Blog Layout

Dévoilement des équipes de diffusion de CEBL+ en 2024

May 9, 2024

La sixième saison de la LECB débute le 21 mai au Saddledome Scotiabank de Calgary sur TSN

La Ligue élite canadienne de basketball (LECB) a annoncé jeudi les équipes de diffusion locales qui transmettront l’enthousiasme de la ligue de basketball professionnelle du Canada aux amateurs de l’ensemble du pays sur la plateforme de diffusion OTT de la ligue, CEBL+ optimisée par BetVictor, TSN+ et l'application mobile de la LECB pour les appareils iOS et Android. L'équipe qui couvrira tous les matchs diffusés en direct est composée de plus de 35 personnalités des médias dans les 10 marchés de la ligue.


La saison 2024 de la LECB débutera le mardi 21 mai à 19 h HR / 21 h HE lorsque le Surge de Calgary accueillera ses rivaux provinciaux, les Stingers d'Edmonton, au Saddledome Scotiabank. En plus de
l'équipe de diffusion de la LECB sur TSN annoncée mercredi, voici l’équipe de diffusion complète de CEBL+ en 2024 :


ÉQUIPES DE DIFFUSION DE CEBL+ EN 2024


BRAMPTON / NIAGARA
:

Matt Bonomi

Matt Bonomi est de retour pour sa deuxième saison en tant que descripteur des matchs de la LECB. Amateur de sport, Bonomi a décrit plus de 200 matchs de basketball universitaire canadien en tant que voix des Badgers de Brock. En 2020, il a remporté le tout premier prix du commentateur de l'année de SUO. De plus, Bonomi a décrit les matchs du Championnat canadien de basketball collégial féminin 2023 de l'ACSC et de deux séries de la Ligue des champions de basketball des Amériques 2023 de la FIBA, mettant en vedette les Honey Badgers, champions de la LECB en 2022. Bonomi est diplômé de l'Université Brock (gestion du sport - 2019) et de l'Ontario College of Sports Media (2022).


Joe Raso

Joe Raso, directeur principal des opérations de basketball de la LECB, est de retour pour sa sixième année au sein de l'équipe de diffusion de la ligue. Raso œuvre à tous les niveaux du basketball depuis plus de 35 ans. Il est l'entraîneur-chef le plus victorieux de l'histoire de l'Université McMaster, lui qui a mené ses équipes à quatre championnats de SUO et à quatre médailles d'argent aux championnats nationaux de SIC (aujourd’hui U SPORTS). Raso a également travaillé au niveau international en tant que dépisteur en chef de l'équipe nationale masculine canadienne et a été entraîneur adjoint au sein du programme pendant quatre ans. Raso a été analyste à la télévision pour la LECB, la FIBA, la CBC, Sportsnet et TSN.


Sean Woodley

Sean Woodley est l'animateur de longue date du balado quotidien Locked On Raptors, et il travaille comme commentateur en studio et descripteur pour la LECB depuis la création de la ligue. Woodley a également travaillé comme animateur à TSN 1150 Radio, a été un membre accrédité des représentants des médias couvrant les Raptors de 2015 à 2022 et est entraîneur de basketball pour les jeunes à Hamilton.


Andrew Damelin

Andrew Damelin entame sa quatrième saison de couverture de la LECB. Le journaliste de Raptors Republic crée des faits saillants pour SportsCentre et des mises à jour pour TSN 1050 Toronto, et il anime le balado «  The Honey Drop  » qui couvre la franchise des Honey Badgers de Brampton depuis 2021. Il mesure 6 pi 5 po, aime sa femme, ses enfants, les œufs à la bénédictine et les jeux astucieux sous le panier. Sa carrière de joueur est peut-être terminée, mais sa passion pour le basketball local n'a jamais été aussi forte.


Dhanung Bulsara

Dhanung Bulsara, communément appelé «  D  », entame sa quatrième saison au sein de la LECB en tant que journaliste sur les lignes de touche. Au cours des trois dernières saisons, Bulsara a patrouillé les lignes de touche lors des matchs à domicile des Nighthawks de Guelph (2021, 2022), des Honey Badgers de Brampton et des River Lions de Niagara. La saison dernière, il a obtenu sa première affectation multiple à TSN, lui qui a couvert des matchs télévisés à l'échelle nationale pour la ligue. L'été dernier, Bulsara a également fait ses débuts en tant qu'animateur pendant les matchs pour les Blue Jays de Toronto. Il avait auparavant été animateur pendant les matchs des Raptors 905 lors de deux saisons.


Esfandiar Baraheni

Esfandiar Baraheni est journaliste, rédacteur et producteur de basketball depuis plus de cinq ans, lui qui a travaillé pour des publications telles que TheScore, Bleacher Report, TSN, Spotify et Raptors Republic. Il est spécialisé dans la couverture des Raptors de Toronto et du reste de la NBA.


Kyle Parkinson

Kyle Parkinson est un communicateur passionné par les entrevues, la création de contenu passionnant, ainsi que le souci du détail et l'analyse critique. Parkinson est un autodidacte axé sur les objectifs, actif sur les médias sociaux et capable de raconter des histoires et de créer du contenu. En tant que personnalité à l'écran pour Sportsnet, il a couvert de nombreux grands événements sportifs en direct afin d’assouvir sa passion pour les médias sportifs et son désir d'évoluer dans ce domaine.


CALGARY
:

Mitch Peacock

Voix des matchs du Surge de Calgary lors de la première saison de l’équipe, Mitch Peacock entame sa deuxième campagne au sein de la LECB après avoir été descripteur attitré de la transmission mondiale de la Bundesliga allemande de basketball. Le commentateur polyvalent vient également d’achever une saison de description des matchs de la Ligue suédoise de hockey et de la Ligue des champions de hockey pour un public international et, l'automne dernier, il a présenté des matchs de soccer internationaux pour la CONCACAF. Peacock a été descripteur lors de cinq Jeux olympiques, a animé la couverture de la Coupe du monde de la FIFA et a travaillé comme journaliste au niveau de la glace pour Hockey Night in Canada. Il a également été présentateur du FOX Soccer Report et animateur de Calgary Flames Radio.


Jamaine Cummings

En tant qu'étudiant du sport, Jamaine Cummings est prêt à contribuer son style d'analyse unique à la diffusion des matchs du Surge de Calgary pour une deuxième saison. Parmi ses expériences antérieures, mentionnons le carré d’as du championnat masculin de l’Alberta Colleges Athletic Conference en 2024, le championnat national masculin de l'Association canadienne du sport collégial de 2023, le championnat de la Ligue de baseball de l'Ouest du Canada de 2023 et le championnat provincial masculin de l’ACSC en 2023. Cummings a également joué au basketball à l’école St. Marys' à Calgary et pour Basketball Alberta. Passionné par le basketball et la diffusion, il est enthousiaste et honoré de combiner une fois de plus ces deux passions pour aider à présenter le talent exceptionnel de la LECB à l’ensemble du pays.


Cami Kepke

Cami Kepke est de retour sur les lignes de touche pour la deuxième saison du Surge de Calgary. Kepke compte huit années de couverture sportive primée à la télévision, y compris les éliminatoires de la Coupe Stanley, les Classiques héritage de 2023 et 2018, la Coupe Grey et de l'étape de Calgary de la Ligue des champions de basketball des Amériques. Elle a travaillé sur les lignes de touche lors de la première saison du Surge, lors du championnat de basketball féminin de Canada-Ouest de 2023, du championnat de volleyball féminin U SPORTS de 2022 et des matchs de football des Dinos de l'Université de Calgary. Kepke est impatiente d’offrir une perspective unique aux amateurs et de partager les histoires des entraîneurs, des athlètes et du personnel qui rendent possible chaque saison enivrante de la LECB.


EDMONTON
:

Doug McLean

Comptant plus de 20 ans d'expérience en diffusion nationale et internationale, Doug McLean, Edmontonien de longue date, est de retour pour sa cinquième saison à titre de descripteur des matchs des Stingers d'Edmonton. Actuellement commentateur des programmes de basketball des Golden Bears et des Pandas de l'Université de l'Alberta, McLean a récemment décrit le Championnat de basketball féminin U SPORTS 2024. Au niveau international, il a décrit les matchs de basketball de l'équipe des États-Unis lors des Jeux mondiaux universitaires de la FISU, ainsi que les épreuves de qualification olympique féminine de la FIBA et du basketball 3x3 de la FIBA. En outre, McLean a été descripteur de hockey lors de quatre Jeux mondiaux universitaires de la FISU, du football universitaire de la conférence Canada-Ouest et a été commentateur lors de deux matchs de la LCF des Elks d’Edmonton en 2023.


Paul Sir

Paul Sir a passé sa vie à se plonger dans le sport du basketball. En tant que joueur, Sir est membre du Temple de la renommée de l'Iowa High School et de Winona State University, et a également joué professionnellement en Europe. Il a été entraîneur à tous les niveaux et a récemment pris sa retraite après avoir été directeur exécutif de l'Alberta Basketball Association pendant 16 ans. Sir a joué un rôle de premier plan dans le développement du 3x3 au Canada. Il a dirigé les efforts visant à faire d'Edmonton la ville d'accueil de l'équipe olympique féminine de basketball du Canada. Sir est l'animateur de « The Basketball Show » sur Sports 1440 à Edmonton et est analyste des matchs des Stingers d'Edmonton depuis la création du club.


Emma Foose

Emma Foose se joint aux Stingers d'Edmonton pour sa première année en tant que journaliste sur les lignes de côté au sein de la LECB. Emma Foose possède une expérience sportive diversifiée, tant dans les coulisses que sur le terrain. Ayant grandi en jouant au hockey compétitif, elle a été impliquée dans le sport depuis sa tendre enfance. Elle qui aide aux opérations lors des jours de match des Elks d'Edmonton ou entraîne une équipe de hockey U-15 AA, Foose est enthousiaste à l'idée de se lancer dans le monde du basketball. Elle est actuellement inscrite au programme de radio et de télévision du NAIT et se passionne pour la narration.


Ethan Ready

Ethan Ready est diplômé du Collège Mohawk à Hamilton, en Ontario. Né et élevé à Woodstock, en Ontario, Ready a déménagé dans le nord de la Colombie-Britannique en 2019, où il a travaillé comme commentateur et, plus récemment, comme descripteur de hockey et de football. Son expérience professionnelle comprend la couverture de la LCF, de la CJFL, de la LNH, de la WHL, ainsi que du basketball, du soccer et du volley-ball de U SPORTS. Ready est enthousiaste à l'idée de faire partie de l'équipe de diffusion des Stingers lors de la saison 2024 de la LECB.


MONTRÉAL
:

Moe Khan

Moe Khan entame sa troisième année en tant que descripteur de l'Alliance de Montréal dans la LECB. Khan a décrit des matchs de l'ACSC, de la NCAA et de U SPORTS dans plusieurs sports. Cette année, Montréal étant l'hôte du Week-end du championnat, il croit que la ville est prête à montrer au Canada pourquoi elle est une ville de basketball et il est impatient de travailler avec ses collègues Dwight Walton et Gabriela Hebert dans la production de diffusions de grande qualité.


Dwight Walton

Dwight Walton est un ancien membre de l'équipe nationale canadienne, de 1986 à 1995. Walton a joué professionnellement en Israël et en Suisse de 1994 à 2004, passant quatre ans en Israël et six en Suisse. L'analyste et commentateur de basketball a également été entraîneur adjoint du programme masculin de l'Université Concordia à Montréal et a été directeur général de l’Ignite Los Angeles de la ligue « The Basketball League ».


Gabriela Hébert

Après avoir joué au basketball U SPORTS avec l'Université McGill, participant à cinq championnats provinciaux et aidant à jeter les bases de l'équipe des Martlets qui a remporté le trophée Bronze Baby, Gabriela Hébert a commencé à s'impliquer dans le domaine de la diffusion. Elle a participé en tant qu'analyste à différents championnats provinciaux et nationaux de basketball féminin au cours des dernières années. Hébert est également analyste des matchs de l'équipe féminine de basketball de McGill. Vous pouvez également écouter son nouveau balado, «  The Corner Girl  », qui sera lancé cet été. Elle y discutera du monde du sport féminin, y compris du basketball, par le biais d’histoires et de nouvelles qui inspireront la nouvelle génération d'athlètes. En 2024, Hébert en sera à sa troisième saison en tant que journaliste sur les lignes de touche pour les matchs à domicile de l'Alliance de Montréal.


OTTAWA
:

AJ Jakubec

AJ Jakubec est un vétéran comptant 27 ans d’expérience dans la diffusion sportive. Il travaille à TSN 1200 Ottawa depuis 18 ans, après avoir fait des arrêts en Colombie-Britannique et dans sa ville natale d'Edmonton. Jakubec décrit ses premiers matchs de basketball en tant que voix des Golden Bears et des Pandas de l'Université de l’Alberta de 2001 à 2003. À Ottawa, il a décrit de nombreux matchs des Ravens de Carleton et des Gee-Gees d'Ottawa, y compris lors de la Classique de basketball de la capitale et de plusieurs championnats U SPORTS. L'expérience de Jakubec en tant que descripteur comprend également son travail avec les REDBLACKS d'Ottawa, les 67's d'Ottawa, les Sénateurs d'Ottawa, les Oil Kings d'Edmonton, l'Atlético d'Ottawa et le Fury FC d'Ottawa, en plus de la Coupe du monde féminine de la FIFA en 2015.


Elias El-Zein

En tant que commentateur chevronné, Elias El-Zein captive le public avec un mélange convaincant de charisme, d'esprit et de commentaires perspicaces. Doté d'un don pour raconter des histoires captivantes, El-Zein s'est taillé une place dans le monde de la diffusion en présentant des informations, des analyses et du divertissement avec professionnalisme et brio. Sa présence dynamique à l'antenne et sa connaissance approfondie du basketball garantissent une expérience enrichissante pour les auditeurs et les téléspectateurs. Qu'il soit derrière le micro ou devant la caméra, El-Zein partage sa passion et son expertise à chaque diffusion.


Wumi Agunbiade

Wumi Agunbiade, joueuse professionnelle devenue entraîneuse, est une figure du basketball canadien connue pour allier son expérience du jeu à sa passion pour la communauté. Originaire de Pickering, en Ontario, Agunbiade est tombée amoureuse du basketball avant même de savoir marcher et s'est depuis donné pour mission d’égayer la vie des gens grâce à ce sport. Elle est entraîneuse adjointe de l’équipe de basketball féminin à l'Université Queen's et fondatrice de Hoopers Loop, un organisme axé sur le développement des étudiantes-athlètes qui s'identifient comme femmes. Ayant joué dans la NCAA et professionnellement en Europe, et ayant été entraîneuse avec les Raptors 905 et les Nighthawks de Guelph (devenus le Surge de Calgary), Agunbiade offre un point de vue unique sur le basketball.


Fabienne Blizzard

Fabienne Blizzard a joué au basket-ball et a obtenu son diplôme à l'Université d'Ottawa. En tant que meneuse de jeu, Blizzard a été nommée recrue de l'année, joueuse la plus utile, meilleure joueuse défensive, étoile de SUO, athlète de l'année et a été intronisée au Temple de la renommée des Gee-Gees de l'Université d'Ottawa. Elle a eu le plaisir d'entraîner à tous les niveaux du basketball (local, club, universitaire, collégial, régional, provincial, national et professionnel) et a également eu l'occasion d'aider et d'entraîner avec la NBA Basketball Without Boarders, le Forum SEED du Sénégal, en plus d’être entraîneuse invitée de la NBA Academy.


Jackie Perez

Jackie Perez est une journaliste polyvalente qui travaille pour CTV News Ottawa et qui contribue au contenu de la télévision, de la radio et des plateformes numériques. Née à Manille, aux Philippines, et élevée à Mississauga, Perez a fréquenté l'Université Guelph-Humber, où elle a obtenu un baccalauréat ès arts appliqués en communications médiatiques et un diplôme en journalisme. Plus récemment, elle a été journaliste vidéo et animatrice de fin de semaine à Calgary, couvrant les rassemblements de Black Lives Matter, la pandémie de COVID-19 en Alberta et la tempête de grêle de 2020 à Calgary, classée comme la pire de l'histoire du Canada. Auparavant, Perez était journaliste vidéo pour CTV News à Prince Albert, où elle a notamment couvert l'accident d’autocar des Broncos de Humboldt. En 2018, elle a déménagé à Regina en tant que journaliste en direct sur place pour CTV Morning Live. Perez a également été animatrice pendant les matchs pour le club de football des Argonauts de Toronto pendant trois saisons.


SASKATCHEWAN
:

Simon Hiatt

Simon Hiatt est le descripteur des Rattlers de la Saskatchewan depuis leur première saison et a décrit le tout premier match de championnat de la LECB en 2019. Hiatt travaille à la télévision locale à Saskatoon depuis 25 ans et a également été le descripteur des matchs des équipes de basketball féminine et masculine de l'Université de la Saskatchewan pendant plus d'une décennie. Il a également été chroniqueur dans un journal, annonceur-maison et est un cinéaste primé. Hiatt vit à Saskatoon avec sa femme Joy, un vieux chat acariâtre nommé Wrigley et un chiot indiscipliné nommé Lucy.


Amy Prokop

Amy Prokop entame sa deuxième saison en tant qu'analyste dans la LECB avec les Rattlers de la Saskatchewan. Née et élevée à Saskatoon, Prokop a connu une carrière accomplie en tant que meneuse de jeu au sein du programme de basketball féminin de l'Université de la Saskatchewan (2004 à 2009) et a aidé les Huskies à remporter leur tout premier championnat de Canada-Ouest en 2005. Elle occupe la troisième place dans l'histoire des Huskies pour ce qui est des passes décisives et la cinquième pour ce qui est des vols. S'appuyant sur ses antécédents multisports, Prokop en est à sa 10e année comme entraîneuse adjointe de l'équipe féminine de soccer des Huskies et elle est une ardente défenseure de la diversité et de l'inclusion dans le sport au sein de sa collectivité.


Heather Morrison

Heather Morrison, membre de l'équipe de diffusion des Rattlers de la Saskatchewan de la LECB, est une commentatrice et une formatrice en art oratoire de Saskatoon. Il s’agit de la quatrième saison de Morrison au sein de la LECB. Elle est la fondatrice et la présidente de Deliver Your Best, un programme de formation à l'art oratoire. Elle a également été journaliste sur les lignes de touche pour le football de Canada-Ouest et a été productrice associée à CBC Saskatchewan pendant trois ans, période au cours de laquelle elle a également animé des émissions de radio et a été animatrice météo à la télévision. La saison dernière, Morrison a eu l'honneur de couvrir les finales de la conférence de l'Ouest et le Week-end du championnat de la LECB.


Ryan Flaherty

Après plus d'une décennie dans le domaine de l'information télévisée, principalement en tant que présentateur et journaliste sportif, Ryan Flaherty est devenu commentateur indépendant en 2021. Il s’agit de sa troisième saison en tant que membre de l'équipe de diffusion des Rattlers et lorsqu'il n'est pas en train de décrire des matchs, il est l'annonceur-maison de l'équipe. En tant que descripteur, Flaherty a notamment été pendant deux saisons la voix du Rush de la Saskatchewan de la Ligue nationale de crosse, pendant six ans celle du basketball, du hockey et du soccer des Huskies de la Saskatchewan, a décrit des matchs de la Premier Baseball League de la Saskatchewan, et il en est actuellement à sa sixième saison en tant que voix du SWAT de la Saskatchewan, une équipe junior de crosse. Il travaille également comme journaliste sur les lignes de touche pour le football de Canada-Ouest.


SCARBOROUGH
:

Rod Black

Descripteur et commentateur sportif canadien depuis plus de 40 ans, Rod Black a participé à certains des événements sportifs les plus emblématiques, notamment de nombreux Jeux olympiques et tournois de la PGA. Il était descripteur des matchs télévisés de la première saison des Raptors de Toronto. Après une longue carrière à TSN et CTV, au cours de laquelle il a notamment décrit les matchs des Blue Jays de Toronto et dirigé la couverture d'avant-match des matchs lors de leurs conquêtes de la Série mondiale en 1992 et 1993, Black décrit aujourd'hui de nombreux sports au niveau national et régional dans le monde entier. Il est actuellement descripteur des matchs des Shooting Stars de Scarborough de la LECB.


Warren Ward

Warren Ward, commentateur chevronné et ancien athlète professionnel, a passé six ans sur le terrain avant de se tourner vers le monde de la diffusion. Travaillant actuellement avec les Raptors de Toronto, les Raptors 905 et les Shooting Stars de Scarborough, Ward a fusionné ses prouesses athlétiques avec sa passion pour la communication. Maintenant à sa troisième saison avec Scarborough, il continue à captiver le public avec ses commentaires perspicaces et son dévouement envers le basketball. La trajectoire dynamique de la carrière de Ward témoigne d'un engagement à l'égard de l'excellence, tant sur le terrain qu'en dehors.


Danielle Bain

Danielle Bain est une journaliste sportive de Mississauga qui a commencé sa carrière comme journaliste vidéo à Thunder Bay. Elle s'est ensuite installée à Ottawa, où elle a couvert le sport local et les nouvelles de dernière heure à la télévision et à la radio, perfectionnant ainsi ses compétences de journaliste. Enfin, elle est retournée à Toronto, où elle travaille actuellement comme journaliste au niveau de la glace pour les Marlies de Toronto, animatrice de contenu pour les Maple Leafs de Toronto et narratrice numérique pour le programme féminin de para-hockey du Canada. Bain, qui en est à sa deuxième saison au sein de la LECB, est impatiente de partager ses compétences et son enthousiasme pour le basketball cet été, avant de partir à l'étranger pour couvrir les Jeux olympiques de Paris 2024.


VANCOUVER
:

Cheryl Jean-Paul

Cheryl Jean-Paul s'est jointe à l'Université Trinity Western à titre d'entraîneuse en chef du programme féminin en 2010. Elle a fait des Spartans une équipe aspirant régulièrement aux séries éliminatoires. Sur la scène internationale, elle a mené l’équipe cadette féminine du Canada à une place parmi les quatre premières au championnat des moins de 17 ans en 2022. Jean-Paul, originaire de Winnipeg, a joué pour les Bisons de l’Université du Manitoba et a été arbitre au niveau universitaire. Elle est entraîneuse professionnelle agréée, a obtenu son diplôme avancé en entraînement et possède une maîtrise en leadership. Au cours de ses 22 années d'entraînement, elle a notamment reçu le prix d'entraîneuse de l'année de Canada-Ouest. Elle est actuellement l'entraîneuse en chef de la haute performance de Basketball BC et a récemment rejoint Howard Tsumura en tant qu'analyste pour les championnats des écoles secondaires de la Colombie-Britannique.


James Cybulski

Commentateur primé ayant travaillé à l'échelle nationale pour Sportsnet, TSN et TheScore, James Cybulski a couvert plusieurs grands événements sportifs dans le monde entier, notamment les Jeux olympiques, les finales de la NBA, la Coupe Stanley, la Série mondiale et bien d'autres encore. Polyvalent, Cybulski a travaillé comme journaliste et animateur à la télévision, ainsi que comme animateur d’émission-débat à la radio, tant à Toronto qu'à Vancouver. Il est actuellement le descripteur du jeu vidéo emblématique de la LNH d'EA Sports. Lorsque James n'est pas derrière un micro, il passe du temps avec sa famille, aidant à entraîner ses filles au soccer, à la ringuette et au softball.


Virgil Hill

Virgil Hill est un ancien entraîneur adjoint des Bandits de Vancouver, lors de leur première saison, et un ancien entraîneur en chef de U SPORTS, à l'Université Laurentienne, et de la NCAA, à l'Université Simon Fraser. Athlète universitaire dans deux sports, le football et le basketball, Hill a été capitaine de l'équipe de SFU et a été entraîné par Jay Triano, ancien entraîneur de l'équipe nationale et actuel entraîneur adjoint des Kings de Sacramento. Il a également été entraîneur adjoint de l'équipe nationale universitaire qui a remporté la médaille de bronze aux Jeux mondiaux universitaires de la FISU en 2003, et entraîneur en chef de l'équipe provinciale des moins de 19 ans de la Colombie-Britannique qui a remporté l'or en 1998.


Chris Wiggins

Chris Wiggins devient journaliste sur les lignes de touche des Bandits de Vancouver en 2024, après deux saisons en tant qu'animateur pendant les matchs de l'équipe. Wiggins possède plus de 10 ans d'expérience à la radio et à la télévision du matin, ainsi qu'une gamme de postes d'animateur et d'annonceur-maison dans la Ligue de hockey de l'Ontario, la Ligue américaine de hockey et la Ligue nationale de hockey. Il est également deux fois champion provincial de basketball de l'Ontario et diplômé du programme de diffusion du Collège Niagara, où il a joué une saison avec les Knights.


WINNIPEG
:

Christian Aumell

Après une carrière médiocre en basketball à l'école secondaire, Aumell s'est tourné vers le microphone et décrit maintenant des matchs depuis plus d'une décennie. Il a été la voix des Mustangs de l’Université Western avant de déménager à Winnipeg, où il décrit des matchs des Wesmen de l'Université de Winnipeg depuis 2016 et est la voix des Sea Bears depuis leur tout premier match. Dans son travail régulier, Aumell anime le CJOB Sports Show, couvrant la scène sportive de Winnipeg tous les soirs.


Dave Crook 

Dave Crook est de retour pour sa deuxième saison au sein de la LECB à Winnipeg. Crook est une figure connue au Canada, ayant travaillé pendant plus de 40 ans dans le système universitaire de U SPORTS, dont 27 ans en tant qu'entraîneur-chef. Il a également connu une carrière de dix ans en tant qu'entraîneur du programme de l'équipe nationale canadienne. Il a notamment été nommé entraîneur en chef de l'équipe canadienne junior en 2002. En 2004, Crook a aidé l'équipe masculine junior à devenir la première équipe canadienne d'un groupe d'âge à se qualifier pour un championnat du monde. L'année suivante, l'équipe a éliminé les États-Unis en quart de finale (la première victoire du Canada sur les États-Unis lors d'un événement de la FIBA) et a ensuite battu les champions du monde en titre, l'Australie, pour remporter la médaille de bronze. Crook a récemment pris sa retraite en tant que directeur des sports à l'Université de Winnipeg.


Joey Slattery

Joey Slattery entame sa deuxième saison en tant que journaliste sur les lignes de touche de la LECB à Winnipeg, où il coanime également le balado hebdomadaire Target Score, qui porte sur les Sea Bears et la LECB. Slattery est un journaliste chevronné qui a été journaliste et présentateur dans les domaines de l'information et du sport, et qui a animé des émissions matinales à la télévision dans le nord de l'Ontario, à Regina, à Edmonton et à Winnipeg pendant plus d'une décennie. Maintenant qu'il se concentre sur le basketball, il est enthousiaste à l'idée de patrouiller à nouveau les lignes de touche de la LECB et de vous faire vivre l'action de plus près en 2024.


Kurt Black

Kurt Black entame sa première saison en tant que journaliste sur les lignes de touche de la LECB à Winnipeg en 2024. Black est actuellement journaliste vidéo à CityNews Winnipeg après avoir été journaliste et présentateur à Thunder Bay News (TBN) pendant deux ans et demi. Il a récemment étudié la radiodiffusion et la télédiffusion au College of Sports Media et au Collège Niagara.


Les billets de saison et les forfaits flexibles sont maintenant disponibles à l’échelle de la ligue avec des sièges réservés et des prix préférentiels. Les informations sur les billets pour tous les matchs de la LECB, y compris les billets pour un seul match, sont disponibles à l’adresse
cebl.ca/fr-ca/tickets. Plus de 50 matchs de la LECB seront diffusés en direct à l'échelle nationale sur TSN et Game+ cette saison. Les amateurs peuvent également regarder en direct tous les matchs de la saison régulière, des séries éliminatoires et du Week-end du championnat sur CEBL+ optimisé par BetVictor, TSN+ et l'application mobile de la LECB pour les appareils iOS et Android.



À propos de la LECB

Ligue créée par des Canadiens pour des Canadiens avec la mission de développer des joueurs, des entraîneurs, des dirigeants sportifs et des arbitres canadiens, la LECB compte le pourcentage le plus élevé de joueurs canadiens de toutes les ligues professionnelles du pays, ses formations étant composées à 73 % de Canadiens en 2023. Les joueurs viennent de la NBA, de la NBA G League, des meilleures ligues internationales, du programme de l'équipe nationale canadienne et des meilleurs programmes de la NCAA et de U SPORTS. Quatorze joueurs ont signé des contrats de la NBA après une saison de la LECB et de nombreux joueurs de la LECB participent chaque année à des camps d'entraînement de la NBA G League. La saison de la LECB se déroule de mai à août. De plus amples informations sur la LECB sont disponibles sur CEBL.ca et via @cebleague sur InstagramTwitterTikTokLinkedInFacebook et YouTube.

February 20, 2025
Blair enters the 2025 campaign 3rd all-time in CEBL history with 133 three-pointers made in the regular season.
February 19, 2025
Winnipeg-born Akot returns to club as first signing for the Sea Bears
February 18, 2025
Miller holds the CEBL record for most three-pointers made in a single game (10)
February 18, 2025
Seton Hall University product made professional debut with the Rattlers in 2024, averaging a team-best 2.0 blocks in six contests.
February 12, 2025
American forward is 2nd in franchise history and 8th in league history in regular season assists
February 12, 2025
Honey Badgers re-sign franchise's all-time leader in blocks
February 5, 2025
Les BlackJacks d'Ottawa de la Ligue Élite Canadienne de Basketball (LECB), la plus grande ligue professionnelle de basketball au Canada et membre de la Fédération internationale de basketball (FIBA), a annoncé aujourd'hui que l'équipe a signé un contrat avec l'ailier Isaih Moore pour la saison 2025. Moore, un joueur de 6 pieds 10 pouces originaire de Columbia, S.C., revient chez les BlackJacks après avoir mené le club au chapitre des points par match (15,7) au cours de la saison régulière et s'être classé au deuxième rang dans l'ensemble de la LECB pour ce qui est des rebonds par match (8,3). Son pourcentage de 58,1 sur le terrain est le troisième plus élevé de l'histoire de l'équipe, tandis que ses trois buts gagnants n'ont été marqués que par Tevin Brown et l'ont placé à égalité au troisième rang de tous les joueurs de la LECB. « Isaih a joué un rôle important dans notre succès en fin de saison dernière et nous avons pensé qu'il était important de le faire signer tôt en hors saison pour continuer à construire sur les progrès qu'Isaih et l'équipe dans son ensemble ont fait en 2024 », a déclaré le directeur général des BlackJacks, James Derouin. « Son moteur et son énergie alimentent notre offensive et sa capacité à marquer de l'intérieur et de l'extérieur du périmètre font de lui un talent indéniable dans la LECB. Comme il est l'un des joueurs les plus efficaces de la ligue, nous sommes ravis qu'Isaih soit de retour en 2025. » Moore a commencé la saison 2024-25 avec les Manchester Giants de la SLB britannique, où il a participé à deux matchs, totalisant 28 points et 14 rebonds, avant d'être acquis auprès des Sioux Falls Skyforce de la NBA G-League par les Greensboro Swarm le 15 janvier. Le joueur de 24 ans a fait ses débuts dans la ligue 2024-25 lors de la défaite 124-116 de l'équipe contre le Grand Rapids Gold le 18 janvier et a une moyenne de 4,9 points par match et de 2,9 rebonds par match en deux saisons de G-League. Commençant sa carrière universitaire avec le College of Charleston de la Coastal Athletic Conference, il a rejoint les Cougars et a enregistré une moyenne de 2,8 points par match et 2,1 rebonds par match en 11 concours après avoir conclu sa carrière au lycée en tant que septième prospect classé dans l'État de Caroline du Sud. Après avoir été transféré au Pearl River Community College et avoir mené les Wildcats à une fiche parfaite de 28-0 en tant que troisième équipe NJCAA All-American en 2019-20, le joueur de la semaine D1 de la NJCAA pour le 3/1/20 a concouru avec le St. John's Red Storm (Big East) pour sa saison junior. Il a terminé sa carrière universitaire en jouant pour les Southern Mississippi Golden Eagles (Sun Belt) en 2021-22 et les Fresno State Bulldogs (Mountain West) en 2022-23, où ses 11,3 points par match se sont classés au troisième rang du club. Le favori des fans, connu pour ses dunks qui font trembler les murs, sa présence contagieuse sur le terrain et son style de jeu très énergique, Moore devient le premier joueur à signer officiellement un contrat avec les BlackJacks pour la saison 2025. Il est actuellement possible d'acheter des forfaits de billets flexibles en visitant le site theblackjacks.ca/fr-ca/tickets . Les abonnements de saison des BlackJacks 2025 sont disponibles dès maintenant. Pour plus de détails, les amateurs sont invités à envoyer un courriel à [email protected] ou à composer le 613-690-0519. À propos des BlackJacks d'Ottawa Première franchise d'expansion de la Ligue de basket-ball de l'élite canadienne (LBEC), les