News

Les Rattlers de la Saskatchewan cherchent à maintenir leurs espoirs de participer aux séries éliminatoires en affrontant le Surge de Calgary
Jul 28, 2023
CEBL Team

Les Rattlers de la Saskatchewan (8-11) (-160) tenteront de rester en vie dans la course aux séries éliminatoires de la LECB lors de leur finale de la saison régulière contre le Surge de Calgary (11-8) (+115) au Centre SaskTel à 21 h 30 HE/19 h 30 heure locale.

 

Le match sera également disponible sur TSN+, CEBL+ optimisé par BetVictor et sur l'application CEBL Mobile disponible sur les appareils iOS et Android.

 

Malgré leur défaite contre le Surge samedi soir à Calgary, les Rattlers peuvent encore s'emparer de la troisième place de la conférence de l'Ouest, et d'une place dans le tournoi préliminaire, avec une victoire ce soir et une défaite des Stingers d'Edmonton contre les Sea Bears de Winnipeg demain.

 

Calgary, pour leur part, a remporté quatre de leurs cinq derniers matchs et vise la première place dans l'Ouest.

 

Le Surge peuvent dépasser Winnipeg avec une victoire ce soir et une défaite des Sea Bears demain soir.

 

Le match de ce soir mettra en vedette le meilleur marqueur de la ligue, Justin Wright-Foreman de la Saskatchewan, face à une défense de Calgary qui affiche une moyenne de 81,9 points contre par match, la plus basse de la ligue, cette saison. Wright-Foreman, qui a une moyenne de près de 30 points par match, a marqué 30 points dans une défaite de 15 points contre Calgary la fin de semaine dernière.

 

Lors des deux premières rencontres de l'année, le Surge a tenu la Saskatchewan à moins de 65 points à chaque fois. Le Surge a battu les Rattlers 80-63 en juin. Wright-Foreman a manqué ce match, mais Mike Nuga et Malik Benlevi ont frôlé le double-double lors de cette rencontre.

 

Calgary a retrouvé leur confiance après une série de deux défaites qui a commencé à la fin du mois de juin et s'est poursuivie en juillet.

 

Après une pause de six jours à la suite d'une défaite contre les Stingers d'Edmonton le 5 juillet, le Surge a gagné contre Montréal, puis a partagé une série de match aller-retour avec les Sea Bears de Winnipeg avant de vaincre la Saskatchewan et Edmonton avant ce soir.

 

Bien que le trio composé de Sean Miller-Moore, Simi Shittu et Stef Smith ait mené Calgary sur le plan offensif toute la saison, avec une moyenne de 14 à 16 points par match, c'est un visage relativement nouveau provenant du banc qui a stimulé le jeu. Terry Henderson Jr, un arrière originaire de Raleigh, en Caroline du Nord, a inscrit 10 points lors de deux matchs consécutifs.

 

Henerson Jr. affiche une moyenne d'un peu plus de six points et de trois rebonds en cinq matchs cette saison.

 

L'entraîneur-chef, Nelson Terroba, donne du mérite à l'équilibre au niveau des points de son équipe après la victoire contre Edmonton mercredi.

 

« Nous pouvons faire confiance à beaucoup de gens différents pour nous aider à gagner un match », a-t-il déclaré. « Et ils sont d'accord pour laisser les choses se faire au fur et à mesure et laisser le jeu dicter qui c'est. »

 

De l'autre côté du terrain, Wright-Foreman s'attend à ce que ses coéquipiers s'impliquent pour apporter leur contribution au pointage.

 

Aucun autre joueur n'a atteint les deux chiffres lors du dernier match des Rattlers contre Calgary, même si Trey Niemi était près avec neuf points. Il y a moins d'une semaine, Niemi a marqué 20 points, un sommet en saison, contre les Bandits de Vancouver.

 

Mike Nuga a également été une option secondaire fiable toute la saison, avec une moyenne de 13,1 points en environ 27 minutes d'action par soir.

 

Malik Benlevi, qui a manqué la moitié du mois de juillet en raison d'une blessure, sera également chargé de patrouiller dans la clé. Benlevi mène l'équipe en termes des rebonds par match (5,4), tandis que les Rattlers comptent quatre joueurs (Anthony Tsegakele, Julian Roche et Wright-Foreman) qui prennent plus de cinq rebonds par match.

 

En tant qu'équipe, la Saskatchewan a une moyenne d'environ 38 rebonds par match, tout près de la marque de 40,1 de Calgary.

 

Les Rattlers sont éliminés de la course aux séries éliminatoires s'ils perdent ce soir. Si Calgary perd, Winnipeg s'empare de la première place de la conférence de l'Ouest.

 

Les Sea Bears affronteront les Stingers demain soir à 20 h HE au Centre Canada Life.

 

L'horaire complet de diffusion des matchs de la semaine de la LECB sur TSN se trouve ici . Tous les matchs seront également diffusés en direct à l'échelle internationale sur la plateforme OTT de la LECB, CEBL+, et sur l'application CEBL Mobile pour les appareils iOS et Android.

 

Une ligue créée par des Canadiens pour des Canadiens ayant comme mission de développer des joueurs, des entraineurs, des dirigeants sportifs et des arbitres canadiens, la LECB compte le pourcentage le plus élevé de joueurs canadiens de toutes les ligues professionnelles du pays, 71 % des joueurs de 2022 étant Canadiens. Les joueurs viennent de la NBA, de la NBA G League, des meilleures ligues professionnelles internationales, du programme de l'équipe nationale canadienne et des meilleurs programmes de la NCAA et de U SPORTS. Neuf joueurs sont passés de la LECB à la NBA suite à une saison de LECB et 28 joueurs de la LECB sont allés à des camps d’entrainement de la NBA G League en octobre. La saison de la LECB se déroule de mai à août. Plus d’information sur la LECB est disponible sur CEBL.ca et @cebleague sur Instagram , Twitter , TikTok , LinkedIn , Facebook et YouTube .

Share by: