Blog Layout

Les Bandits de Fraser Valley vendus à des propriétaires locaux

September 13, 2022

Rebaptisé Bandits de Vancouver, le club continuera de jouer à Langley

La Ligue élite canadienne de basketball (LECB) a annoncé mardi que les Bandits de Fraser Valley ont été achetés par les chefs d'entreprise locaux Kevin Dhaliwal et Bryan Slusarchuk et seront rebaptisés les Bandits de Vancouver. L'équipe continuera de jouer au Centre des événements de Langley, où les Bandits ont disputé la saison 2022 après trois saisons à Abbotsford. 


« La LECB est heureuse d'accueillir Bryan Slusarchuk et Kevin Dhaliwal, deux supporteurs passionnés des Bandits de Fraser Valley depuis leur création, au sein de notre ligue en tant que copropriétaires des Bandits », a déclaré le commissaire et cofondateur de la LECB, Mike Morreale. « Kevin et Bryan sont depuis longtemps de fervents partisans du basketball en Colombie-Britannique. Ils partagent notre vision, soit développer le talent canadien et être une communauté au sein de laquelle chacun peut s'impliquer dans le basketball en tant que joueur, entraîneur, partisan, ou encore partenaire communautaire ou commercial. Comme la fin de semaine de championnat de la LECB doit avoir lieu au Centre des événements de Langley en août 2023, l'avenir des Bandits est extrêmement enlevant. »


Les Bandits sont la marque fondatrice sous l'égide de Bandits Sports & Entertainment (BSE), qui est un groupe de propriétaires dirigé conjointement par Dhaliwal, fondateur et président d'Essence Properties, et Slusarchuk, cofondateur de K92 Mining Inc. et directeur de SluzCap. En raison de leur passion commune pour le sport, les deux copropriétaires ont lancé le partenariat dans le but de soutenir la communauté grâce à des collaborations tout au long de l'année avec des partenaires des secteurs du divertissement et du sport. L'ESB est alimentée par l'implication de Dhaliwal et Slusarchuk dans les sports locaux en tant qu'anciens athlètes à l’école secondaire et aujourd'hui en tant que partenaires communautaires de divers événements, tournois et plus encore.


Les Bandits se joignent à Scarborough en tant que deuxième franchise de la ligue exploitée par des propriétaires externes et deviennent le premier des six membres fondateurs à être acheté par de nouveaux propriétaires. La LECB a été fondée en 2018 en tant que ligue détenue par une seule entité comptant six franchises. Aujourd'hui, la LECB compte 10 franchises situées dans six provinces de la Colombie-Britannique jusqu’à Terre-Neuve-et-Labrador.


« La LECB est l’ajout le plus emballant dans le sport professionnel canadien depuis des décennies et les Bandits sont une franchise de renom au sein de la ligue », a déclaré Bryan Slusarchuk. « Être détenteur d'un abonnement de saison et partenaire communautaire m'a permis de constater par moi-même que l’une des priorités des Bandits est la création d'une empreinte durable dans la région grâce au développement de tous les secteurs du sport, des jeunes joueurs au niveau professionnel. J'ai eu la chance d'avoir d'excellents entraîneurs de basketball qui m'ont inculqué une motivation et une éthique de travail dont je suis reconnaissant à ce jour. Kevin et moi sommes ravis de bâtir sur les bases solides qui ont été établies par le club et d'élever les Bandits vers de plus hauts sommets en travaillant avec la communauté pour promouvoir ces valeurs fondamentales qui nous tiennent à cœur. »


« Bryan et moi sommes ravis de nous associer pour créer davantage d'occasions de rapprocher les jeunes et les familles d'un sport qui a conquis le cœur et l'esprit des Canadiens. La LECB rassemble les communautés locales grâce au pouvoir du basketball et nous nous engageons à faire en sorte que les familles et les amis se sentent interpellés et dynamisés par l'expérience de classe mondiale des matchs de Bandits », a déclaré Dhaliwal. « Ayant grandi dans les basses-terres continentales, j'ai eu la chance d'être entraîné par des mentors qui m'ont appris l'importance du travail d'équipe et de la collaboration. Nous tenons à continuer à approfondir nos racines dans la communauté et à inspirer les jeunes de la région en leur donnant la possibilité d'être soutenus et de faire partie de l'une des meilleures ligues de sport professionnel au Canada. »


Outre la vente et l'achat des Bandits, l'annonce de mardi comprenait également le dévoilement d'une nouvelle image de marque pour l'équipe, maintenant connue sous le nom de Bandits de Vancouver. Dans le cadre de leur acquisition, Dhaliwal et Slusarchuk ont acheté l'exclusivité territoriale des droits de propriété et d'exploitation d'une franchise de la LECB dans la région métropolitaine de Vancouver et le district régional de la vallée du Fraser. La région métropolitaine de Vancouver se compose de 21 municipalités et la vallée du Fraser en abrite six. Après avoir déménagé au Centre des événements de Langley, les Bandits ont vu un pourcentage accru de leurs partisans en provenance de Burnaby, Coquitlam, Richmond, Surrey et Vancouver. Cette réalité, conjointement à l'acquisition territoriale, explique en partie la décision du club d'incorporer « Vancouver » dans son nom comme moyen de mieux représenter l'éventail plus large des villes des deux régions d'où viennent les partisans des Bandits. 


