Blog Layout

Dévoilement des équipes de diffusion de CEBL+ en 2024

May 9, 2024

La sixième saison de la LECB débute le 21 mai au Saddledome Scotiabank de Calgary sur TSN

La Ligue élite canadienne de basketball (LECB) a annoncé jeudi les équipes de diffusion locales qui transmettront l’enthousiasme de la ligue de basketball professionnelle du Canada aux amateurs de l’ensemble du pays sur la plateforme de diffusion OTT de la ligue, CEBL+ optimisée par BetVictor, TSN+ et l'application mobile de la LECB pour les appareils iOS et Android. L'équipe qui couvrira tous les matchs diffusés en direct est composée de plus de 35 personnalités des médias dans les 10 marchés de la ligue.


La saison 2024 de la LECB débutera le mardi 21 mai à 19 h HR / 21 h HE lorsque le Surge de Calgary accueillera ses rivaux provinciaux, les Stingers d'Edmonton, au Saddledome Scotiabank. En plus de
l'équipe de diffusion de la LECB sur TSN annoncée mercredi, voici l’équipe de diffusion complète de CEBL+ en 2024 :


ÉQUIPES DE DIFFUSION DE CEBL+ EN 2024


BRAMPTON / NIAGARA
:

Matt Bonomi

Matt Bonomi est de retour pour sa deuxième saison en tant que descripteur des matchs de la LECB. Amateur de sport, Bonomi a décrit plus de 200 matchs de basketball universitaire canadien en tant que voix des Badgers de Brock. En 2020, il a remporté le tout premier prix du commentateur de l'année de SUO. De plus, Bonomi a décrit les matchs du Championnat canadien de basketball collégial féminin 2023 de l'ACSC et de deux séries de la Ligue des champions de basketball des Amériques 2023 de la FIBA, mettant en vedette les Honey Badgers, champions de la LECB en 2022. Bonomi est diplômé de l'Université Brock (gestion du sport - 2019) et de l'Ontario College of Sports Media (2022).


Joe Raso

Joe Raso, directeur principal des opérations de basketball de la LECB, est de retour pour sa sixième année au sein de l'équipe de diffusion de la ligue. Raso œuvre à tous les niveaux du basketball depuis plus de 35 ans. Il est l'entraîneur-chef le plus victorieux de l'histoire de l'Université McMaster, lui qui a mené ses équipes à quatre championnats de SUO et à quatre médailles d'argent aux championnats nationaux de SIC (aujourd’hui U SPORTS). Raso a également travaillé au niveau international en tant que dépisteur en chef de l'équipe nationale masculine canadienne et a été entraîneur adjoint au sein du programme pendant quatre ans. Raso a été analyste à la télévision pour la LECB, la FIBA, la CBC, Sportsnet et TSN.


Sean Woodley

Sean Woodley est l'animateur de longue date du balado quotidien Locked On Raptors, et il travaille comme commentateur en studio et descripteur pour la LECB depuis la création de la ligue. Woodley a également travaillé comme animateur à TSN 1150 Radio, a été un membre accrédité des représentants des médias couvrant les Raptors de 2015 à 2022 et est entraîneur de basketball pour les jeunes à Hamilton.


Andrew Damelin

Andrew Damelin entame sa quatrième saison de couverture de la LECB. Le journaliste de Raptors Republic crée des faits saillants pour SportsCentre et des mises à jour pour TSN 1050 Toronto, et il anime le balado «  The Honey Drop  » qui couvre la franchise des Honey Badgers de Brampton depuis 2021. Il mesure 6 pi 5 po, aime sa femme, ses enfants, les œufs à la bénédictine et les jeux astucieux sous le panier. Sa carrière de joueur est peut-être terminée, mais sa passion pour le basketball local n'a jamais été aussi forte.


Dhanung Bulsara

Dhanung Bulsara, communément appelé «  D  », entame sa quatrième saison au sein de la LECB en tant que journaliste sur les lignes de touche. Au cours des trois dernières saisons, Bulsara a patrouillé les lignes de touche lors des matchs à domicile des Nighthawks de Guelph (2021, 2022), des Honey Badgers de Brampton et des River Lions de Niagara. La saison dernière, il a obtenu sa première affectation multiple à TSN, lui qui a couvert des matchs télévisés à l'échelle nationale pour la ligue. L'été dernier, Bulsara a également fait ses débuts en tant qu'animateur pendant les matchs pour les Blue Jays de Toronto. Il avait auparavant été animateur pendant les matchs des Raptors 905 lors de deux saisons.


Esfandiar Baraheni

Esfandiar Baraheni est journaliste, rédacteur et producteur de basketball depuis plus de cinq ans, lui qui a travaillé pour des publications telles que TheScore, Bleacher Report, TSN, Spotify et Raptors Republic. Il est spécialisé dans la couverture des Raptors de Toronto et du reste de la NBA.


