Les Bandits de Vancouver (5-8) (+105) et les Honey Badgers de Brampton (5-9) (-143) tenteront tous deux de mettre fin à leur longue série de défaites ce soir à 22 h 30 HE / 7 h 30 heure locale au Centre Langley Events.
Le match sera également disponible sur TSN+, CEBL+ optimisé par BetVictor et sur l'application CEBL Mobile disponible sur les appareils iOS et Android.
Les Honey Badgers entament le match de ce soir après avoir perdu cinq matchs consécutifs, tandis que les Bandits sont sur une pente descendante de deux matchs après avoir perdu leur dernier match 97-93 à domicile contre les BlackJacks d'Ottawa, meneurs de la conférence de l'Est, le 9 juillet.
L'ailier Nick Ward a réalisé un double-double de 15 points et 10 rebonds dans un match sans succès, qui a également marqué la quatrième défaite de Vancouver en cinq matchs.
Malgré les récents revers, les deux équipes disposent de nombreuses armes offensives et ne sont pas exclues de la course aux séries éliminatoires.
Les Honey Badgers n'ont qu'un match de retard sur Montréal pour la dernière place des séries éliminatoires de la conférence. (Vancouver a déjà décroché sa place pour la fin de semaine du Championnat le mois prochain en tant qu'hôte du tournoi).
Brampton possède également l'une des meilleures équipes d'attaque de la ligue avec Christian Vital et Koby McEwen, qui ont tous deux déjà montré leurs muscles contre Vancouver cette saison.
Vital a une moyenne de 20,1 points par match, ce qui le place au quatrième rang de la LECB. Il est également deuxième de la ligue pour les vols par match (2,5) et les tirs à trois points réussis cette saison (42). Son coéquipier, quant à lui, est en tête de la LECB pour les passes décisives (83) et deuxième pour le pourcentage de lancers francs (86,6).
Vancouver tentera de riposter avec une combinaison d’arrières vétérans et de deux pivots dominants en bas de la clé.
Malcolm Duvivier, le plus ancien Bandit, fait partie de l'équipe depuis avril 2020 et affiche une moyenne de 10 points et six rebonds pour sa quatrième saison avec le club. Le produit de Toronto a enregistré le plus grand nombre de points de son équipe, soit 18, lors du dernier match de Vancouver, le 9 juillet.
À l'intérieur, comme ils le font depuis le début de la saison, les Bandits chercheront à alimenter la combinaison Ward et Giorgi Benzhanishvili.
Le duo a une moyenne identique de 17,2 points par match cette saison et a marqué un total de 30 points dans la défaite de Vancouver contre Ottawa la fin de semaine passée. Ward a une moyenne de 7,6 rebonds et plus de trois rebonds offensifs par match. Benzhanishvili, quant à lui, frôle le double-double, avec plus de neuf rebonds par match.
Benzhanishvili, qui mesure six pieds et neuf pouces, peut aussi jouer large, puisqu'il réussit en moyenne 1,5 tir de trois points par match.
Zane Waterman de Brampton, un ailier de six pieds et huit pouces de la Caroline du Nord, est revenu après une absence de trois matchs le 12 juillet, marquant neuf points et enregistrant trois vols en plus de 26 minutes. Waterman avait été mis sur la ligne de côté en raison d'une blessure au pouce subie en juin.
Les Honey Badgers auront besoin de Waterman et de l’ailier Jeremiah Tilmon Jr., qui affiche une moyenne de plus de 10 points et six rebonds, pour réduire le nombre de points marqués par Ward et Benzhanishvili afin de mettre fin à leur série de cinq défaites.
Les deux équipes se sont affrontées pour la dernière fois le 9 juin à Brampton. McEwen et Vital ont combiné 47 points dans une défaite 98-74 des Honey Badgers. Ward a marqué 21 points et a obtenu plus de 81 pour cent de ses tirs en sortie de banc dans ce match.
En tant qu'équipe, Vancouver a l'avantage pour les points par match (86,5), mais les Bandits donnent le deuxième plus grand nombre de points par match dans la LECB (90,9). Dans la clé, Brampton a une moyenne de quatre blocs par match, ce qui est le troisième meilleur résultat de la ligue.
Après le match de ce soir, Brampton se rendra en Saskatchewan pour affronter les Rattlers lundi. Vancouver terminera sa série de trois matchs à domicile en affrontant l'Alliance de Montréal dimanche.
L'horaire complet de diffusion des matchs de la semaine de la LECB sur TSN se trouve ici . Tous les matchs seront également diffusés en direct à l'échelle internationale sur la plateforme OTT de la LECB, CEBL+, et sur l'application CEBL Mobile pour les appareils iOS et Android.
Une ligue créée par des Canadiens pour des Canadiens ayant comme mission de développer des joueurs, des entraineurs, des dirigeants sportifs et des arbitres canadiens, la LECB compte le pourcentage le plus élevé de joueurs canadiens de toutes les ligues professionnelles du pays, 71 % des joueurs de 2022 étant Canadiens. Les joueurs viennent de la NBA, de la NBA G League, des meilleures ligues professionnelles internationales, du programme de l'équipe nationale canadienne et des meilleurs programmes de la NCAA et de U SPORTS. Neuf joueurs sont passés de la LECB à la NBA suite à une saison de LECB et 28 joueurs de la LECB sont allés à des camps d’entrainement de la NBA G League en octobre. La saison de la LECB se déroule de mai à août. Plus d’information sur la LECB est disponible sur CEBL.ca et @cebleague sur
Instagram
,
Twitter
,
TikTok
,
LinkedIn
,
Facebook
et
YouTube
.