Les Rattlers de la Saskatchewan prennent la route pour la première fois cette saison pour affronter les River Lions au Meridian Centre, samedi à 19 h 30 HE.
Le match sera diffusé en direct sur TSN+, CEBL+ optimisé par BetVictor et sur l'application CEBL Mobile disponible sur les appareils iOS et Android.
Le match de ce soir sera le premier de deux affrontements entre les deux équipes en 2023. L'an dernier, les deux équipes se sont affrontées à trois reprises et la Saskatchewan n'a jamais perdu. Bien que les Rattlers aient remporté les matchs de la saison, ils ont été très disputés, la marge de victoire moyenne étant de 3,3 points.
La Saskatchewan a surpassé Niagara à la ligne de trois points dans chacun de ces affrontements. Ce qui est particulièrement important, compte tenu de la façon dont les River Lions ont dominé la bataille à l'intérieur de la clé. Niagara a été +30 sur les points intérieurs tout au long des séries, mais n'a jamais réussi plus de huit tirs de trois points dans aucun des matchs. Chaque match étant décidé par si peu de points, le manque de production au-delà de l'arc a coûté cher aux River Lions.
Cette saison, le thème de la faiblesse des tirs au-delà de l'arc continue d’être présent à Niagara. Les River Lions ont actuellement une moyenne de 25,7 pour cent de tirs à trois points et n'en réussissent que sept par match.
Cependant, l'équipe abordera ce match avec un sérieux renfort. Le joueur le plus utile de 2022, Khalil Ahmad, fera ses débuts avec l'équipe samedi. Après avoir terminé ses engagements à l'étranger avec l'Hapoel Beer Sheva d'Israël, le garde devrait donner un sérieux coup de pouce à l'attaque des River Lions qui est en difficulté.
La saison dernière, Ahmad a mené la ligue avec 20,7 points par match, en plus de ses 4,5 passes décisives et de ses 1,9 vols (quatrième meilleur rang de la ligue). Il a également réussi à marquer 45 pour cent de tirs et 32 pour cent de tirs à trois points. S'il peut reproduire ces chiffres, il donnera à Niagara la production qui lui manque énormément.
La Saskatchewan aborde cette rencontre en n'ayant joué qu'un seul match depuis le début de la saison. Cependant, ils ont été très impressionnants puisqu’ils ont dominé les Bandits de Vancouver 109-85, dépassant ses adversaires dans chaque quart.
Dans ce match, l'équipe s'est montrée efficace pour marquer, convertissant plus de 40 pour cent de ses tirs du terrain et au-delà de l'arc. Les Rattlers ont réussi 22 trois points, soit 15 de plus que les Bandits.
L'équipe a bénéficié de contributions de tous les côtés, puisque cinq joueurs différents ont atteint un nombre de points à deux chiffres. L’arrière partant Justin Wright-Foreman a marqué 23 points et délivré huit passes décisives grâce à une impressionnante série de 7-11 tirs. Il a été rejoint par l’ailier Jermel Kennedy, qui a marqué 22 points et le sixième homme Michael Nuga, qui a marqué 20 points.
Ce match se résumera apparemment à savoir si Niagara sera en mesure de suivre la puissante attaque de la Saskatchewan.
Tous les matchs seront également diffusés en direct à l’échelle internationale sur la plateforme OTT de la LECB, sur CEBL+ optimisé par BetVictor et sur l’application CEBL Mobile disponible sur les appareils iOS et Android. La liste complète des paris propositionnels est disponible sur BetVictor.
Une ligue créée par des Canadiens pour des Canadiens, la LECB compte le pourcentage le plus élevé de joueurs canadiens de toutes les ligues professionnelles du pays, 71 % des joueurs actuels étant Canadiens. Les joueurs viennent de la NBA, de la NBA G League, des meilleures ligues professionnelles internationales, du programme de l'équipe nationale canadienne et des meilleurs programmes de la NCAA et de U SPORTS. La saison de la LECB, seul partenaire de Ligue professionnelle de première division de Canada Basketball, se déroule de mai à août. Visitez CEBL.ca pour plus d'information ou suivez-nous (@cebleague) sur Instagram, Twitter, TikTok, LinkedIn, Facebook et YouTube.