Kyle Parkinson

Kyle Parkinson est un communicateur passionné par les entrevues, la création de contenu passionnant, ainsi que le souci du détail et l'analyse critique. Parkinson est un autodidacte axé sur les objectifs, actif sur les médias sociaux et capable de raconter des histoires et de créer du contenu. En tant que personnalité à l'écran pour Sportsnet, il a couvert de nombreux grands événements sportifs en direct afin d’assouvir sa passion pour les médias sportifs et son désir d'évoluer dans ce domaine.


CALGARY
:

Mitch Peacock

Voix des matchs du Surge de Calgary lors de la première saison de l’équipe, Mitch Peacock entame sa deuxième campagne au sein de la LECB après avoir été descripteur attitré de la transmission mondiale de la Bundesliga allemande de basketball. Le commentateur polyvalent vient également d’achever une saison de description des matchs de la Ligue suédoise de hockey et de la Ligue des champions de hockey pour un public international et, l'automne dernier, il a présenté des matchs de soccer internationaux pour la CONCACAF. Peacock a été descripteur lors de cinq Jeux olympiques, a animé la couverture de la Coupe du monde de la FIFA et a travaillé comme journaliste au niveau de la glace pour Hockey Night in Canada. Il a également été présentateur du FOX Soccer Report et animateur de Calgary Flames Radio.


Jamaine Cummings

En tant qu'étudiant du sport, Jamaine Cummings est prêt à contribuer son style d'analyse unique à la diffusion des matchs du Surge de Calgary pour une deuxième saison. Parmi ses expériences antérieures, mentionnons le carré d’as du championnat masculin de l’Alberta Colleges Athletic Conference en 2024, le championnat national masculin de l'Association canadienne du sport collégial de 2023, le championnat de la Ligue de baseball de l'Ouest du Canada de 2023 et le championnat provincial masculin de l’ACSC en 2023. Cummings a également joué au basketball à l’école St. Marys' à Calgary et pour Basketball Alberta. Passionné par le basketball et la diffusion, il est enthousiaste et honoré de combiner une fois de plus ces deux passions pour aider à présenter le talent exceptionnel de la LECB à l’ensemble du pays.


Cami Kepke

Cami Kepke est de retour sur les lignes de touche pour la deuxième saison du Surge de Calgary. Kepke compte huit années de couverture sportive primée à la télévision, y compris les éliminatoires de la Coupe Stanley, les Classiques héritage de 2023 et 2018, la Coupe Grey et de l'étape de Calgary de la Ligue des champions de basketball des Amériques. Elle a travaillé sur les lignes de touche lors de la première saison du Surge, lors du championnat de basketball féminin de Canada-Ouest de 2023, du championnat de volleyball féminin U SPORTS de 2022 et des matchs de football des Dinos de l'Université de Calgary. Kepke est impatiente d’offrir une perspective unique aux amateurs et de partager les histoires des entraîneurs, des athlètes et du personnel qui rendent possible chaque saison enivrante de la LECB.


EDMONTON
:

Doug McLean

Comptant plus de 20 ans d'expérience en diffusion nationale et internationale, Doug McLean, Edmontonien de longue date, est de retour pour sa cinquième saison à titre de descripteur des matchs des Stingers d'Edmonton. Actuellement commentateur des programmes de basketball des Golden Bears et des Pandas de l'Université de l'Alberta, McLean a récemment décrit le Championnat de basketball féminin U SPORTS 2024. Au niveau international, il a décrit les matchs de basketball de l'équipe des États-Unis lors des Jeux mondiaux universitaires de la FISU, ainsi que les épreuves de qualification olympique féminine de la FIBA et du basketball 3x3 de la FIBA. En outre, McLean a été descripteur de hockey lors de quatre Jeux mondiaux universitaires de la FISU, du football universitaire de la conférence Canada-Ouest et a été commentateur lors de deux matchs de la LCF des Elks d’Edmonton en 2023.


Paul Sir

Paul Sir a passé sa vie à se plonger dans le sport du basketball. En tant que joueur, Sir est membre du Temple de la renommée de l'Iowa High School et de Winona State University, et a également joué professionnellement en Europe. Il a été entraîneur à tous les niveaux et a récemment pris sa retraite après avoir été directeur exécutif de l'Alberta Basketball Association pendant 16 ans. Sir a joué un rôle de premier plan dans le développement du 3x3 au Canada. Il a dirigé les efforts visant à faire d'Edmonton la ville d'accueil de l'équipe olympique féminine de basketball du Canada. Sir est l'animateur de « The Basketball Show » sur Sports 1440 à Edmonton et est analyste des matchs des Stingers d'Edmonton depuis la création du club.


Emma Foose

Emma Foose se joint aux Stingers d'Edmonton pour sa première année en tant que journaliste sur les lignes de côté au sein de la LECB. Emma Foose possède une expérience sportive diversifiée, tant dans les coulisses que sur le terrain. Ayant grandi en jouant au hockey compétitif, elle a été impliquée dans le sport depuis sa tendre enfance. Elle qui aide aux opérations lors des jours de match des Elks d'Edmonton ou entraîne une équipe de hockey U-15 AA, Foose est enthousiaste à l'idée de se lancer dans le monde du basketball. Elle est actuellement inscrite au programme de radio et de télévision du NAIT et se passionne pour la narration.


Ethan Ready

Ethan Ready est diplômé du Collège Mohawk à Hamilton, en Ontario. Né et élevé à Woodstock, en Ontario, Ready a déménagé dans le nord de la Colombie-Britannique en 2019, où il a travaillé comme commentateur et, plus récemment, comme descripteur de hockey et de football. Son expérience professionnelle comprend la couverture de la LCF, de la CJFL, de la LNH, de la WHL, ainsi que du basketball, du soccer et du volley-ball de U SPORTS. Ready est enthousiaste à l'idée de faire partie de l'équipe de diffusion des Stingers lors de la saison 2024 de la LECB.


MONTRÉAL
:

Moe Khan

Moe Khan entame sa troisième année en tant que descripteur de l'Alliance de Montréal dans la LECB. Khan a décrit des matchs de l'ACSC, de la NCAA et de U SPORTS dans plusieurs sports. Cette année, Montréal étant l'hôte du Week-end du championnat, il croit que la ville est prête à montrer au Canada pourquoi elle est une ville de basketball et il est impatient de travailler avec ses collègues Dwight Walton et Gabriela Hebert dans la production de diffusions de grande qualité.


Dwight Walton

Dwight Walton est un ancien membre de l'équipe nationale canadienne, de 1986 à 1995. Walton a joué professionnellement en Israël et en Suisse de 1994 à 2004, passant quatre ans en Israël et six en Suisse. L'analyste et commentateur de basketball a également été entraîneur adjoint du programme masculin de l'Université Concordia à Montréal et a été directeur général de l’Ignite Los Angeles de la ligue « The Basketball League ».


Gabriela Hébert

Après avoir joué au basketball U SPORTS avec l'Université McGill, participant à cinq championnats provinciaux et aidant à jeter les bases de l'équipe des Martlets qui a remporté le trophée Bronze Baby, Gabriela Hébert a commencé à s'impliquer dans le domaine de la diffusion. Elle a participé en tant qu'analyste à différents championnats provinciaux et nationaux de basketball féminin au cours des dernières années. Hébert est également analyste des matchs de l'équipe féminine de basketball de McGill. Vous pouvez également écouter son nouveau balado, «  The Corner Girl  », qui sera lancé cet été. Elle y discutera du monde du sport féminin, y compris du basketball, par le biais d’histoires et de nouvelles qui inspireront la nouvelle génération d'athlètes. En 2024, Hébert en sera à sa troisième saison en tant que journaliste sur les lignes de touche pour les matchs à domicile de l'Alliance de Montréal.


OTTAWA
:

AJ Jakubec

AJ Jakubec est un vétéran comptant 27 ans d’expérience dans la diffusion sportive. Il travaille à TSN 1200 Ottawa depuis 18 ans, après avoir fait des arrêts en Colombie-Britannique et dans sa ville natale d'Edmonton. Jakubec décrit ses premiers matchs de basketball en tant que voix des Golden Bears et des Pandas de l'Université de l’Alberta de 2001 à 2003. À Ottawa, il a décrit de nombreux matchs des Ravens de Carleton et des Gee-Gees d'Ottawa, y compris lors de la Classique de basketball de la capitale et de plusieurs championnats U SPORTS. L'expérience de Jakubec en tant que descripteur comprend également son travail avec les REDBLACKS d'Ottawa, les 67's d'Ottawa, les Sénateurs d'Ottawa, les Oil Kings d'Edmonton, l'Atlético d'Ottawa et le Fury FC d'Ottawa, en plus de la Coupe du monde féminine de la FIFA en 2015.


Elias El-Zein

En tant que commentateur chevronné, Elias El-Zein captive le public avec un mélange convaincant de charisme, d'esprit et de commentaires perspicaces. Doté d'un don pour raconter des histoires captivantes, El-Zein s'est taillé une place dans le monde de la diffusion en présentant des informations, des analyses et du divertissement avec professionnalisme et brio. Sa présence dynamique à l'antenne et sa connaissance approfondie du basketball garantissent une expérience enrichissante pour les auditeurs et les téléspectateurs. Qu'il soit derrière le micro ou devant la caméra, El-Zein partage sa passion et son expertise à chaque diffusion.


Wumi Agunbiade

Wumi Agunbiade, joueuse professionnelle devenue entraîneuse, est une figure du basketball canadien connue pour allier son expérience du jeu à sa passion pour la communauté. Originaire de Pickering, en Ontario, Agunbiade est tombée amoureuse du basketball avant même de savoir marcher et s'est depuis donné pour mission d’égayer la vie des gens grâce à ce sport. Elle est entraîneuse adjointe de l’équipe de basketball féminin à l'Université Queen's et fondatrice de Hoopers Loop, un organisme axé sur le développement des étudiantes-athlètes qui s'identifient comme femmes. Ayant joué dans la NCAA et professionnellement en Europe, et ayant été entraîneuse avec les Raptors 905 et les Nighthawks de Guelph (devenus le Surge de Calgary), Agunbiade offre un point de vue unique sur le basketball.


Fabienne Blizzard

Fabienne Blizzard a joué au basket-ball et a obtenu son diplôme à l'Université d'Ottawa. En tant que meneuse de jeu, Blizzard a été nommée recrue de l'année, joueuse la plus utile, meilleure joueuse défensive, étoile de SUO, athlète de l'année et a été intronisée au Temple de la renommée des Gee-Gees de l'Université d'Ottawa. Elle a eu le plaisir d'entraîner à tous les niveaux du basketball (local, club, universitaire, collégial, régional, provincial, national et professionnel) et a également eu l'occasion d'aider et d'entraîner avec la NBA Basketball Without Boarders, le Forum SEED du Sénégal, en plus d’être entraîneuse invitée de la NBA Academy.


Jackie Perez

Jackie Perez est une journaliste polyvalente qui travaille pour CTV News Ottawa et qui contribue au contenu de la télévision, de la radio et des plateformes numériques. Née à Manille, aux Philippines, et élevée à Mississauga, Perez a fréquenté l'Université Guelph-Humber, où elle a obtenu un baccalauréat ès arts appliqués en communications médiatiques et un diplôme en journalisme. Plus récemment, elle a été journaliste vidéo et animatrice de fin de semaine à Calgary, couvrant les rassemblements de Black Lives Matter, la pandémie de COVID-19 en Alberta et la tempête de grêle de 2020 à Calgary, classée comme la pire de l'histoire du Canada. Auparavant, Perez était journaliste vidéo pour CTV News à Prince Albert, où elle a notamment couvert l'accident d’autocar des Broncos de Humboldt. En 2018, elle a déménagé à Regina en tant que journaliste en direct sur place pour CTV Morning Live. Perez a également été animatrice pendant les matchs pour le club de football des Argonauts de Toronto pendant trois saisons.


SASKATCHEWAN
:

Simon Hiatt

Simon Hiatt est le descripteur des Rattlers de la Saskatchewan depuis leur première saison et a décrit le tout premier match de championnat de la LECB en 2019. Hiatt travaille à la télévision locale à Saskatoon depuis 25 ans et a également été le descripteur des matchs des équipes de basketball féminine et masculine de l'Université de la Saskatchewan pendant plus d'une décennie. Il a également été chroniqueur dans un journal, annonceur-maison et est un cinéaste primé. Hiatt vit à Saskatoon avec sa femme Joy, un vieux chat acariâtre nommé Wrigley et un chiot indiscipliné nommé Lucy.


Amy Prokop

Amy Prokop entame sa deuxième saison en tant qu'analyste dans la LECB avec les Rattlers de la Saskatchewan. Née et élevée à Saskatoon, Prokop a connu une carrière accomplie en tant que meneuse de jeu au sein du programme de basketball féminin de l'Université de la Saskatchewan (2004 à 2009) et a aidé les Huskies à remporter leur tout premier championnat de Canada-Ouest en 2005. Elle occupe la troisième place dans l'histoire des Huskies pour ce qui est des passes décisives et la cinquième pour ce qui est des vols. S'appuyant sur ses antécédents multisports, Prokop en est à sa 10e année comme entraîneuse adjointe de l'équipe féminine de soccer des Huskies et elle est une ardente défenseure de la diversité et de l'inclusion dans le sport au sein de sa collectivité.


Heather Morrison

Heather Morrison, membre de l'équipe de diffusion des Rattlers de la Saskatchewan de la LECB, est une commentatrice et une formatrice en art oratoire de Saskatoon. Il s’agit de la quatrième saison de Morrison au sein de la LECB. Elle est la fondatrice et la présidente de Deliver Your Best, un programme de formation à l'art oratoire. Elle a également été journaliste sur les lignes de touche pour le football de Canada-Ouest et a été productrice associée à CBC Saskatchewan pendant trois ans, période au cours de laquelle elle a également animé des émissions de radio et a été animatrice météo à la télévision. La saison dernière, Morrison a eu l'honneur de couvrir les finales de la conférence de l'Ouest et le Week-end du championnat de la LECB.


Ryan Flaherty

Après plus d'une décennie dans le domaine de l'information télévisée, principalement en tant que présentateur et journaliste sportif, Ryan Flaherty est devenu commentateur indépendant en 2021. Il s’agit de sa troisième saison en tant que membre de l'équipe de diffusion des Rattlers et lorsqu'il n'est pas en train de décrire des matchs, il est l'annonceur-maison de l'équipe. En tant que descripteur, Flaherty a notamment été pendant deux saisons la voix du Rush de la Saskatchewan de la Ligue nationale de crosse, pendant six ans celle du basketball, du hockey et du soccer des Huskies de la Saskatchewan, a décrit des matchs de la Premier Baseball League de la Saskatchewan, et il en est actuellement à sa sixième saison en tant que voix du SWAT de la Saskatchewan, une équipe junior de crosse. Il travaille également comme journaliste sur les lignes de touche pour le football de Canada-Ouest.