Suite à l'achat des Bandits, l'île de Vancouver et la région de l'Okanagan continueront d'être des destinations potentielles en cas d’expansion de la LECB en raison de leurs communautés des affaires et de leurs antécédents impressionnants en matière de basketball.


Le logo mis à jour des Bandits conserve l'icône originale du renard, qui est une facette clé de l'image de marque du club depuis 2018, tout en ajoutant un mot-symbole réinventé qui présente une police élégante définie par des bords arrondis et une ligne qui traverse le mot « Bandits ». La ligne représente les sentiers et les routes qui sont les veines de deux régions qui abritent des jeunes, des navetteurs et des familles qui vivent, travaillent et se divertissent dans la beauté naturelle et les centres métropolitains des basses-terres continentales et de la vallée du Fraser. Le nouveau logo est également amélioré par l'incorporation de la couleur noire, qui sera utilisée comme quatrième couleur dans la trousse de marque du club et sert de clin d'œil subtil à la pluie et au ciel sombre pour lesquels le nord-ouest du Pacifique est connu.


« Le changement de nom vers Vancouver est conforme à l'évolution de la LECB vers les plus grands marchés du Canada », a ajouté Morreale. « Nous avons récemment relocalisé une franchise de Guelph à Calgary et, bien sûr, la saison dernière, nous avons ajouté des équipes à Montréal, Scarborough et dans la deuxième plus grande ville des provinces de l’Atlantique, Saint-Jean de Terre-Neuve. Nous avons six équipes qui évoluent dans les six plus grandes régions métropolitaines du Canada, et nos 10 équipes sont situées dans les 19 plus grands centres urbains du pays. »


Les Bandits de Fraser Valley ont été présentés en tant que sixième franchise de la LECB le 16 juillet 2018. Le logo était un renard orange portant un masque de bandit et les couleurs principales de l'équipe étaient l'orange, le bleu marine et le blanc. L'équipe a présenté une fiche de 4-16 lors de sa première saison en 2019 avant de conserver un dossier de 4-2 lors de la « 
Summer Series » de la LECB en 2020, en plus d’atteindre le match de championnat de la LECB. Les Bandits ont présenté une fiche de 7-7 et ont atteint les demi-finales de la fin de semaine de championnat lors de la saison 2021 abrégée. Cet été, les Bandits ont terminé au quatrième rang du classement de la saison régulière avec une fiche de 12-8 et ont été éliminés par les Nighthawks de Guelph lors d'un match éliminatoire disputé au Centre des événements de Langley.


Fraser Valley était membre fondateur de la LECB lorsque la ligue a été lancée en 2018 avec six équipes dans quatre provinces. Depuis, la ligue est passée à 10 équipes dans six provinces, ce qui en fait la plus grande ligue de sport professionnel au Canada avec une prochaine expansion en cours de planification. La LECB compte le pourcentage le plus élevé de joueurs canadiens de toutes les ligues professionnelles du pays, 71 % de ses joueurs actuels étant des Canadiens. Les joueurs viennent de la NBA, de la NBA G League, des meilleures ligues internationales, du programme de l'équipe nationale canadienne et des meilleurs programmes de la NCAA ainsi que de U SPORTS. La saison de la LECB, seul partenaire de Ligue professionnelle de première division de Canada Basketball, se déroule de mai à août. Visitez CEBL.ca pour plus d'informations ou suivez-nous sur Instagram, Twitter, TikTok, LinkedIn, Facebook et YouTube.

