Les Honey Badgers de Brampton se sont inclinés par 94-82 devant le Real Estelí samedi à leur deuxième match de la première fenêtre de la Ligue des champions de basketball des Amériques (BCLA) au Mexique.
Jahvon Henry-Blair a été le plus productif chez les Honey Badgers avec 20 points, tandis que Sean Miller-Moore a récolté 18 points grâce à huit réussites en 11 tirs du plancher. Jordan Williams a ajouté 15 points et Gelvis Solano 11.
Du côté du Real Estelí, Jared Ruiz a marqué un sommet de 27 points tout en captant 13 rebonds. Jezreel De Jesus a marqué 19 points tandis qu'Angel Matias et Thomas Robinson ont ajouté 14 points chacun dans la victoire. Robinson a également ajouté 10 rebonds alors que le Real Estelí a déclassé Brampton par 55-32 à ce chapitre.
Le vent a tourné en deuxième moitié de match, les Honey Badgers s’inclinant après avoir pris une avance de 14 points au deuxième quart.
Contrairement à son match de vendredi contre les Libertadores du Mexique, Brampton s'est montré agressif des deux côtés du terrain contre le Real Estelí. Bien que le Real Estelí ait marqué les deux premiers points du match, Brampton a rapidement répondu et a pris une avance de 7-4 après un panier de Henry-Blair. Le point culminant du premier quart-temps est survenu après qu'Alexander Campbell a volé le ballon à Davon Jefferson et a repéré Miller-Moore en transition pour un « dunk » tonitruant, forçant le Real Estelí à demander un temps d’arrêt avec 2:42 à écouler à l’engagement initial.
Stefan Smith a été l’instigateur de trois charges de l’adversaire en première mi-temps alors que l'effort défensif de Brampton a perturbé le Real Estelí, procurant ainsi des possessions supplémentaires aux Honey Badgers. Brampton n'a été victime que de 14 revirements comparativement à 26 pour le Real Estelí et les Honey Badgers ont réussi 13 vols contre seulement huit pour leurs adversaires.
Brampton menait 28-20 après les 10 premières minutes de jeu et a poursuivi sur sa lancée au deuxième quart, augmentant progressivement son avance. Un tir en suspension de Smith a porté l'avantage de Brampton à 14 points avec 5:49 à jouer en première demie.
Face à son plus gros déficit du match, Estelí a cependant inscrit 14 des 16 derniers points avant la pause, réduisant l'avance de Brampton à 41-39.
Pour un deuxième match consécutif, les Honey Badgers ont manqué de précision du plancher, ne réussissant que 35 % de leurs tirs comparativement à un taux de réussite de 53 % pour le Real Estelí. Williams était le meilleur marqueur à la mi-temps avec 11 points, tandis que Ruiz en comptait 10 pour le Real Estelí.
Le Real Estelí a dominé le troisième par 34-14, Ruiz marquant 14 de ses 27 points pour égaler le total de Brampton au cours de l’engagement. Ce revirement de situation a permis au Real Estelí de prendre une avance de 73-55 à l’amorce de la quatrième période.
Les Honey Badgers ont bien entamé le quatrième quart. Après avoir suivi le rythme imposé par le Real Esteli pendant la première moitié de l’engagement, un tir à trois points de Campbell a réduit l’écart à moins de 10 points avec trois minutes à jouer, mais les Honey Badgers n’ont pu achever leur remontée. Brampton a continué à se battre jusqu'à la fin et a remporté le quatrième quart par 27-21.
Les Honey Badgers participeront à la deuxième fenêtre de la Ligue des champions de basketball des Amériques à compter du 17 janvier 2023. Ils affronteront alors les Libertadores à Managua, au Nicaragua, avant de croiser le fer avec le Real Estelí le 18 janvier.