SCARBOROUGH
:

Rod Black

Descripteur et commentateur sportif canadien depuis plus de 40 ans, Rod Black a participé à certains des événements sportifs les plus emblématiques, notamment de nombreux Jeux olympiques et tournois de la PGA. Il était descripteur des matchs télévisés de la première saison des Raptors de Toronto. Après une longue carrière à TSN et CTV, au cours de laquelle il a notamment décrit les matchs des Blue Jays de Toronto et dirigé la couverture d'avant-match des matchs lors de leurs conquêtes de la Série mondiale en 1992 et 1993, Black décrit aujourd'hui de nombreux sports au niveau national et régional dans le monde entier. Il est actuellement descripteur des matchs des Shooting Stars de Scarborough de la LECB.


Warren Ward

Warren Ward, commentateur chevronné et ancien athlète professionnel, a passé six ans sur le terrain avant de se tourner vers le monde de la diffusion. Travaillant actuellement avec les Raptors de Toronto, les Raptors 905 et les Shooting Stars de Scarborough, Ward a fusionné ses prouesses athlétiques avec sa passion pour la communication. Maintenant à sa troisième saison avec Scarborough, il continue à captiver le public avec ses commentaires perspicaces et son dévouement envers le basketball. La trajectoire dynamique de la carrière de Ward témoigne d'un engagement à l'égard de l'excellence, tant sur le terrain qu'en dehors.


Danielle Bain

Danielle Bain est une journaliste sportive de Mississauga qui a commencé sa carrière comme journaliste vidéo à Thunder Bay. Elle s'est ensuite installée à Ottawa, où elle a couvert le sport local et les nouvelles de dernière heure à la télévision et à la radio, perfectionnant ainsi ses compétences de journaliste. Enfin, elle est retournée à Toronto, où elle travaille actuellement comme journaliste au niveau de la glace pour les Marlies de Toronto, animatrice de contenu pour les Maple Leafs de Toronto et narratrice numérique pour le programme féminin de para-hockey du Canada. Bain, qui en est à sa deuxième saison au sein de la LECB, est impatiente de partager ses compétences et son enthousiasme pour le basketball cet été, avant de partir à l'étranger pour couvrir les Jeux olympiques de Paris 2024.


VANCOUVER
:

Cheryl Jean-Paul

Cheryl Jean-Paul s'est jointe à l'Université Trinity Western à titre d'entraîneuse en chef du programme féminin en 2010. Elle a fait des Spartans une équipe aspirant régulièrement aux séries éliminatoires. Sur la scène internationale, elle a mené l’équipe cadette féminine du Canada à une place parmi les quatre premières au championnat des moins de 17 ans en 2022. Jean-Paul, originaire de Winnipeg, a joué pour les Bisons de l’Université du Manitoba et a été arbitre au niveau universitaire. Elle est entraîneuse professionnelle agréée, a obtenu son diplôme avancé en entraînement et possède une maîtrise en leadership. Au cours de ses 22 années d'entraînement, elle a notamment reçu le prix d'entraîneuse de l'année de Canada-Ouest. Elle est actuellement l'entraîneuse en chef de la haute performance de Basketball BC et a récemment rejoint Howard Tsumura en tant qu'analyste pour les championnats des écoles secondaires de la Colombie-Britannique.


James Cybulski

Commentateur primé ayant travaillé à l'échelle nationale pour Sportsnet, TSN et TheScore, James Cybulski a couvert plusieurs grands événements sportifs dans le monde entier, notamment les Jeux olympiques, les finales de la NBA, la Coupe Stanley, la Série mondiale et bien d'autres encore. Polyvalent, Cybulski a travaillé comme journaliste et animateur à la télévision, ainsi que comme animateur d’émission-débat à la radio, tant à Toronto qu'à Vancouver. Il est actuellement le descripteur du jeu vidéo emblématique de la LNH d'EA Sports. Lorsque James n'est pas derrière un micro, il passe du temps avec sa famille, aidant à entraîner ses filles au soccer, à la ringuette et au softball.


Virgil Hill

Virgil Hill est un ancien entraîneur adjoint des Bandits de Vancouver, lors de leur première saison, et un ancien entraîneur en chef de U SPORTS, à l'Université Laurentienne, et de la NCAA, à l'Université Simon Fraser. Athlète universitaire dans deux sports, le football et le basketball, Hill a été capitaine de l'équipe de SFU et a été entraîné par Jay Triano, ancien entraîneur de l'équipe nationale et actuel entraîneur adjoint des Kings de Sacramento. Il a également été entraîneur adjoint de l'équipe nationale universitaire qui a remporté la médaille de bronze aux Jeux mondiaux universitaires de la FISU en 2003, et entraîneur en chef de l'équipe provinciale des moins de 19 ans de la Colombie-Britannique qui a remporté l'or en 1998.


Chris Wiggins

Chris Wiggins devient journaliste sur les lignes de touche des Bandits de Vancouver en 2024, après deux saisons en tant qu'animateur pendant les matchs de l'équipe. Wiggins possède plus de 10 ans d'expérience à la radio et à la télévision du matin, ainsi qu'une gamme de postes d'animateur et d'annonceur-maison dans la Ligue de hockey de l'Ontario, la Ligue américaine de hockey et la Ligue nationale de hockey. Il est également deux fois champion provincial de basketball de l'Ontario et diplômé du programme de diffusion du Collège Niagara, où il a joué une saison avec les Knights.


WINNIPEG
:

Christian Aumell

Après une carrière médiocre en basketball à l'école secondaire, Aumell s'est tourné vers le microphone et décrit maintenant des matchs depuis plus d'une décennie. Il a été la voix des Mustangs de l’Université Western avant de déménager à Winnipeg, où il décrit des matchs des Wesmen de l'Université de Winnipeg depuis 2016 et est la voix des Sea Bears depuis leur tout premier match. Dans son travail régulier, Aumell anime le CJOB Sports Show, couvrant la scène sportive de Winnipeg tous les soirs.


Dave Crook 

Dave Crook est de retour pour sa deuxième saison au sein de la LECB à Winnipeg. Crook est une figure connue au Canada, ayant travaillé pendant plus de 40 ans dans le système universitaire de U SPORTS, dont 27 ans en tant qu'entraîneur-chef. Il a également connu une carrière de dix ans en tant qu'entraîneur du programme de l'équipe nationale canadienne. Il a notamment été nommé entraîneur en chef de l'équipe canadienne junior en 2002. En 2004, Crook a aidé l'équipe masculine junior à devenir la première équipe canadienne d'un groupe d'âge à se qualifier pour un championnat du monde. L'année suivante, l'équipe a éliminé les États-Unis en quart de finale (la première victoire du Canada sur les États-Unis lors d'un événement de la FIBA) et a ensuite battu les champions du monde en titre, l'Australie, pour remporter la médaille de bronze. Crook a récemment pris sa retraite en tant que directeur des sports à l'Université de Winnipeg.


Joey Slattery

Joey Slattery entame sa deuxième saison en tant que journaliste sur les lignes de touche de la LECB à Winnipeg, où il coanime également le balado hebdomadaire Target Score, qui porte sur les Sea Bears et la LECB. Slattery est un journaliste chevronné qui a été journaliste et présentateur dans les domaines de l'information et du sport, et qui a animé des émissions matinales à la télévision dans le nord de l'Ontario, à Regina, à Edmonton et à Winnipeg pendant plus d'une décennie. Maintenant qu'il se concentre sur le basketball, il est enthousiaste à l'idée de patrouiller à nouveau les lignes de touche de la LECB et de vous faire vivre l'action de plus près en 2024.


Kurt Black

Kurt Black entame sa première saison en tant que journaliste sur les lignes de touche de la LECB à Winnipeg en 2024. Black est actuellement journaliste vidéo à CityNews Winnipeg après avoir été journaliste et présentateur à Thunder Bay News (TBN) pendant deux ans et demi. Il a récemment étudié la radiodiffusion et la télédiffusion au College of Sports Media et au Collège Niagara.


Les billets de saison et les forfaits flexibles sont maintenant disponibles à l’échelle de la ligue avec des sièges réservés et des prix préférentiels. Les informations sur les billets pour tous les matchs de la LECB, y compris les billets pour un seul match, sont disponibles à l’adresse
cebl.ca/fr-ca/tickets. Plus de 50 matchs de la LECB seront diffusés en direct à l'échelle nationale sur TSN et Game+ cette saison. Les amateurs peuvent également regarder en direct tous les matchs de la saison régulière, des séries éliminatoires et du Week-end du championnat sur CEBL+ optimisé par BetVictor, TSN+ et l'application mobile de la LECB pour les appareils iOS et Android.



À propos de la LECB

Ligue créée par des Canadiens pour des Canadiens avec la mission de développer des joueurs, des entraîneurs, des dirigeants sportifs et des arbitres canadiens, la LECB compte le pourcentage le plus élevé de joueurs canadiens de toutes les ligues professionnelles du pays, ses formations étant composées à 73 % de Canadiens en 2023. Les joueurs viennent de la NBA, de la NBA G League, des meilleures ligues internationales, du programme de l'équipe nationale canadienne et des meilleurs programmes de la NCAA et de U SPORTS. Quatorze joueurs ont signé des contrats de la NBA après une saison de la LECB et de nombreux joueurs de la LECB participent chaque année à des camps d'entraînement de la NBA G League. La saison de la LECB se déroule de mai à août. De plus amples informations sur la LECB sont disponibles sur CEBL.ca et via @cebleague sur InstagramTwitterTikTokLinkedInFacebook et YouTube.

December 18, 2024
The holiday season is about spending time and celebrating with friends and loved ones while also supporting important causes and initiatives in the community. The Honey Badgers front office staff visited the Regeneration Marketplace and the Regeneration Marketplace on Tuesday afternoon to sort food donations, portion meals, stock shelves and assist guests with food selection. “As leaders in our Brampton community, it is extremely important for us to collaborate with local organizations that continue to make a positive impact in the lives of others on a daily basis,” said Josie Pingitore, vice president of the Brampton Honey Badgers. “Our organization is committed to continue to make strides in our community growth, not only during the holiday season but throughout the calendar year.” Regeneration Marketplace is a local food bank in the heart of downtown Brampton, operating to provide quality, helpful food and household items for those in need in the community. Open 365 days a year, they proudly serve 39,000+ meals annually with more than 1,100 households receiving the necessary food and goods on a weekly basis. “Right now we are just inundated with donations, and the work the Honey Badgers did to help us sort saved us so much time,” said Katie Cleland, director of development at Regeneration Outreach Community. “This will help us get the food on the shelves much quicker so that we can serve more people this week.” The Honey Badgers staff were also joined by Amisha Moorjani, owner of The Food Quotient, and Rod Power, City of Brampton Councillor of Wards 7 and 8. This is one of many initiatives that the Honey Badgers and Councillor Power have collaborated on this holiday season, including turkey drives and Christmas dinners for underprivileged youth. To learn more about how you can contribute to the Regeneration Office & Meal Program or Regeneration Marketplace, please contact [email protected] or visit www.regenbrampton.com .
December 4, 2024
Chaque équipe visitera chaque ville en 2025 alors que la ligue dévoile le calendrier de sa septième saison
December 4, 2024
Every team visits every city in 2025 as league unveils CEBL 2025 schedule for seventh season
November 28, 2024
LANGLEY, BC - The Vancouver Bandits professional basketball team is proud to announce the launch of the Bandits Community Foundation - the team’s dedicated charitable and philanthropic arm. This foundation is committed to empowering youth and driving positive change across British Columbia through innovative basketball and education programs. The Bandits Community Foundation will prioritize creating pathways for youth and adults to excel both on and off the court. Its initiatives include supporting local nonprofits, increasing access to basketball in underserved communities, and creating meaningful opportunities for individuals to engage in the sport—all while fostering community connections and personal growth. “We believe in the power of community and the ability of sports to inspire, unite, and create lasting change,” said Dylan Kular, Executive Director of the Bandits Community Foundation. “The launch of the Bandits Community Foundation is a commitment to giving back and empowering the next generation. Together, we are building a brighter future, one bucket at a time.” To guide this effort, the Bandits Community Foundation will be guided by an esteemed Board of Directors: Shawn Dheensaw, Basketball BC Executive Director Teresa Gabriele, Canada Basketball national team alumni Charles Hethey, O’Neil Law LLP Lawyer and Partner Dylan Kular, Vancouver Bandits Basketball Team President Peter Natrall, ISPARC Regional Coordinator Kim Smith-Gaucher, 3x3 Canada Basketball Women’s Head Coach Lucky Toor, TGL Group CPA’s LLP Co-Founder and Partner Full biographies of the Foundation’s board members can be found here . In addition to basketball-centred programs, the Foundation will support local charities, schools, and community organizations through scholarships, mentorship opportunities, and event collaborations. Its overarching vision is to ensure sport and education are accessible to all, regardless of socio-economic circumstances. The Vancouver Bandits have long championed community engagement through initiatives such as: Court Projects: Building and refurbishing outdoor basketball courts across BC Bandits School Tour: Delivering cost-free basketball workshops and practice instruction to high school teams Community Champion Initiative: Providing youth and families in need with the special experience of a Vancouver Bandits game Indigenous Basketball Collective: A partnership with the Indigenous Sport, Physical Activity & Recreation Council to foster opportunities for Indigenous players and coaches The Bandits Community Foundation invites individuals and businesses to join its mission, amplifying its impact through donations and partnerships. Every contribution helps provide vital tools, experiences, and support for youth to thrive. For more information about the Bandits Community Foundation, its programs, or ways to get involved, visit www.banditsfoundation.ca . Follow the Foundation’s journey on social media: Instagram , Facebook , and Twitter @BanditsFoundation.
November 21, 2024
The Canadian Elite Basketball League mourns the loss of one of our most beloved players, Chad Posthumus. Chad was a founding player in our league, helping lead Saskatchewan to the inaugural CEBL championship in 2019. He was a fan favourite in ensuing years playing with Ottawa and Winnipeg and representing Edmonton and Brampton in international tournaments. Chad had a love for people and for the game of basketball that lit up even the largest arenas. His spirit and passion touched the hearts of fans and inspired teammates and all of us blessed to have shared Chad’s all-too-brief life with him. Chad represented the best in aspiring Canadian basketball players during his professional career in Japan, Argentina, and here at home. Off the court he was an Academic All-American in college and was a dedicated advocate for those living with Diabetes. The impact Chad made on our world is as undeniable as the force that he was on the court. Our deepest sympathies go out to Chad’s family, his legion of friends, fans, and teammates, and to the Winnipeg Sea Bears organization. - CEBL -
