La Ligue élite canadienne de basketball (LECB) a annoncé lundi un partenariat national historique avec le leader canadien de la technologie financière, Neo Financial (Neo), qui devient le premier partenaire financier officiel dans l'histoire de la ligue.
Neo façonne l'avenir des services financiers pour les Canadiens et, dans le cadre de ce partenariat pour l’ensemble de la saison avec la LECB, les détenteurs de cartes Neo obtiendront des remises en argent sur les achats liés à la LECB. De plus, Neo deviendra le partenaire présentateur de la
semaine d'ouverture de la LECB, y compris les deux premiers matchs de la LECB diffusés à l'échelle nationale le 21 mai et le 24 mai sur TSN.
Neo offre à ses clients une expérience financière moderne, simplifiant les finances en réimaginant les dépenses, l'épargne, l'investissement et les prêts hypothécaires sur une plateforme facile à utiliser. Le programme de remise en argent de la LECB permettra à tout titulaire d’une carte Neo d'obtenir une remise en argent sur l'achat de billets et de produits de la LECB en utilisant la carte Neo de son choix.
« Nous sommes très fiers d'ajouter Neo Financial à notre famille de la LECB par le biais d'un partenariat révolutionnaire en tant que premier partenaire financier officiel dans l'histoire de la ligue. Ce partenariat réunit deux marques canadiennes émergentes qui veulent s'engager et soutenir les communautés que nous desservons tous les deux », a déclaré Mike Morreale, commissaire et cofondateur de la LECB. « Collectivement, nous sommes investis l'un envers l'autre et nous nous engageons à renforcer les deux marques afin de donner aux partisans et aux clients l'accès aux outils financiers innovants de Neo Financial et aux expériences de la LECB qui s'alignent sur cette vision commune. »
En plus du lancement du programme de remise en argent de la LECB, Neo veut rendre hommage aux vrais joueurs par excellence, les partisans de la LECB d’un bout à l’autre du pays. La campagne Partisans par excellence Neo permettra aux partisans de la LECB partout au Canada de montrer leur passion en s'inscrivant pour gagner des prix tout au long de la saison, y compris le grand prix, un forfait V.I.P. pour assister au Week-end du championnat de la LECB à Montréal.
« Nous sommes ravis d'être le partenaire financier officiel de la LECB », a déclaré Andrew Chau, cofondateur et chef de la direction de Neo Financial. « Chez Neo, nous sommes enthousiastes à l'idée de nous développer aux côtés de l'une des ligues sportives qui connaît la croissance la plus rapide au Canada. Grâce à ce partenariat avec la LECB, nous serons en mesure d'offrir de meilleures expériences financières à un plus grand nombre de Canadiens. »
La saison 2024 de la LECB débutera le mardi 21 mai à 19 h HR / 21 h HE lorsque le Surge de Calgary accueillera ses rivaux provinciaux, les Stingers d'Edmonton, dans le cadre d’un match télévisé à l’échelle nationale (TSN) au Saddledome Scotiabank. Les billets de saison et les forfaits flexibles sont maintenant disponibles à l’échelle de la ligue avec des sièges réservés et des prix préférentiels. Les informations sur les billets pour tous les matchs de la LECB, y compris les billets pour un seul match, sont disponibles à l’adresse
cebl.ca/fr-ca/tickets.
Plus de 50 matchs de la LECB seront diffusés en direct à l'échelle nationale sur TSN et Game+ cette saison. Les amateurs peuvent également regarder en direct tous les matchs de la saison régulière, des séries éliminatoires et du Week-end du championnat sur CEBL+ optimisé par BetVictor, TSN+ et l'application mobile de la LECB pour les appareils iOS et Android.
Pour en savoir plus sur le programme de remise en argent LECB :
get.neofinancial.com/cebl
- LECB -
À propos de la LECB
Ligue créée par des Canadiens pour des Canadiens avec la mission de développer des joueurs, des entraîneurs, des dirigeants sportifs et des arbitres canadiens, la LECB compte le pourcentage le plus élevé de joueurs canadiens de toutes les ligues professionnelles du pays, ses formations étant composées à 73 % de Canadiens en 2023. Les joueurs viennent de la NBA, de la NBA G League, des meilleures ligues internationales, du programme de l'équipe nationale canadienne et des meilleurs programmes de la NCAA et de U SPORTS. Quatorze joueurs ont signé des contrats de la NBA après une saison de la LECB et de nombreux joueurs de la LECB participent chaque année à des camps d'entraînement de la NBA G League. La saison de la LECB se déroule de mai à août. De plus amples informations sur la LECB sont disponibles sur CEBL.ca et via @cebleague sur Instagram, Twitter, TikTok, LinkedIn, Facebook et YouTube.
À propos de Neo Financial
Neo Financial est une entreprise technologique qui simplifie les finances en réimaginant les dépenses, l'épargne, l'investissement et les prêts hypothécaires. Fondée en 2019 par les cofondateurs de SkipTheDishes, Neo a recueilli plus de 299 millions de dollars en financement et a été reconnue comme l'une des meilleures nouvelles entreprises technologiques au Canada par LinkedIn. Neo a son siège social à Calgary et à Winnipeg, et est soutenue par des investisseurs de premier plan partout en l'Amérique du Nord. Grâce à des partenariats avec des institutions financières de premier plan, Neo offre à ses membres un moyen sûr et sécurisé de dépenser (Neo Crédit), d'épargner (Neo Argent™), d'investir (Neo Placements™) et d'obtenir un prêt hypothécaire (Services hypothécaires Neo).
Neo pour les entreprises optimise les solutions financières de Tim Hortons, Cathay Pacific, La Baie d’Hudson et de plus de 12 000 autres partenaires d’un bout à l’autre du pays. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site
neofinancial.com.