Le Surge de Calgary (7-5) (-121) tentera de défendre son terrain ce soir à 19 h heure locale/ 21 h HE contre les Shooting Stars de Scarborough (5-5) (-111), qui sont au cœur d'une course très serrée aux séries éliminatoires de la conférence de l'Est.
Le match sera également disponible sur TSN+, CEBL+ optimisé par BetVictor et sur l'application CEBL Mobile disponible sur les appareils iOS et Android.
À mi-parcours de la saison, les cinq équipes de la conférence de l'Est de la LECB ne sont séparées que par un seul match.
Scarborough, qui a utilisé une série de quatre victoires pour surmonter un départ de 1-4, est à égalité pour la deuxième place dans l'Est. Mais ils sortent d'une décevante performance au niveau des tirs dans une défaite contre les Rattlers de la Saskatchewan, dimanche.
Lors de ce match, le premier de trois matchs sur la route, les Shooting Stars ont tiré 1-26 aux tirs à trois points et ont marqué 65 points, soit le résultat le plus bas de la saison. Cat Barber, qui a eu des problèmes de fautes pendant la première demie de ce match, a terminé avec un total de 18 points, quatre rebonds et quatre vols.
Kyree Walker a également contribué dans la défaite avec 15 points et neuf rebonds.
Le produit d'Atlanta, Géorgie, qui a précédemment joué avec le Capital City Go-Go dans la NBA G League, a fourni une énergie immédiate pour Scarborough depuis qu'il a rejoint l'équipe le 18 juin.
En seulement quatre matchs, Walker a obtenu une moyenne de 15,3 points et cinq rebonds par match. Il a également une moyenne de 1,8 vol par match, ce qui le place juste derrière Cat Barber (2,2), qui est troisième de la ligue pour les vols.
Calgary, quant à eux, revient au Centre WinSport Event après avoir fait 1-2 lors d'un voyage de trois matchs la semaine dernière.
Après avoir perdu les deux premiers matchs de ce voyage, contre Brampton et Niagara, le Surge a sauvé leur voyage en remportant leur première victoire de la saison contre les Bandits de Vancouver.
Cinq joueurs de Calgary, dont quatre partants, ont marqué 11 points ou plus dans ce match. Sean Miller-Moore, comme il le fait depuis le début de l'année, a mené tous les marqueurs de Calgary avec 23 points et a tiré 61 pour cent de tirs. L’arrière, Stef Smith, a contribué avec un double-double de 13 points et 12 passes décisives.
Smith est en tête de la LECB pour le nombre total de passes décisives avec 64. Simi Shittu, qui a enregistré sept points et huit rebonds défensifs dans la victoire contre Vancouver, est en tête de la ligue avec 8,5 rebonds défensifs par match.
Bien que Shittu soit en tête de la LECB pour les rebonds défensifs, la différence dans le match de ce soir pourrait être de savoir qui peut obtenir le plus de rebonds offensifs et transformer ces occasions de seconde chance en points.
Scarborough (85,5) a un léger avantage sur Calgary (83) en termes de points par match cette année, mais a un avantage encore plus grand au rebond offensif.
Calgary entame le match de ce soir avec une moyenne de neuf rebonds offensifs par match, la plus faible de la ligue. Scarborough est actuellement en tête de la ligue pour les rebonds offensifs avec près de 14 par match.
Mais le Surge cherchera à contrer cette tendance en protégeant sa clé. Mené par Kylor Kelley, qui mène la ligue avec 2,4 blocs par match, Calgary a une moyenne de plus de cinq blocs par match, ce qui est le plus grand nombre dans la LECB.
Ce sera la première et unique rencontre entre Calgary et Scarborough en saison régulière.
Après le match de ce soir, Scarborough se rendra à Edmonton demain soir pour terminer son voyage sur la route. Calgary prendra une pause d'une semaine avant de revenir à l'action mercredi prochain contre les Stingers.
L'horaire complet de diffusion des matchs de la semaine de la LECB sur TSN se trouve
ici
. Tous les matchs seront également diffusés en direct à l'échelle internationale sur la plateforme OTT de la LECB, CEBL+, et sur l'application CEBL Mobile pour les appareils iOS et Android.
Une ligue créée par des Canadiens pour des Canadiens ayant comme mission de développer des joueurs, des entraineurs, des dirigeants sportifs et des arbitres canadiens, la LECB compte le pourcentage le plus élevé de joueurs canadiens de toutes les ligues professionnelles du pays, 71 % des joueurs de 2022 étant Canadiens. Les joueurs viennent de la NBA, de la NBA G League, des meilleures ligues professionnelles internationales, du programme de l'équipe nationale canadienne et des meilleurs programmes de la NCAA et de U SPORTS. Neuf joueurs sont passés de la LECB à la NBA suite à une saison de LECB et 28 joueurs de la LECB sont allés à des camps d’entrainement de la NBA G League en octobre. La saison de la LECB se déroule de mai à août. Plus d’information sur la LECB est disponible sur CEBL.ca et @cebleague sur
Instagram
,
Twitter
,
TikTok
,
LinkedIn
,
Facebook
et
YouTube
.