March 31, 2025
The Vancouver Bandits announced Monday that the club is bringing back 6-foot-9 forward and homegrown talent James Karnik for his third season with British Columbia’s professional basketball team. Hailing from Surrey, B.C., Karnik has established himself as one of the league’s premier power forwards, thanks in part for his thunderous dunks and tenacious defensive presence. Appearing in 24 games for the Bandits across two CEBL campaigns in 2022 and 2024, he owns averages of 11.0 points, 6.8 rebounds, 0.8 assists and 0.9 blocks in 22.2 minutes of action. “Being able to play two seasons of professional basketball in my home province has been an amazing experience; we are really building something special in BC,” said Karnik. “I’m looking forward to coming home and running it back with the team and our fans for another summer!” Karnik is currently playing overseas for Dutch club Donar Groningen in the BNXT League, where he is averaging a double-double with 16.2 points, 10.8 rebounds, 1.3 assists and 1.1 blocks in 26.1 minutes per game, while shooting 53% from the field. Karnik will report to the Bandits at the conclusion of Donar Groningen’s season. His overseas basketball career has also featured stints in Switzerland with Geneva Lions (2022-23) and the Czech Republic with Basket Brno (2022-23). “James has been an incredibly impactful player in the CEBL, he is an absolute beast on the court and a great presence in our locker room. It is truly a privilege to be able to coach and work with someone like James.” Bandits head coach and general manager Kyle Julius said. Holding a Czech passport, Karnik represents the Czech Republic in international FIBA play. Most recently, he was called up to the national team at both the 2025 FIBA EuroBasket Qualifiers and 2023 FIBA Basketball World Cup European Qualifiers appearing in four games across both competitions. Prior to turning professional, Karnik played in 130 games across a five year NCAA DI career. Split between Lehigh University (2017-20) and Boston College (2020-22), he owns collegiate career averages of 9.1 points on 56.2 per cent shooting and 6.1 rebounds in 23.5 minutes per game. Karnik played high school basketball at Earl Marriott Secondary in Surrey and BC Christian Academy in Port Coquitlam before wrapping up his high school career at Orangeville Prep in Mono, Ont., the alma mater of several current NBAers including Jamal Murray, Oshae Brissett, Luguentz Dort and other recent NBA draft selections. Season Tickets and Jam Packs are currently on sale for the Bandits’ seventh CEBL season and are available for purchase at this link . Single game tickets are expected to go on sale later this spring. The Bandits tip-off the 2025 CEBL campaign on Thursday, May 15 when the club hits the road to take on the Saskatchewan Rattlers. Fans will have their first chance to watch the club at home on Thursday, May 22 at 7 p.m. PT when Vancouver hosts the Niagara River Lions in a rematch of the 2024 CEBL Final. Vancouver will play a total of 12 regular season home games in 2025 between Thursday, May 22 and Sunday, August 3. The Bandits wrap up regular season action on the road in Ottawa on Sunday, August 10 at 12 p.m. PT. All CEBL regular season games including playoffs will be live-streamed on TSN+, as well as the CEBL’s OTT platform, CEBL+ , and on CEBL Mobile, the official app of the CEBL (available on Android and iOS devices). Individuals interested in learning more about tickets for the Vancouver Bandits’ upcoming 2025 season are kindly asked to call (604) 455-8881 or email [email protected] . A complete regular season schedule can be found by clicking here . More information is available at thebandits.ca and @vancouverbandits on Instagram and TikTok , as well as @vancitybandits on Facebook and Twitter . ### About the Vancouver Bandits: The Vancouver Bandits are British Columbia’s professional basketball team. As the westernmost club in the Canadian Elite Basketball League (CEBL), the Bandits offer an entertainment experience that combines a fast-paced game day atmosphere with a presentation of some of Canada’s top professional athletes within a world-class venue at Langley Events Centre (LEC). About the CEBL A league created by Canadians for Canadians with a mission to develop Canadian players, coaches, sports executives, and referees, the CEBL boasts the highest percentage of Canadian players of any pro league in the country with 75% of its rosters being Canadian and a record 12 players with NBA experience in 2024. Players also bring experience from the NBA G League, top international pro leagues, the Canadian National team program, NCAA programs, as well as U SPORTS and CCAA. More than 20 players have signed NBA contracts following a CEBL season, and numerous CEBL players attend NBA G League training camps every year. The CEBL season runs from May through August with games broadcast live on CEBL+ , TSN, TSN+, RDS , Game+ and Next Level Sports & Entertainment . More information about the CEBL is available at CEBL.ca and @cebleague on Instagram , Twitter , TikTok , LinkedIn , Facebook & YouTube .
March 28, 2025
Veteran guard has represented Canada on six different occasions, playing a total of 30 games with the junior men’s and senior men’s national teams
March 28, 2025
Le meneur torontois apporte sa puissance offensive et son leadership à Montréal