By Josh Kozelj November 18, 2024
How Jon Giesbrecht brought mindfulness to Vancouver — paving the way for the best season in franchise history
November 14, 2024
Award-winning Canadian entrepreneur becomes co-owner of the league, with the goal of growing the business of basketball in Canada
November 14, 2024
L’entrepreneur canadien primé devient copropriétaire de la ligue, avec pour objectif de développer la commercialisation du basketball au Canada
By Myles Dichter November 14, 2024
Drew Green’s basketball roots run deep. Green, the CEO of Indochino, played high-school hoops against the likes of Rowan Barrett, starred on the York University squad and went on to ply his trade professionally in Australia and Singapore. Now, his two sons are forging their own careers in the sport — and Green is right there with them. On Thursday, the CEBL announced that the accomplished executive was coming aboard as its first-ever Chair of the Board of Governors and co-owner. “We are a basketball family, right? We've been in the gym, my sons and I, thousands and thousands of hours. We have an NBA half court literally in our front yard that we built during COVID. And so this is going to be a lot of fun,” he said. It’s a partnership that fits as snugly as a well-tailored suit. The Scarborough, Ont., native said that watching his sons find their love for basketball in recent years reignited his own affinity for the sport. “The two areas of passion in my life are basketball and business. And they interplay really well with this role,” Green said. Throughout the many business ventures, Green said his first job was as a father to Liam and Aidan and as a husband to his wife, Andrea Dayco. While his sons are triple-citizens of Canada, the U.S. and the Philippines, Green has made it a point to raise them with Canadian values — and to push them toward the national basketball culture. “I've seen the evolution of basketball in this country firsthand. When I played in high school, I think we had one, maybe two people that ever played in the NBA. The ability to play in the U.S. and go to and play (NCAA) Division One basketball didn't really exist. “Rowan was one of that first cohorts that played, and that was amazing, but it was so rare.” Now, there are nearly 200 Canadians playing in college basketball’s top division. Among those players is Liam, who recently accepted a five-year scholarship at Florida Atlantic University. Aidan plays for the renowned prep school Montverde Academy, which produced the likes of current Raptors RJ Barrett and Scottie Barnes. Liam heads to FAU with some CEBL background, having practised with Vancouver Bandits head coach Kyle Julius. Green said the CEBL has quickly become a foundational piece of the Canadian basketball landscape through its partnership with U Sports, its reach to all corners of the country and its affordability. “I think there's just an amazing group of people involved in the league that are really passionate about growing the sport, growing the business (and) providing a really, really incredible experience to customers. “You've got some of the best athletes in Canada and the world playing in the games. … The product continues to get better and better every year,” he said. Besides his impressive basketball resumé, Green has enjoyed a long, successful career in business. He took over as CEO of Indochino, the men’s formal-wear company, 10 years ago and proceeded to launch its retail business, raise over $100 million in strategic capital commitments and guide the brand through the pandemic. Prior to Indochino, Green founded Canada’s first multi-merchant marketplace (now owned by Emerge Commerce) and was an executive at DoubleClick (acquired by Google) and Shop.com. At the CEBL, Green will help introduce the league to potential partners and investors while assisting the league and team owners on business matters. CEBL commissioner Mike Morreale called the partnership with Green “an incredible win.” “Drew’s business success speaks for itself and his passion for the game mimics all involved in making the CEBL a homegrown and global success. His personal financial investment into the league demonstrates his strong belief of our bright future and recognizes the foundation that has been built during our formative years,” Morreale said. “Personally, I look forward to getting right to work with Drew on the next stage of the CEBL and the growth of our game.” Green said the CEBL is on a “great trajectory,” but projected plenty of growth potential too. “Whether that's sponsors or investors or other types of strategic partners that really align with growing the game of basketball and growing the business of basketball in Canada, I think there's lots and lots of opportunities,” he said. “When you try to do something on your own in life, it often takes you a lot longer than it should at the core of it. And so that's why partnerships have always been a core ethos of mine to build businesses.” Green also remained connected to sports through business as Indochino established partnerships throughout the four major North American sports leagues. There was one NBA draft, Green said, in which half of the first round wore Indochino — though the company cannot take credit for Gradey Dick’s infamously bedazzled red suit. “We had a deal to provide him with suits and actually suited him up,” Green recalled, “and then I saw the suit and I was like, what the, how did that happen? That was not an Indochino. So he went off the reservation and did his own thing, but good on him. It got a lot of hits.” Like Dick, CEBL players have quickly become known for their personal branding and tunnel fits. Now, with a former hooper in Green on board, the CEBL brand itself is ready to truly take off. “I just think the CEBL will play a really critical, critical role in the evolution of the game over these next couple decades,” Green said, “and inspire a whole new generation of young athletes to go after their dreams.”
November 5, 2024
Twenty-four players with CEBL experience currently attending G League training camps
More Posts
Share by: