Les Shooting Stars de Scarborough (5-4) (+100) tenteront de remporter leur cinquième victoire consécutive dans le cadre de l'ouverture d'un voyage de trois matchs sur la route de la conférence de l'Ouest contre les Rattlers de la Saskatchewan (2-6) (-138) au Centre SaskTel à 15 h, heure locale, et à 17 h HE.
Le match sera également disponible sur TSN+, CEBL+ optimisé par BetVictor et sur l'application CEBL Mobile disponible sur les appareils iOS et Android.
Les Shooting Stars se présentent à ce match après avoir remporté leurs trois matchs à domicile contre Brampton, Ottawa et Edmonton, ce qui leur permet d'être en possession de la première place de la conférence de l'Est.
La série de victoires de Scarborough a commencé contre Montréal le 11 juin.
Cat Barber était un homme en mission lors du dernier match de Scarborough contre Edmonton jeudi soir. Le produit de Hampton, en Virginie, qui se classe parmi les sept premiers de la LECB pour les points (23,6), les passes décisives (4,9) et les vols (2,0) par match, a marqué 34 points avec 56 pour cent de réussite. 21 de ces points ont été marqués en première demie.
« Quand il est agressif, notre équipe est bien meilleure », a déclaré Chris Exilus, l'entraîneur-chef de Scarborough, après le match de son équipe jeudi. « Nous voulons nous assurer qu'il continue à le faire, qu'il est agressif et qu'il continue à pousser le rythme. »
L'ailier, Kyree Walker, s'est également distingué pour les Shooting Stars dans leur série de victoires. Depuis qu'il a rejoint Scarborough le 18 juin, Walker a marqué en moyenne 15,3 points par match en environ 23 minutes de jeu, ce qui le place au troisième rang de l'équipe.
Les Shooting Stars seront bien occupés avec Justin Wright-Foreman de la Saskatchewan, dont les 28,8 points par match mènent la LECB.
Wright-Foreman a accumulé 24 points, six rebonds et six passes décisives lors du dernier match de la Saskatchewan, une défaite de 86-78 contre les Sea Bears de Winnipeg, vendredi. Bien que la défaite est marquée la cinquième défaite consécutive des Rattlers, ils ne sont qu'à 2,5 matchs des Stingers d'Edmonton, qui occupent la deuxième place, dans une conférence de l'Ouest très serrée.
Le réserviste Michael Nuga, qui a une moyenne de plus de 13 points par match dans un rôle de remplaçant, a connu un autre solide match contre Winnipeg, récoltant 11 points dans la défaite.
En tant qu'équipe, les Rattlers ont réussi 10 tirs à trois points lors de leur dernier match et devront continuer à utiliser de longs tirs pour arrêter la série de victoires de Scarborough à quatre.
La Saskatchewan est une équipe qui produit beaucoup de tirs de loin. Au cours de ses huit premiers matchs, la Saskatchewan est l'équipe qui a le plus grand nombre de tirs de trois points tentés par match dans la ligue. C’est aussi l'équipe de la LECB qui réussit le plus de tirs de trois points, soit 11 par match.
D'un autre côté, Scarborough s'est montré efficace à mi-distance. Les Shooting Stars, qui sont troisièmes de la ligue en termes de points par match (87,8), réussissent 25 tirs à deux points dans chaque match, ce qui est le meilleur résultat de la LECB.
Lors de leur dernière rencontre, le 4 juin, la Saskatchewan a profité des 36 points de Wright-Foreman et de 13 tirs de trois points pour vaincre Scarborough 96-84 au Centre Pan Am Sports de Toronto. Barber a répliqué avec 27 points avec 62 pour cent de tirs.
Après le match d'aujourd'hui, la Saskatchewan se rendra à Montréal pour affronter l'Alliance le 28 juin. Scarborough poursuivra son voyage sur la route à Calgary pour le premier de deux matchs consécutifs contre le Surge et les Stingers d'Edmonton les 28 et 29 juin.
L'horaire complet de diffusion des matchs de la semaine de la LECB sur TSN se trouve ici. Tous les matchs seront également diffusés en direct à l'échelle internationale sur la plateforme OTT de la LECB, CEBL+, et sur l'application CEBL Mobile pour les appareils iOS et Android.
Une ligue créée par des Canadiens pour des Canadiens ayant comme mission de développer des joueurs, des entraineurs, des dirigeants sportifs et des arbitres canadiens, la LECB compte le pourcentage le plus élevé de joueurs canadiens de toutes les ligues professionnelles du pays, 71 % des joueurs de 2022 étant Canadiens. Les joueurs viennent de la NBA, de la NBA G League, des meilleures ligues professionnelles internationales, du programme de l'équipe nationale canadienne et des meilleurs programmes de la NCAA et de U SPORTS. Neuf joueurs sont passés de la LECB à la NBA suite à une saison de LECB et 28 joueurs de la LECB sont allés à des camps d’entrainement de la NBA G League en octobre. La saison de la LECB se déroule de mai à août. Plus d’information sur la LECB est disponible sur CEBL.ca et @cebleague sur Instagram, Twitter, TikTok, LinkedIn, Facebook et YouTube.