March 28, 2025
Experienced Toronto native brings scoring punch and leadership to Montréal
March 27, 2025
Lovelace has served as an assistant coach with the team since the 2023 season
March 27, 2025
Draft results will be unveiled live on league’s official streaming platform for the first time
March 27, 2025
Les résultats du repêchage seront dévoilés en direct sur la plateforme de diffusion officielle de la ligue pour la première fois
March 27, 2025
Les BlackJacks d'Ottawa de la Ligue Élite Canadienne de Basketball (LECB), la plus grande ligue sportive professionnelle du Canada, ont annoncé aujourd'hui que l'équipe a signé l'ailier Rueadale « Rudi » Williams pour un contrat pour la saison 2025. Williams, un athlète de 6 pi 2 po originaire de Hamilton, en Ontario, revient dans la LCEB après avoir participé à deux matchs avec les Stingers d'Edmonton au cours de la saison 2023 qui a débuté à la fin de sa carrière collégiale à l'Université Brigham Young (Big 12) en 2022-23. La campagne de la NCAA l'a vu s'habiller en tant qu'étudiant diplômé où il est entré dans le livre des records des Cougars comme l'un des trois joueurs dans l'histoire du programme à enregistrer au moins 25 points ou plus sur le banc trois fois en une seule saison. « Nous sommes très heureux d'ajouter l'un des meilleurs talents canadiens qui évoluent actuellement à l'étranger », a déclaré le directeur général des BlackJacks, James Derouin. « La combinaison d'habiletés, d'éthique de travail et d'engagement à gagner de Rudi conviendra parfaitement à la culture que nous bâtissons ici à Ottawa et nous avons hâte de le voir participer à ce qui sera sa première longue série de matchs dans la LECB. » Williams a passé la saison 2024-25 avec Egis Kormend de la NBIA (Hongrie), où il mène actuellement la ligue en termes de points par match (23,1), tout en menant son équipe en termes de passes décisives par match (5,6) et d'interceptions par match (2,0), tout en se classant premier ex aequo en termes de rebonds par match (5,9) et de minutes par match (34,4). Ayant participé à chacun des 22 matches de saison régulière de son club cette année, le joueur de 26 ans a inscrit au moins 20 points dans 17 de ces cas et a produit au moins 30 points dans un match trois fois cette saison, avec un effort de 31 points et huit rebonds le 14 décembre contre le Sopron KC. Il a passé sa première saison professionnelle complète avec les ece bulls Kapfenberg en A Bundeslig (Autriche) où il a mené l'équipe pour les passes décisives par match (4,6), s'est classé deuxième pour les points par match (19,9) et troisième pour les rebonds par match (5,2) au sein d'une équipe qui comprenait Ali Sow, natif d'Ottawa et ancien gardien de la LECB. Après avoir passé sa saison junior avec les Kansas State Wildcats (Big 12), il a participé à sa dernière année avec les Coastal Carolina Chanticleers (Sun Belt) en 2021-22, où il a joué les 33 matchs de son équipe et s'est classé deuxième du club en termes de points par match (14,7) pour se classer neuvième de la conférence en termes de score. Il a mené l'équipe au chapitre des interceptions avec 48 et est devenu le seul joueur à dépasser les 30 points dans un match, ce qu'il a fait à deux reprises. Williams a commencé sa carrière universitaire avec le Northeastern Oklahoma A&M College (NJCAA) en 2018, où il a été nommé joueur de l'année 2020 de la région II de la NJCAA et a aidé à mener les Norsemen à un record de 52-14 au cours de ses deux saisons avec le programme, tout en établissant des records scolaires pour les passes décisives en carrière (492) et les passes décisives en une saison (267). Il devient le premier joueur canadien à signer avec les BlackJacks pour la saison 2025. Il est actuellement possible d'acheter des forfaits de billets flexibles en visitant le site theblackjacks.ca/fr-ca/tickets . Les abonnements de saison des BlackJacks 2025 sont disponibles dès maintenant. Pour plus de détails, les amateurs sont invités à envoyer un courriel à [email protected] ou à composer le 613-690-0519. - CEBL - À propos du LECB La LECB est une équipe créée par des Canadiens pour des Canadiens, avec pour objectif de développer des joueurs, des entraîneurs, des responsables sportifs et des arbitres canadiens. Elle compte le plus grand nombre de joueurs canadiens de toute autre équipe professionnelle dans le pays, avec 75% de ses équipes étant canadiennes et un record de 12 joueurs NBA en 2024. Les joueurs apportent également leur expérience de la NBA G-League, des meilleures ligues internationales de professionnels, du programme national canadien, des programmes NCAA, ainsi que de U SPORTS et de CCAA. 22 joueurs ont signé des contrats NBA après une saison LECB, et de nombreux joueurs CEBL participent à des camps de formation NBA G League chaque année. La saison LECB se déroule de mai à août, avec des matchs diffusés en direct sur CEBL+ avec BetVictor, TSN , TSN+ , RDS , Game+ , Next Level Sports & Entertainment et Courtside1891 . On peut trouver davantage d'informations sur le CEBL sur CEBL.ca et @cebleague sur Instagram , Twitter , TikTok , LinkedIn , Facebook et YouTube .
March 27, 2025
Hamilton, ON guard is averaging 23.1 points and 5.9 rebounds in 22 games this season with Hungary's BC Körmend
March 27, 2025
Carleton University product helped lead Niagara to Championship Weekend in 2023 with a team-best 115 rebounds in 21 games
More Posts
Share by: