Les Sea Bears de Winnipeg (4-2) et les Honey Badgers de Brampton (4-2) tenteront de faire un pas de plus vers le sommet de leur conférence lors d'un affrontement au Canada Life Centre à 19 h heure locale / 20 h HE.
Le match sera également disponible sur TSN+, CEBL+ optimisé par BetVictor et sur l'application CEBL Mobile disponible sur les appareils iOS et Android.
Winnipeg et Brampton entament le match de ce soir avec des fiches identiques de 4-2 et occupent la deuxième place dans les conférences de l'Ouest et de l'Est respectivement.
Après avoir perdu ses deux premiers matchs de la campagne, Brampton s'est ressaisi et a remporté quatre victoires consécutives, dont une de 75-71 contre les Sea Bears le 1 er juin.
Depuis sa défaite contre Brampton il y a deux semaines, Winnipeg a remporté trois de ses quatre derniers matchs. Mais ils ont marqué 68 points, le plus bas en saison, lors de leur dernière défaite à domicile contre les Stingers d'Edmonton (97-68).
Le joueur le plus utile des finales de la LECB en titre, Christian Vital, est une fois de plus le leader offensif des Honey Badgers. Le produit de l'Université du Connecticut est quatrième dans la ligue pour la moyenne de points par match (21,8) et ses cinq passes décisives par match lui donnent le cinquième rang dans la ligue.
Lors de leur dernier match, il y a près d'une semaine, Vital a mené tous les marqueurs avec 27 points dans une victoire contre les Bandits de Vancouver. L’arrière, Koby McEwen, a failli enregistrer un double-double, avec 20 points et huit passes décisives.
En dehors de leurs deux prolifiques arrières, Zane Waterman a été une forte présence à l'intérieur toute l'année pour les Honey Badgers. L'ailier de 6'8 originaire de Winston-Salem, en Caroline du Nord, affiche une moyenne de près de 12 points et de plus de six rebonds cette année.
Du côté adverse, Teddy Allen, avec ses 25,2 points par match, se classe au deuxième rang de la LECB. Allen est également en tête de la ligue pour la moyenne des rebonds défensifs, avec neuf par match.
Bien qu'Allen ait marqué 27 points et tiré 60 pour cent du terrain dans la défaite de 29 points de Winnipeg contre les Stingers lundi soir, il aura besoin de plus d'aide de la part des joueurs partants des Sea Bears à l'attaque ce soir. EJ Anosike, qui a une moyenne de 19,5 points, n'a marqué que 12 points et a tiré 3-11 contre Edmonton. Les trois autres partants de Winnipeg ont marqué un total de six points.
Jelani Watson-Gayle a été une révélation pour les Sea Bears en sortant du banc. Le natif de Londres, au Royaume-Uni, est troisième de l'équipe au niveau des points et des passes décisives et il a inscrit deux paniers décisifs dans le temps du pointage cible cette année - deux lancers francs qui ont scellé deux matchs consécutifs la semaine dernière.
Brampton a limité Allen à 18 points et à 29 pour cent de réussite au tir lors de leur dernier affrontement. Trois joueurs partants des Honey Badgers ont également marqué 15 points ou plus.
Les Sea Bears et les Honey Badgers sont respectivement les deuxième et troisième équipes marquant le plus de la LECB, avec une moyenne de 88,2 et 87,8 points par match lors de leurs six premiers affrontements.
À moins d'une rencontre potentielle en après-saison, ce sera la dernière fois que ces deux équipes s'affrontent cette année.
L'horaire complet de diffusion des matchs de la semaine de la LECB sur TSN se trouve ici . Tous les matchs seront également diffusés en direct à l'échelle internationale sur la plateforme OTT de la LECB, CEBL+, et sur l'application CEBL Mobile pour les appareils iOS et Android.
Une ligue créée par des Canadiens pour des Canadiens ayant comme mission de développer des joueurs, des entraineurs, des dirigeants sportifs et des arbitres canadiens, la LECB compte le pourcentage le plus élevé de joueurs canadiens de toutes les ligues professionnelles du pays, 71 % des joueurs de 2022 étant Canadiens. Les joueurs viennent de la NBA, de la NBA G League, des meilleures ligues professionnelles internationales, du programme de l'équipe nationale canadienne et des meilleurs programmes de la NCAA et de U SPORTS. Neuf joueurs sont passés de la LECB à la NBA suite à une saison de LECB et 28 joueurs de la LECB sont allés à des camps d’entrainement de la NBA G League en octobre. La saison de la LECB se déroule de mai à août. Plus d’information sur la LECB est disponible sur CEBL.ca et @cebleague sur Instagram , Twitter , TikTok , LinkedIn , Facebook et YouTube .