Les Bandits de Vancouver atteignent le quart de leur saison en visitant les vainqueurs de trois victoires consécutives, les Honey Badgers de Brampton au Centre CAA, vendredi à 19 h HE.
Ce match sera diffusé en direct sur TSN+, CEBL+ optimisé par BetVictor et sur l'application mobile CEBL disponible sur les appareils iOS et Android.
Il y a un an, les deux équipes s'étaient affrontées deux fois, partageant la série une victoire chacune. Beaucoup de choses ont changé depuis, y compris leurs noms. Anciennement les Bandits de la Vallée du Fraser et les Honey Badgers d’Hamilton, ces équipes s'affronteront pour la première fois sous les noms de Vancouver et Brampton.
Au moment d'entamer ce match, les Honey Badgers ont pivoté leur saison après avoir commencé par des défaites consécutives. L'équipe a remporté trois victoires consécutives depuis, et dans ses deux victoires consécutives contre l'Alliance de Montréal, Brampton s'est montré absolument dominant, l'emportant par une marge moyenne de 18 points.
Leur dernière victoire a montré ce dont l'équipe est capable lorsque tout fonctionne. Six joueurs différents des Honey Badgers ont obtenu des performances à deux chiffres, tandis que l'équipe a réussi un impressionnant 48 pour cent de tirs et 43 pour cent de la distance.
Brampton a été mené par son duo d’arrières, Koby McEwen, qui a enregistré 17 points et six passes décisives et Christian Vital, qui a obtenu 16 points et cinq rebonds. Leurs chiffres ne sautent peut-être pas aux yeux, mais ils sont révélateurs de quelque chose de plus grand qui a influé sur le récent succès des Honey Badgers.
Lors de leurs deux premières défaites, McEwen et Vital ont marqué en moyenne 41 points par match, représentant 48 pour cent des points marqués par Brampton. Cependant, au cours de leur série de trois victoires, ces chiffres ont chuté à 31,3 points et seulement 36 pour cent de la production offensive totale.
En d'autres termes, l'équipe a gagné parce que d'autres joueurs ont contribué et assumé une partie de la responsabilité offensive. Par exemple, l'ailier, Zane Waterman, est passé de 10,3 points par match lors des deux défaites à 16 points lors des trois victoires. Le sixième homme de Brampton, Cody John, a également connu la même progression, passant de 9,3 points à 13 points au cours de cette période.
Il va sans dire que les Honey Badgers ont une bonne chance de prolonger leur série de victoires à quatre matchs s'ils peuvent continuer à obtenir des tirs de la part d'une grande variété de joueurs.
De l'autre côté, les Bandits arrivent à ce match après une défaite très disputée de 106-103 contre les Sea Bears de Winnipeg, ayant presque réussi une remontée de 22 points dans le processus. Leur meilleur contributeur dans ce match a été Giorgi Benzhanishvili, qui a réalisé un impressionnant double-double de 30 points et 11 rebonds. Cette performance a porté la moyenne de l'ailier à 20,8 points par match, la septième plus élevée de la LECB depuis le début de la saison.
La performance la plus marquante de ce match a été celle de Diego Maffia, qui a trouvé son rythme après avoir connu des difficultés lors des deux premiers matchs de l'équipe. Surpassant son total de points dans deux matchs consécutifs, le produit de Victoria, C.-B., a marqué 20 points avec 54 pour cent de réussite au tir.
Malgré sa fiche de 1-3, cette équipe a pris l'habitude de garder les matchs serrés et compétitifs, puisque trois de ses quatre matchs ont été décidés par cinq points ou moins. Malheureusement, ils ont dû se battre pour remonter dans tous ces matchs après avoir donné des avances considérables. En quatre matchs, les Bandits ont terminé un quart avec une avance seulement trois fois au total.
Si Vancouver veut éviter de prendre du retard face à l'attaque puissante de Brampton, il doit commencer par essayer de gagner la bataille des revirements. Ils n'ont pas encore commis moins de revirements que leurs adversaires lors de leurs quatre premiers matchs, donnant le ballon en moyenne 14,3 fois.
En corrigeant leurs erreurs non forcées et en limitant le nombre de possessions supplémentaires accordées à leur adversaire, les Bandits auront de meilleures chances de remporter leur deuxième match de la saison.
L'horaire complet de diffusion des matchs de la LECB sur TSN se trouve ici. Tous les matchs seront également diffusés en direct à l'échelle internationale sur la plateforme OTT de la LECB, CEBL+, et sur l'application CEBL mobile pour les appareils iOS et Android. La liste complète des paris propositionnels est disponible sur BetVictor.
Une ligue créée par des Canadiens pour des Canadiens, la LECB compte le pourcentage le plus élevé de joueurs canadiens de toutes les ligues professionnelles du pays, 71 % des joueurs actuels étant Canadiens. Les joueurs viennent de la NBA, de la NBA G League, des meilleures ligues professionnelles internationales, du programme de l'équipe nationale canadienne et des meilleurs programmes de la NCAA et de U SPORTS. La saison de la LECB, seul partenaire de Ligue professionnelle de première division de Canada Basketball, se déroule de mai à août. Visitez CEBL.ca pour plus d'information ou suivez-nous (@cebleague) sur
Instagram,
Twitter,
TikTok,
LinkedIn,
Facebook et
YouTube.