Blog Post

Les BlackJacks d'Ottawa signent l’ailier local JD Muila

March 7, 2024

Les BlackJacks d’Ottawa de la Ligue élite canadienne de basketball (LECB) ont annoncé jeudi que l’ailier canadien JD Muila a signé avec le club pour la saison 2024 de la LECB.


Un ailier originaire d'Ottawa, Muila a commencé sa carrière professionnelle avec Froya Basket dans la BLNO norvégienne en 2023 après avoir passé deux ans avec les Salukis de l'Université du Sud de l’illinois dans la Division I de la NCAA.


Muila termine actuellement la saison d'hiver avec Froya Basket, et affiche des moyennes de 19,7 points, 13,8 rebonds, 3,6 passes décisives, 1,8 vols et 33,8 minutes en 28 matchs. Il a enregistré 23 doublés, dont un le 3 février contre Ammerud, lorsqu'il a marqué 33 points, sa marque personnelle en saison, en réussissant 14 tirs sur 16, en plus d’ajouter 13 rebonds, sept passes décisives, quatre blocs et six vols, son record en saison.


"Je suis très heureux de me joindre à l'organisation des BlackJacks. Je suis très reconnaissant de cette formidable opportunité, car j'ai toujours rêvé de jouer et de représenter ma ville natale," - JD Muila, Ailier, BlackJacks d’Ottawa.


JD est un joueur discipliné qui travaille très fort, et il a connu une excellente saison cet hiver, affichant des statistiques impressionnantes pour Froya Basket en France. Il a quitté Ottawa il y a quelques années pour jouer au collège, alors nous sommes heureux de l'accueillir de nouveau dans la capitale," James Derouin, directeur général et entraîneur-chef, BlackJacks d’Ottawa.


Après avoir manqué sa première année avec les Salukis en raison d'une blessure, Muila a affiché des moyennes de 3,2 points et 4,5 rebonds au cours des deux saisons suivantes. Il a entamé sa carrière collégiale avec Indian Hills Community College dans la National Junior College Athletic Association (NJCAA) en 2018, où il a aidé Indian Hills à obtenir une fiche de 57-10 en deux ans et une fiche de 39-2 à domicile. Au cours de la saison 2019-20, il a enregistré des moyennes de 6,5 points et 6,8 rebonds par match pour les Warriors (30-3), qui étaient la deuxième tête de série du tournoi de la NJCAA avant qu'il ne soit annulé en raison de la pandémie.


En 2017-18, Muila a compétitionner avec Canada Topflight Academy à Ottawa, aidant l'équipe à remporter deux championnats nationaux consécutifs de la NPA.


Le premier match de la saison 2024 des BlackJacks d'Ottawa aura lieu à l'Arène de la Place TD le 29 mai. Les amateurs de basketball peuvent se procurer leur abonnement saisonnier ou leur Forfait flex en ligne à theblackjacks.ca/fr-ca/tickets. Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour acheter des billets, veuillez communiquer directement avec l'équipe des services aux membres des BlackJacks d'Ottawa au 613-690-0519 ou par courriel à [email protected].



À propos des BlackJacks d’Ottawa

Première franchise d'expansion de la Ligue élite de basketball du Canada (LECB), les BlackJacks d’Ottawa mettent en avant le meilleur du basketball et du divertissement dans la capitale nationale. Les membres du personnel du club possèdent l’expérience de la NBA, de la NBA G League, de la NCAA et des grandes ligues professionnelles internationales. Dirigés par le directeur général et entraîneur-chef James Derouin, les BlackJacks disputent leurs matchs à domicile dans une installation de classe mondiale à la Place TD au parc Lansdowne. La saison à domicile de 2024 débutera le 29 mai contre les Stingers d’Edmonton. Pour plus d'informations, visitez www.theblackjacks.ca.


À propos de la LECB

Ligue créée par des Canadiens pour des Canadiens avec la mission de développer des joueurs, des entraîneurs, des dirigeants sportifs et des arbitres canadiens, la LECB compte le pourcentage le plus élevé de joueurs canadiens de toutes les ligues professionnelles du pays, ses formations étant composées à 73 % de Canadiens en 2023. Les joueurs viennent de la NBA, de la NBA G League, des meilleures ligues internationales, du programme de l'équipe nationale canadienne et des meilleurs programmes de la NCAA et de U SPORTS. Quatorze joueurs ont signé des contrats de la NBA après une saison de la LECB et de nombreux joueurs de la LECB participent chaque année à des camps

d'entraînement de la NBA G League. La saison de la LECB se déroule de mai à août. De plus amples informations sur la LECB sont disponibles sur LECB.ca et via @LECBeague

sur Instagram, Twitter, TikTok , LinkedIn, Facebook et YouTube.

Share by: