L’Alliance de Montréal a annoncé lundi qu’Ismaël Diouf, le premier choix de l’équipe au repêchage de la LECB en 2024, se joindra immédiatement au Wolfpack de NC State pour la prochaine saison universitaire de la division 1 de la NCAA. Cette opportunité marque une étape importante dans la carrière de Diouf et souligne les opportunités de développement offertes par l’Alliance et la LECB.
Diouf, originaire de Saint-Jean-sur-Richelieu, a récemment été nommé le Joueur le plus utile du tournoi 8 Ultime après avoir conduit le Rouge et Or de l’Université Laval à une victoire du championnat national, moyennant 14,2 points, 9,8 rebonds et 33,8 minutes par match. Diouf a également été reconnu lors de sa première saison universitaire, étant nommé sur l’équipe d’étoiles des recrues du RSEQ en 2022-23.
« Le développement d’Ismaël est un témoignage de son travail acharné et de sa détermination, a déclaré Joel Anthony, directeur général de l’Alliance. Il a un avenir prometteur devant lui, et nous sommes ravis de le voir rejoindre NC State, où nous sommes convaincus qu’il continuera d’évoluer. »
En plus de ses performances sur le terrain, Diouf a eu un impact notable au sein de l’organisation de l’Alliance de Montréal et de la communauté locale. Sa détermination et son éthique de travail ont établi un standard élevé pour ses pairs et ont résonné auprès des partisans.
« Le départ d’Ismaël pour NC State est un moment de fierté pour notre organisation, dit Annie Larouche, présidente de l’Alliance. Son succès reflète les normes élevées et l’engagement envers le développement que nous maintenons à l’Alliance. Ismaël a eu un impact significatif tant sur qu’en dehors du terrain, et nous sommes convaincus qu’il continuera à exceller et à inspirer. »
Diouf lui-même a exprimé sa gratitude pour l’opportunité de grandir avec l’Alliance. « Je suis incroyablement reconnaissant d’avoir fait partie de l’Alliance de Montréal. Le soutien de mes entraîneurs, de mes coéquipiers, des partisans et de l’organisation a eu un impact inestimable sur mon développement et ma carrière. J’ai hâte de commencer ce nouveau chapitre à NC State et d’emporter avec moi les leçons apprises ici. »
L’Alliance de Montréal est convaincue que Diouf continuera à exceller à NC State et lui souhaite le meilleur alors qu’il entame ce nouveau chapitre de sa carrière. L’organisation reste engagée à soutenir ses joueurs dans leur développement personnel et professionnel, tant sur qu’en dehors du terrain.
À propos de l’Alliance de Montréal
L’Alliance de Montréal, équipe de basketball professionnelle de la Ligue élite canadienne de basketball (LECB), a amorcée sa troisième saison en mai 2024. Sous la présidence historique d’Annie Larouche, première femme à occuper ce poste dans le sport professionnel montréalais, avec le directeur général Joel Anthony, double champion de la NBA, l’Alliance se distingue par son engagement communautaire, son engagement vers l’excellence sportive et le développement du talent local. Durant ses deux premières années d’existence, l’Alliance a accueilli le plus grand pourcentage de joueurs québécois parmi les équipes sportives professionnelles montréalaises. L’équipe joue tous ses matchs à domicile à l’Auditorium de Verdun et accueillera le week-end du Championnat de la LECB du 9 au 11 août 2024. Retrouvez plus d’informations sur l’équipe au www.alliancemontreal.ca.