BlackJacks d'Ottawa présentent le meilleur du basket-ball et du divertissement dans la capitale nationale. Le bureau de direction d'Ottawa apporte à la franchise son expérience de la NBA, de la NBA G League, de l'équipe nationale, de la NCAA et des grandes ligues professionnelles internationales. Dirigée par le directeur général James Derouin et l'entraîneur-chef Dave DeAveiro, l'équipe d'Ottawa joue ses matchs à domicile dans l'aréna de classe mondiale de la Place TD, dans le parc Lansdowne. Pour plus d'informations, visitez le site theblackjacks.ca . À propos du LECB La LECB est une équipe créée par des Canadiens pour des Canadiens, avec pour objectif de développer des joueurs, des entraîneurs, des responsables sportifs et des arbitres canadiens. Elle compte le plus grand nombre de joueurs canadiens de toute autre équipe professionnelle dans le pays, avec 75% de ses équipes étant canadiennes et un record de 12 joueurs NBA en 2024. Les joueurs apportent également leur expérience de la NBA G League, des meilleures ligues internationales de professionnels, du programme national canadien, des programmes NCAA, ainsi que de U SPORTS et de CCAA. 22 joueurs ont signé des contrats NBA après une saison LECB, et de nombreux joueurs CEBL participent à des camps de formation NBA G League chaque année. La saison LECB se déroule de mai à août, avec des matchs diffusés en direct sur CEBL+ avec BetVictor, TSN , TSN+ , RDS , Game+ , Next Level Sports & Entertainment et Courtside1891 . On peut trouver davantage d'informations sur le CEBL sur CEBL.ca et @cebleague sur Instagram , Twitter , TikTok , LinkedIn , Facebook et YouTube . Contactez-nous sur les réseaux sociaux: Facebook: OttawaBlackJacks X: @Ott_BlackJacks Instagram: ottawablackjacks
February 5, 2025
South Carolina native was second in CEBL rebounds per game and tied for third in Target Score Winners in 2024
February 4, 2025
Sherwood Brown, qui a joué pour l’Alliance de Montréal lors de sa saison inaugurale de 2022, a été intronisé au Temple de la renommée des athlètes de la Florida Gulf Coast University (FGCU) lors d’une cérémonie célébrant son parcours remarquable dans le basketball. L’ancien joueur non recruté devenu légende universitaire a fait l’histoire en tant que joueur clé de l’équipe surnommée « Dunk City » de la FGCU, devenant le premier joueur du programme à atteindre à la fois 1 000 points et 500 rebonds en carrière. Lors du tournoi NCAA de 2013, Brown a maintenu une moyenne impressionnante de 20,5 points par match, menant la FGCU, classée 15e, à un parcours sans précédent jusqu’aux Sweet Sixteen. Sa performance exceptionnelle lui a valu le titre de joueur de l’année de la conférence Atlantic Sun et une mention honorable All-American de l’Associated Press. Pour l’Alliance de Montréal, Brown a apporté un leadership de vétéran à une très jeune formation lors de la première saison de l’équipe. Son mentorat a été particulièrement significatif pour les talents émergents comme Alain Louis, alors à sa première saison professionnelle et qui est depuis devenu un joueur clé de la franchise. Voyageant depuis l’Irak, où il poursuit sa carrière professionnelle, Brown est revenu sur un campus transformé par l’équipe qu’il a contribué à placer sur la carte du basketball universitaire américain. Son ancien entraîneur, Andy Enfield, l’a décrit comme étant « l'âme et le cœur de notre équipe Dunk City ». L’intronisation de Brown au Temple de la renommée représente plus qu’une réalisation individuelle - c’est un témoignage de son parcours, passant de joueur non recruté à légende du basketball.
February 4, 2025
Sherwood Brown, who played for the Montréal Alliance during the team’s inaugural 2022 season, was inducted into the Florida Gulf Coast University (FGCU) Athletic Hall of Fame in a ceremony that celebrated his remarkable basketball journey. The former walk-on turned collegiate legend made history as a key player in FGCU’s famous “Dunk City” team, becoming the first player in the program’s history to reach 1,000 career points and 500 rebounds. During the 2013 NCAA Tournament, Brown averaged an impressive 20.5 points per game, leading No. 15 seed FGCU to an unprecedented Sweet 16 appearance. His outstanding performance earned him Atlantic Sun Conference Player of the Year and an Associated Press Honorable Mention All-American selection. For the Montréal Alliance, Brown brought veteran leadership to a young roster during the team’s first season. His mentorship was particularly impactful for emerging talents like Alain Louis, who was a rookie at the time and has since become a key franchise player. Travelling from Iraq, where he continues his professional basketball career, Brown returned to a campus transformed by the very team he helped put on the national basketball map. His former coach, Andy Enfield, praised Brown as “the heart and soul of our Dunk City team.” Brown’s Hall of Fame induction represents more than individual achievement – it’s a testament to his journey from walk-on to basketball legend, embodying the transformative power of determination and skill.
More Posts
Share by: