Une série de trois victoires est sur le point de se terminer ce soir, alors que les Shooting Stars de Scarborough (4-4) (-154) terminent leur parcours à domicile à 19 h 30 HE contre les Stingers d'Edmonton (4-3) (+114).
Le match sera également disponible sur TSN+,
CEBL+ optimisé par BetVictor
et sur l'application CEBL Mobile disponible sur les appareils iOS et Android.
Après des débuts de saison décevants pour les deux équipes, les Shooting Stars et les Stingers sont sur une lancée depuis quelque temps.
Scarborough, qui n'avait remporté qu'un seul de ses cinq premiers matchs, a rebondi en remportant trois matchs consécutifs, à commencer par une victoire de 104-72 à Montréal contre l'Alliance le 11 juin.
Après une pause d'une semaine, les Shooting Stars sont revenus à la maison le 18 juin en infligeant une défaite de 20 points aux Honey Badgers de Brampton. Ils ont ensuite enchaîné avec une victoire serrée de 85-83 contre les BlackJacks d'Ottawa, mardi soir, à la télévision nationale.
Thomas Kennedy, joueur de l'année U SPORTS en titre, a marqué 22 points, son meilleur résultat de la saison, et a réussi son troisième double-double de l'année dans ce match. Kennedy a une moyenne de 10,3 points et près de huit rebonds par match.
L'accent mis sur la défense a été un élément clé de la série de victoires de Scarborough. Après avoir accordé 90 points ou plus dans chacune de leurs quatre défaites, les Shooting Stars ont tenu Montréal et Brampton à moins de 73 points. Bien qu'Ottawa ait marqué 83 points mardi, c'est toujours 10 points de moins que le total qu'ils ont accordé dans chacune de leurs quatre défaites.
Individuellement, l'arrière Cat Barber se classe troisième dans la ligue pour les points par match (22,3) et le nombre total de passes décisives en saison (41). Barber joue aussi le deuxième plus grand nombre de minutes par match, soit un peu plus de 33 par rencontre et a réussi le deuxième plus grand nombre de tirs de trois points dans la LECB cette année (22).
D'un autre côté, Edmonton a rebondi après un départ de 1-3 en remportant aussi ses trois derniers matchs.
Tout comme Scarborough, Edmonton a profité d'une pause de 10 jours pour se familiariser avec le jeu et s'engager à jouer une bonne défense.
Après avoir perdu deux de leurs trois premiers matchs, les Stingers ont eu 10 jours de congé avant de reprendre l'action le 10 juin, où ils ont subi une défaite de six points contre les BlackJacks. Cependant, les Stingers ont ensuite enchaîné avec une impressionnante victoire à l'extérieur de 97-68 contre les Sea Bears de Winnipeg, ainsi qu'avec deux victoires contre la Saskatchewan et Montréal.
Edmonton n'a pas accordé plus de 74 points depuis le match du 10 juin contre Ottawa.
Sur le plan offensif, il faut s'attendre à des contributions de plusieurs joueurs. Les Stingers ont quatre joueurs qui ont une moyenne de 13 points ou plus par match, y compris les nouveaux venus Aher Uguak et Isiah Osborne qui ont marqué un total de 52 points chacun au cours des quatre premiers matchs.
Dans le match de ce soir, l'équipe qui peut transformer la défense en attaque de façon plus efficace pourrait avoir l'avantage.
En tant qu'équipe, Scarborough et Edmonton se classent parmi les trois premiers pour les vols par match : Les Shooting Stars occupent le premier rang (9,6) et les Stingers le troisième (8,6). De plus, les deux équipes sortent de matchs où elles ont réussi à marquer des points grâce à des revirements. Scarborough a marqué 25 points sur des revirements mardi, tandis qu'Edmonton en a marqué 21 contre l'Alliance samedi.
Le match a également des implications importantes pour la tête de chaque conférence.
Avec une victoire, Scarborough serait à égalité avec Brampton au sommet du classement de la conférence de l'Est. Quant à Edmonton, s’ils l'emportent, ils reviendront à un demi-match des Sea Bears de Winnipeg, en tête de la conférence de l'Ouest.
L'horaire complet de diffusion des matchs de la semaine de la LECB sur TSN se trouve
ici
. Tous les matchs seront également diffusés en direct à l'échelle internationale sur la plateforme OTT de la LECB, CEBL+, et sur l'application CEBL Mobile pour les appareils iOS et Android.
Une ligue créée par des Canadiens pour des Canadiens ayant comme mission de développer des joueurs, des entraineurs, des dirigeants sportifs et des arbitres canadiens, la LECB compte le pourcentage le plus élevé de joueurs canadiens de toutes les ligues professionnelles du pays, 71 % des joueurs de 2022 étant Canadiens. Les joueurs viennent de la NBA, de la NBA G League, des meilleures ligues professionnelles internationales, du programme de l'équipe nationale canadienne et des meilleurs programmes de la NCAA et de U SPORTS. Neuf joueurs sont passés de la LECB à la NBA suite à une saison de LECB et 28 joueurs de la LECB sont allés à des camps d’entrainement de la NBA G League en octobre. La saison de la LECB se déroule de mai à août. Plus d’information sur la LECB est disponible sur CEBL.ca et @cebleague sur
Instagram
,
Twitter
,
TikTok
,
LinkedIn
,
Facebook
et
YouTube
.