Les Bandits de Vancouver (3-4) (-125) tenteront de rester sur leur lancée contre un rival de la Côte Ouest samedi soir au Langley Events Centre dans un affrontement contre les Rattlers de la Saskatchewan (2-4) (-110) à 19 h HNP.
Le match sera diffusé sur TSN+, CEBL+ optimisé par BetVictor et sur l'application CEBL Mobile disponible sur les appareils iOS et Android.
Les Bandits entrent dans le match en tant que favoris mis à jour par BetVictor pour remporter un titre en août. Vancouver a une place automatique dans la finale de conférence parce qu'elle accueille la fin de semaine du Championnat de la LECB au Langley Events Centre, mais les Bandits ont remporté deux matchs consécutifs avec une victoire de 87-78 contre Niagara et de 82-77 contre Calgary.
L’effectif de Vancouver a subi toute une série de changements depuis la soirée d'ouverture, mais la présence constante des pivots Giorgi Bezhanishvili et Nick Ward a été une force stabilisatrice des deux côtés pour l'équipe. Le duo des Bandits - en tandem avec le vétéran Malcolm Duviver - a aidé l'équipe à prendre un départ exceptionnel sur la planche. Les 50 rebonds par match de Vancouver sont en tête de la ligue après sept matchs.
Bezhanisvili est en tête de la ligue pour les rebonds par match avec 11,9 et est l'un des trois joueurs à avoir une moyenne de double-double avec 18,4 points par match. Ward est proche d'un double-double avec 7,7 rebonds par match et est l'un des marqueurs les plus efficaces de la LECB avec 17 points par match et 59,5 pour cent de réussite au tir.
Le reste de l'équipe de Vancouver commence à prendre forme avec l'arrivée des vétérans Shane Gibson et Shaquille Keith, qui viennent s'ajouter aux autres acquisitions de début de saison, notamment MJ Walker et Jahenns Manigat. Gibson, un tireur d'élite américain vétéran, n'a joué qu'un peu plus de six minutes lors de ses débuts en saison contre Calgary, mais il a obtenu une moyenne de 18,9 points avec les Bandits la saison dernière. De son côté, Walker produit plus de 17 points par match et Manigat distribue sept passes décisives par match en trois apparitions avec l'équipe.
De l'autre côté, les Rattlers tenteront de mettre fin à une série de trois défaites en jouant un match de reprise sur la route. Après des défaites contre Edmonton, Calgary et Winnipeg, la Saskatchewan pourrait retrouver le meilleur marqueur de la ligue pour les aider dans le match de samedi. Justin Wright-Foreman a manqué les deux derniers matchs des Rattlers après une séance d'entraînement avec les Knicks de New York, mais il a fait le voyage en Colombie-Britannique avec l'équipe pour le match contre Vancouver.
Wright-Foreman a été parfait pour les Rattlers depuis le début de la saison, avec une moyenne de 28,5 points par match sur 56 pour cent de tirs et 51 pour cent de tirs à trois points. Cependant, au cours des deux derniers matchs, le groupe de soutien a dû s'intensifier en son absence.
Malik Benlevi et Michael Nuga se sont imposés comme des options de choix en l'absence de Wright-Foreman. Benlevi a vu son fadeaway fonctionné contre les Stingers d'Edmonton et il entre dans le match avec une moyenne de 12,3 points par match et 42 pour cent de réussite au tir. Nuga est le deuxième meilleur marqueur derrière Wright-Foreman avec 14,2 points par match, tandis que Drake Jeffries et la nouvelle acquisition, Anthony Mathis, affichent également une moyenne à deux chiffres.
La Saskatchewan est une équipe qui tirent beaucoup de loin, avec presque sept tirs de plus par match que toute autre équipe de la LECB, avec un peu plus de 36 tirs. Les Rattlers tirent à 31 pour cent de la profondeur et à 42 pour cent du terrain.
Avant le match de samedi contre les Bandits, la Saskatchewan occupe la cinquième place de la conférence de l'Ouest (2-4), mais une victoire lui permettrait de combler l'écart avec Vancouver, qui occupe la quatrième place.
Les deux équipes affronteront les Sea Bears de Winnipeg après le résultat de samedi. Vancouver se rendra au Canada Life Centre mercredi à 19 h HNC et la Saskatchewan s'y rendra vendredi à 19 h HNC.
Tous les matchs sont disponibles sur TSN+, sur CEBL+ optimisé par BetVictor et sur l'application CEBL Mobile disponible sur les appareils iOS et Android.
Une ligue créée par des Canadiens pour des Canadiens ayant comme mission de développer des joueurs, des entraineurs, des dirigeants sportifs et des arbitres canadiens, la LECB compte le pourcentage le plus élevé de joueurs canadiens de toutes les ligues professionnelles du pays, 71 % des joueurs de 2022 étant Canadiens. Les joueurs viennent de la NBA, de la NBA G League, des meilleures ligues professionnelles internationales, du programme de l'équipe nationale canadienne et des meilleurs programmes de la NCAA et de U SPORTS. Neuf joueurs sont passés de la LECB à la NBA suite à une saison de LECB et 28 joueurs de la LECB sont allés à des camps d’entrainement de la NBA G League en octobre. La saison de la LECB se déroule de mai à août. Plus d’information sur la LECB est disponible sur CEBL.ca et @cebleague sur
Instagram
,
Twitter
,
TikTok
,
LinkedIn
,
Facebook
et
YouTube
.