Les Rattlers de la Saskatchewan (+106) tenteront de sauver leur fin de semaine de deux matchs sur la route ce dimanche soir contre les Shooting Stars de Scarborough (-143) au Toronto Pan Am Sports Centre à 19 h HE.
Le match sera diffusé sur TSN+, CEBL+ optimisé par BetVictor et sur l'application CEBL Mobile disponible sur les appareils iOS et Android.
Après avoir démantelé les Bandits de Vancouver 109-85 pour ouvrir leur saison le 31 mai, les Rattlers ont été écrasés par 42 points dans une défaite contre les River Lions de Niagara hier soir.
Les revirements ont été un problème majeur pour la Saskatchewan dans la défaite, car Niagara a marqué 33 points grâce à 21 revirements.
Justin Wright-Foreman a été le point fort de la Saskatchewan ce soir-là.
Wright-Foreman, un ancien choix du Jazz de l’Utah, qui a récolté 23 points et huit passes décisives lors de ses débuts dans la LECB mercredi, a tiré plus de 50 pour cent de tirs et a totalisé 21 points dans la défaite.
Les Shooting Stars abordent également le match de ce soir après une défaite.
Teddy Allen de Winnipeg a marqué 42 points - égalant le record du plus grand nombre de points marqués dans un match de la LECB - contre son ancienne équipe vendredi soir, alors que les Sea Bears ont battu Scarborough 98-93 au Pan Am Sports Centre de Toronto.
Les Rattlers chercheront à contenir la dynamique offensive de Scarborough composé de Cat Barber et Jalen Harris, qui ont combiné près de 50 points lors de la dernière défaite de Scarborough.
Barber, qui est actuellement à égalité avec Christian Vital de Brampton pour les points par match de la ligue avec 25,7, est également deuxième de la ligue pour les passes décisives, avec un peu plus de six par match. Son coéquipier, quant à lui, affiche une moyenne de plus de 21 points et de cinq rebonds par match cette année.
Pour pouvoir rivaliser avec l'attaque de Barber et Harris, les Rattlers devront compter sur les performances de Jermel Kennedy et de Drake Jefferies. Après avoir marqué respectivement 22 et 14 points lors du match d'ouverture de la saison, les deux partants n'ont marqué que cinq points au total la nuit dernière, avec un total de 1-12 sur le terrain.
Le sixième homme Michael Nuga a été une étincelle provenant du banc pour la Saskatchewan cette année, puisque l’arrière de l'Université du Nevada à Las Vegas a inscrit 20 et 12 points dans chacun des deux premiers matchs des Rattlers.
Ce sera la première de deux rencontres entre les Shooting Stars et les Rattlers cette saison, puisque les deux équipes s'affronteront de nouveau le 25 juin en Saskatchewan.
L'horaire complet de diffusion des matchs de la semaine de la LECB sur TSN se trouve ici. Tous les matchs seront également diffusés en direct à l'échelle internationale sur la plateforme OTT de la LECB, CEBL+, et sur l'application CEBL Mobile pour les appareils iOS et Android.
Une ligue créée par des Canadiens pour des Canadiens ayant comme mission de développer des joueurs, des entraineurs, des dirigeants sportifs et des arbitres canadiens, la LECB compte le pourcentage le plus élevé de joueurs canadiens de toutes les ligues professionnelles du pays, 71 % des joueurs de 2022 étant Canadiens. Les joueurs viennent de la NBA, de la NBA G League, des meilleures ligues professionnelles internationales, du programme de l'équipe nationale canadienne et des meilleurs programmes de la NCAA et de U SPORTS. Neuf joueurs sont passés de la LECB à la NBA suite à une saison de LECB et 28 joueurs de la LECB sont allés à des camps d’entrainement de la NBA G League en octobre. La saison de la LECB se déroule de mai à août. Plus d’information sur la LECB est disponible sur CEBL.ca et @cebleague sur Instagram, Twitter, TikTok, LinkedIn, Facebook et YouTube.