News

Les Rattlers de la Saskatchewan enchaînent deux victoires consécutives en remportant une victoire de 103-82 contre les Bandits de Vancouver
Jul 20, 2023
CEBL Team

Justin Wright-Foreman a encore une fois mené les Rattlers de la Saskatchewan avec ses 22 points, alors que l'équipe a remporté sa deuxième victoire consécutive dans une victoire de 103-82 contre les Bandits de Vancouver mercredi soir.

 

Le meneur de la ligue en termes de points par match, avec une moyenne de près de 30 points, a terminé avec 22 points et quatre rebonds, avec plus de 50 pour cent de tirs et de tirs à trois points. Il est également allé chercher neuf fautes et a réussi 9-9 sur la ligne de lancer franc, y compris le lancer franc gagnant.

 

Wright-Foreman a été aidé par son équipe de soutien, puisque quatre autres joueurs ont également marqué plus que 10 points, menés par Trey Niemi qui a réalisé son meilleur résultat de la saison avec 20 points, en tirant à plus de 70 pour cent de tirs et tirs à trois points en seulement 18 minutes d'action.

 

« Je ne peux pas en dire assez sur lui [Trey Niemi] », a déclaré l'entraîneur-chef de la Saskatchewan, Tanner Massey, après le match. « Je pense que c'est un match tremplin pour lui d’avoir terminer la saison avec nous. Nous avions besoin de ces points et de ces jeux. »

 

Pendant ce temps, Quenton DeCosey et Michael Nuga ont marqué 16 points chacun et Malik Benlevi a ajouté 12 points pour compléter le tout. Les Rattlers ont marqué 103 points, leur deuxième plus grand nombre de points cette saison, égalant presque les 109 points qu'ils avaient marqués contre les Bandits.

 

De l'autre côté, Nick Ward, pour son retour, a mené Vancouver avec ses 19 points sur 8-10 tirs, alors que l'équipe perdait son cinquième match d'affilée. Alex Campbell a également ajouté 11 points et Shaquille Keith a réalisé l'une de ses meilleures performances de la saison avec un quasi double-double, 10 points et huit rebonds.

 

Les partisans présents au Centre SaskTel ont eu droit à un jeu de va-et-vient dans les premières minutes du match, les deux équipes s'échangeant des paniers. Ce n'est qu'à la moitié du premier quart, alors que les équipes étaient à égalité 9-9, que la Saskatchewan a commencé à se démarquer.

 

Les Rattlers ont fait une course de 18-2 à partir de ce moment-là et ce, grâce à la négligence des Bandits. Vancouver a commis cinq revirements dans le quart, ce qui fait partie des 15 revirements de la soirée, mais aucun n'a eu plus d'impact que les deux revirements consécutifs de Diego Maffia qui ont déclenché la course de la Saskatchewan.

 

Alors que les deux équipes se dirigeaient vers le deuxième quart, les Rattlers s'étaient forgé une avance de 27-11 grâce à cette explosion de points. Une équipe qui tirait pour 43 pour cent au début du match, la Saskatchewan est devenue inconsciente en tirant plus de 60 pour cent tout au long du premier quart.

 

Les choses ne se sont pas améliorées pour les Bandits au deuxième quart, car ils n'ont pas réussi à contenir les menaces des Rattlers. Wright-Foreman a marqué 10 points en première demie, mais il a été largement limité, car Vancouver a adopté une défense en boîte (box and one) pour tenter de limiter le principal arrière. 

 

« Nous avions l'impression que nous allions le voir », a déclaré Massey de la Saskatchewan au sujet de la stratégie défensive des Bandits. « Ils l'ont utilisée contre nous la dernière fois, alors nous avions préparé quelques trucs. »

 

La préparation de Massey a semblé porter fruit puisque les Rattlers ont conservé leur avance grâce à d'autres joueurs. Ce sont DeCosey et Niemi qui se sont montrés à la hauteur en sortie de banc et qui ont fait le plus de dégâts chez les Rattlers pendant cette période. Les deux joueurs ont marqué respectivement 11 et 10 points, aidant leur deuxième unité à obtenir un avantage de +18 sur le banc, alors que la Saskatchewan détenait une avance de 49-37 à la pause.

 

L'avance des Rattlers s'est rapidement accrue, car Nuga s'est joint au groupe des marqueurs à deux chiffres avec un trois points à la marque de 6:38 du troisième quart, ce qui a permis à son équipe de prendre une avance de 17 points, forçant l'entraîneur-chef des Bandits, Kyle Julius, à prendre un temps mort.

 

Ward a tenté de ramener Vancouver dans le match en sortant du caucus, marquant sept points consécutifs pour les Bandits à un moment donné, mais l'équipe n'a pas réussi à prendre de l’élan. Bien qu'il ait marqué le plus grand nombre de points de son équipe avec 19 points au cours des trois quarts et avec 88 pour cent de réussite, son équipe n'a réussi qu'à tirer 37 pour cent de tirs, accusant un déficit de 80-62 à l'approche du quatrième quart.

 

17 points, c'est ce qui séparaient les deux équipes une fois de plus au moment où l'heure du pointage cible a commencé, où, qui d'autre, mais Wright-Foreman a conclu le match pour les Rattlers. L’arrière a marqué six des neuf derniers points de la Saskatchewan, terminant la rencontre en réussissant un trois points et en subissant une faute. Il s'est rapidement rendu à la ligne et a réussi le lancer franc de la victoire avant de quitter le terrain en dansant et en célébrant avec ses coéquipiers, le résultat final étant de 103-82.

 

Son équipe maintient ses espoirs de séries éliminatoires en direction de leurs deux derniers matchs de la saison. Les Rattlers ont l'occasion de gagner encore plus de terrain dans l'Ouest alors qu'ils reprendront l'action samedi pour affronter le Surge de Calgary, deuxième favori, qui n'a qu'un match d'avance sur eux au classement.

 

« Cette semaine a été excellente pour nous », a déclaré Niemi après le match. « Nous avons montré à tout le monde que nous pouvions faire n'importe quoi même si nous étions dans une position difficile... Si nous nous rendons aux séries éliminatoires, je pense que nous avons une bonne chance de tout gagner. »

 

Entre-temps, les Bandits retournent au Centre Langley Events où ils espèrent mettre fin à leur série de défaites en accueillant les Sea Bears de Winnipeg, qui mènent la conférence de l'Ouest, dimanche.

 

« Nous abordons chaque match comme s'il s'agissait d'un match de séries éliminatoires », a déclaré Ward au sujet de l'état d'esprit de son équipe à l'aube des leurs derniers matchs de la saison régulière. « C'est notre culture. »

 

Tous les matchs sont disponibles sur TSN+ et  CEBL+ optimisé par BetVictor . Récapitulatif du match écrit par Zulfi Sheikh (@zulfi_sheikh).

 

Une ligue créée par des Canadiens pour des Canadiens, la LECB compte le pourcentage le plus élevé de joueurs canadiens de toutes les ligues professionnelles du pays, 71 % des joueurs actuels étant Canadiens. Les joueurs viennent de la NBA, de la NBA G League, des meilleures ligues professionnelles internationales, du programme de l'équipe nationale canadienne et des meilleurs programmes de la NCAA et de U SPORTS. La saison de la LECB, seul partenaire de Ligue professionnelle de première division de Canada Basketball, se déroule de mai à août. Visitez CEBL.ca pour plus d'information ou suivez-nous (@cebleague) sur  Instagram Twitter TikTok LinkedIn Facebook  et  YouTube .

Share by: