Les Sea Bears de Winnipeg (9-5) entament une série de trois matchs à domicile ce soir en affrontant les Rattlers de la Saskatchewan (4-9) au Centre Canada Life sur TSN à 20 h HE.
Le match sera également disponible sur TSN+,
CEBL+ optimisé par BetVictor et sur l'application CEBL Mobile disponible sur les appareils iOS et Android.
Le match de ce soir sera la troisième et dernière rencontre de la saison régulière entre Justin Wright-Foreman et Teddy Allen, les deux meilleurs marqueurs de la LECB.
Bien que Wright-Foreman ait accumulé près de 30 points (29,4) en 11 matchs cette saison, Winnipeg a remporté les deux premiers affrontements de l'année entre ces deux équipes.
Teddy Allen, qui a une moyenne de 25,6 points par match, a marqué 29 et 22 points dans les matchs contre les Rattlers le 9 et 23 juin respectivement. Wright-Foreman a répliqué avec 34 et 22 points lors de ces affrontements.
Allen s'est également appuyé sur une équipe de soutien plus solide pour l'aider à supporter la charge de travail, ce qui a permis aux Sea Bears de garder la première place de la conférence de l’Ouest avant le match de ce soir.
EJ Anosike a presque une moyenne de double-double, avec 18,2 points et 7,9 rebonds, en 14 matchs cette année, et Jelani Watson-Gayle a une moyenne de 13,9 points et un taux de réussite de plus de 50 pour cent aux tirs de trois points provenant du banc.
Chad Posthumus, originaire de Winnipeg, est en tête de la LECB pour les rebonds offensifs (61) et, en tant qu'équipe, les Sea Bears ont une moyenne de 15 rebonds offensifs par match, la meilleure de la LECB. Winnipeg détient également l'avantage en termes du nombre total de rebonds par match (42,9) par rapport aux Rattlers (39,5).
La Saskatchewan est sur une série de trois défaites et occupe la dernière place de la conférence de l'Ouest.
Cependant, les Rattlers ont fait preuve de combativité lors de leur dernier match, le 5 juillet, où ils ont perdu 89-88 face aux BlackJacks d'Ottawa, les premiers de la conférence de l'Est.
Lors des débuts de l'entraîneur-chef par intérim, Tanner Massey, Jermel Kennedy a marqué le plus grand nombre de points du match, soit 26, et a tiré 66 pour cent de tirs, alors qu'une remontée tardive pour mettre fin à la série a échoué.
En tant qu'équipe, la Saskatchewan a tiré 44 pour cent de tirs et Massey a reconnu que son attaque avait mis les Rattlers en position de gagner le match.
« La résilience et notre mouvement offensif ont été meilleurs », a déclaré Massey après le match. « Les gars obtenaient des tirs dans des zones où ils étaient prêts à tirer, nous devons simplement convertir. »
Si les Rattlers veulent gagner, ils devront neutraliser Posthumus, Anosike et Allen, qui cumule 8,5 rebonds par match, sur la planche. Les ailiers Julian Roche et Marquis Collins, qui a pris la place de Malik Belenvi, blessé, dans le cinq partants, devront tenir le fort dans la clé.
Roche affiche une moyenne d'un peu plus de six points et de 5,6 rebonds en 14 minutes de jeu en sortie de banc. Collins, originaire de Chester, en Pennsylvanie, a marqué six points et cinq rebonds lors de son premier départ de la saison, le 5 juillet.
Les Rattlers devront également continuer à réussir des tirs au-delà de l’arc. La Saskatchewan réussit près de 11 tirs de trois points par match, le taux le plus élevé de la LECB. Wright-Foreman a une moyenne d'un peu plus de quatre tirs de trois points par match.
Après le match de ce soir, la Saskatchewan se rendra à Edmonton le 13 juillet pour conclure son rapide voyage sur la route. Winnipeg retournera à la maison pour affronter l'Alliance de Montréal le 14 juillet.
L'horaire complet de diffusion des matchs de la semaine de la LECB sur TSN se trouve
ici. Tous les matchs seront également diffusés en direct à l'échelle internationale sur la plateforme OTT de la LECB, CEBL+, et sur l'application CEBL Mobile pour les appareils iOS et Android.
Une ligue créée par des Canadiens pour des Canadiens ayant comme mission de développer des joueurs, des entraineurs, des dirigeants sportifs et des arbitres canadiens, la LECB compte le pourcentage le plus élevé de joueurs canadiens de toutes les ligues professionnelles du pays, 71 % des joueurs de 2022 étant Canadiens. Les joueurs viennent de la NBA, de la NBA G League, des meilleures ligues professionnelles internationales, du programme de l'équipe nationale canadienne et des meilleurs programmes de la NCAA et de U SPORTS. Neuf joueurs sont passés de la LECB à la NBA suite à une saison de LECB et 28 joueurs de la LECB sont allés à des camps d’entrainement de la NBA G League en octobre. La saison de la LECB se déroule de mai à août. Plus d’information sur la LECB est disponible sur CEBL.ca et @cebleague sur
Instagram,
Twitter,
TikTok,
LinkedIn,
Facebook et
YouTube.