à l'image du reste de l'équipe puisque Winnipeg a terminé le match avec un faible taux de réussite de 30 pour cent de tirs et de 24 pour cent de tirs à trois points.

 

Ces problèmes offensifs ont été flagrants pour les Sea Bears lors de leurs deux premiers matchs. L'équipe n'a pas encore réussi à faire plus de dix tentatives de tir de loin ou à tirer plus de 36 pour cent de tirs. Ils comptent sur leur capacité à prendre plus de rebonds que leurs adversaires et à générer des possessions supplémentaires. Dans leur victoire contre les Bandits de Vancouver, ils ont été +6 sur les rebonds offensif et ont généré 11 points de seconde chance de plus. 

 

Dans sa défaite contre Brampton, l'équipe a encore une fois eu l'avantage sur la planche (+10), mais n'a pas pu profiter des possessions supplémentaires en les convertissant en points. Winnipeg a eu huit tentatives de tirs de plus mais en a converti deux de moins, ce qui leur a finalement coûté le match.

 

Scarborough se présente à ce match déterminé à gagner pour plus d'une raison. Un match d'ouverture à domicile est toujours une raison de se montrer, mais au-delà de cela, les Shooting Stars sortent également d'une défaite de 93-82 contre les BlackJacks d'Ottawa, dont ils chercheront à se remettre.

 

Dans ce match, l'équipe a commencé fort en prenant une avance de 11-2. Cependant, cette avance s'est rapidement dissipée à la suite d'une série de 17-3 à l'autre bout du terrain pour terminer le premier quart. Scarborough n'a plus jamais pris l'avantage dans ce match et a laissé passer 18 tirs à trois points, tout en n'en réussissant que neuf de leur côté. Il est difficile de remonter la pente lorsqu'une l’équipe adverse réussi plus de tirs du terrain, de loin et de la ligne de lancer franc.

 

Il était évident que l'équipe manquait la production de Jalen Harris, qui était à Salt Lake pour s'entraîner avec les Jazz de l’Utah de la NBA. Son statut n'est pas clair avant le match contre Winnipeg. Le meneur a récolté 18 points, cinq rebonds et trois vols dans la seule victoire de l'équipe jusqu'à présent.

 

Avec ou sans la contribution de Harris, les Shooting Stars éprouvent toujours des difficultés à tirer le ballon. Après deux matchs cette saison, l'équipe a tiré 40,5 pour cent de tirs et 33,5 pour cent de tirs à trois points

 

Malgré cela, le club a connu un point positif avec Cat Barber. Jusqu'à présent, l’arrière affiche une moyenne de 26,5 points, 5,5 passes décisives et sept rebonds, avec 43 pour cent de réussite total et 36 pour cent de tirs à trois points. Si l'on ne tient pas compte des chiffres de Barber, l'équipe se situe à 36 pour cent de réussite total et à 20,7 pour cent des tirs à trois points. 

 

Si les Shooting Stars veulent revenir dans la colonne des victoires, ils auront besoin que le capitaine Kalif Young et le joueur le plus utile de U Sports, Thomas Kennedy, se montrent à la hauteur sur le plan offensif. Le duo d’ailiers partants a marqué une moyenne combinée de neuf points avec une réussite de 33 pour cent de tirs lors des deux premiers matchs de l'équipe.

 

Tous les matchs seront également diffusés en direct à l’échelle internationale sur la plateforme OTT de la LECB, sur CEBL+ optimisé par BetVictor et sur l’application CEBL Mobile disponible sur les appareils iOS et Android. La liste complète des paris propositionnels est disponible sur  BetVictor

 

Une ligue créée par des Canadiens pour des Canadiens, la LECB compte le pourcentage le plus élevé de joueurs canadiens de toutes les ligues professionnelles du pays, 71 % des joueurs actuels étant Canadiens. Les joueurs viennent de la NBA, de la NBA G League, des meilleures ligues professionnelles internationales, du programme de l'équipe nationale canadienne et des meilleurs programmes de la NCAA et de U SPORTS. La saison de la LECB, seul partenaire de Ligue professionnelle de première division de Canada Basketball, se déroule de mai à août. Visitez CEBL.ca pour plus d'information ou suivez-nous (@cebleague) sur  Instagram Twitter TikTok LinkedIn Facebook  et YouTube .



Share by: