Blog Post

Teddy Allen cherche à poursuivre son bon début de saison alors que les Sea Bears accueillent les BlackJacks

Steven Loung • Jun 01, 2024

Teddy Allen, fort de deux performances de 40 points en début de saison, et les Sea Bears de Winnipeg (1-1) tenteront de poursuivre sur leur lancée en accueillant les BlackJacks d'Ottawa (0-2), samedi. 

 

Le coup d'envoi du match sera donné à 19 h 30 heure locale (20 h 30 heure de l'Est) au Canada Life Centre et la diffusion en direct sera disponible sur CEBL+ optimisé par BetVictor, TSN+ et sur l'application mobile de la LECB disponible pour les appareils iOS et Android. 

 

Allen, le joueur le plus utile de la LECB la saison dernière, est en grande forme depuis le début de la saison, avec une moyenne de 40,5 points par match, incluant une performance de 40 points pour commencer la campagne contre les Rattlers de la Saskatchewan, suivie d'une récolte de 41 points lors du dernier match de Winnipeg contre les champions en titre, les Shooting Stars de Scarborough. 

 

Après une victoire serrée à domicile au cours de laquelle ils sont revenus de l'arrière et ont gagné grâce à un tir de trois points d'Alex Campbell, les Sea Bears accueillent les BlackJacks, qui connaissent un début de saison difficile et qui pourraient avoir encore du fil à retordre samedi, dans ce qui sera presque certainement un Canada Life Centre hostile et bruyant. 

 

Les partisans des Sea Bears ont rempli l'aréna lors du dernier match, la foule de 9 116 spectateurs étant la deuxième plus nombreuse jamais enregistrée pour un match de la saison régulière de la LECB. 

 

« Honnêtement, j'ai été dans beaucoup d'arénas au cours de ma carrière et c'était l'un des plus bruyants », a déclaré le garde de Winnipeg Jarred Ogungbemi-Jackson après la victoire des Sea Bears sur les Shooting Stars. « J'ai eu l'impression que ma tête allait exploser. » 

 

Ottawa a eu du mal à l'offensive au cours de ses deux premiers matchs, avec une moyenne de 83 points par rencontre, la troisième pire de la ligue. Ce problème en début de saison a été parfaitement illustré par la façon dont les BlackJacks ont perdu leur dernier match, s'inclinant au compte de 92-84 face aux Stingers d'Edmonton lors de leur ouverture à domicile mercredi. 

 

Ottawa et Edmonton ont entamé la période de pointage cible à égalité 81-81, mais les BlackJacks n'ont réussi à marquer que trois points au cours de cette période, ce qui a réduit leurs chances à néant. 

 

Le nouveau venu Isaih Moore, qui a disputé son tout premier match dans la LECB mercredi, fut un point positif pour Ottawa. Le joueur de 6 pieds 10, qui a joué 10 matchs avec les Skyforce de Sioux Falls de la NBA G League la saison dernière, a terminé le duel de mercredi avec 22 points et six rebonds, réussissant 8 de ses 12 tirs. 

 

L'ajout de Moore semble donner aux BlackJacks un élan offensif dont ils ont bien besoin, car Ottawa est toujours privé des partants de 2023 Deng Adel et Zena Edosomwan, qui terminent actuellement leur saison professionnelle à l'étranger, et peut-être du garde partant Yasiin Joseph, qui a été forcé de quitter le match de mercredi en raison d'une blessure au coude. 

 

Les Sea Bears bénéficieront également de renforts supplémentaires, mais pas à temps pour le match de samedi. Emmanuel Akot, originaire de Winnipeg, reviendra chez lui pour jouer avec les Sea Bears cette saison, après avoir terminé sa saison avec le club Heroes Den Bosch de la BNXT League. 

 

L'attaquant de 6 pieds 8 a joué quelques matchs avec les BlackJacks la saison dernière. 

 

Duel déterminant 


Allen terrorise ses adversaires de la LECB avec sa capacité à marquer de toutes les manières possibles, mais s'il y a une faiblesse à trouver dans son jeu, c'est son inconstance sur ses tirs de trois points. 

 

En deux matchs, Allen a tenté 27 tirs de trois points, mais n'en a réussi que neuf (33,3 %). Si l'on compare ce résultat à ses 14 réussites sur 26 tentatives de deux points (53,8 %), on voit bien de quel endroit sur le terrain il devrait chercher à attaquer plus souvent. 

 

Il est peu probable qu'un seul joueur des BlackJacks puisse ralentir Allen, mais s'ils peuvent envoyer plusieurs défenseurs dans sa direction et faire un effort concerté pour s'en tenir à un plan de match qui l'oblige à tenter des tirs de trois points plus difficiles, alors Ottawa pourrait connaître du succès. 

 

Réalisations à surveiller 


  • Jermel Kennedy d'Ottawa, originaire de Malton, en Ontario, a besoin de neuf rebonds pour atteindre le plateau de 250 en carrière, saison régulière et séries éliminatoires incluses. 
  • Chad Posthumus de Winnipeg a besoin de 14 rebonds pour atteindre le plateau de 400 en carrière, en saison régulière seulement. 
  • Teddy Allen de Winnipeg a besoin de sept passes décisives pour atteindre le plateau de 100 en carrière, en saison régulière seulement. 
  • Lloyd Pandi d'Ottawa, originaire de la capitale canadienne, a besoin de huit passes décisives pour atteindre le plateau de 100 en carrière, saison régulière et séries éliminatoires incluses. 
  • Tyrrel Tate d'Ottawa a besoin de huit passes décisives pour atteindre le plateau de 100 en carrière, saison régulière et séries éliminatoires incluses. 
  • Teddy Allen de Winnipeg a besoin de cinq vols pour atteindre le plateau de 50 en carrière, en saison régulière seulement. 
  • Teddy Allen de Winnipeg a besoin de neuf tirs de trois points pour atteindre le plateau de 100 en carrière, saison régulière et séries éliminatoires incluses. 

 

Face-à-face en 2023 


Les Sea Bears et les BlackJacks ont croisé le fer une seule fois la saison dernière, à Ottawa, les BlackJacks s'imposant par 99-86 malgré les 26 points et les 10 rebonds d'Allen. 

 

- LECB - 

 

À propos de la LECB 


Ligue créée par des Canadiens pour des Canadiens avec la mission de développer des joueurs, des entraîneurs, des dirigeants sportifs et des arbitres canadiens, la LECB compte le pourcentage le plus élevé de joueurs canadiens de toutes les ligues professionnelles du pays, ses formations étant composées à 75 % de Canadiens et comptant un nombre record de 10 joueurs possédant une expérience de la NBA dans leurs rangs en 2024. Les joueurs viennent également de la NBA G League, des meilleures ligues professionnelles internationales, du programme de l'équipe nationale canadienne, des programmes de la NCAA, ainsi que de U SPORTS et de l’ACSC. Quatorze joueurs ont signé des contrats de la NBA après une saison de la LECB et de nombreux joueurs de la LECB participent chaque année à des camps d'entraînement de la NBA G League. La saison de la LECB se déroule de mai à août. Les matchs sont diffusés en direct sur CEBL+ optimisé par BetVictor, TSN, TSN+, RDS, Game+, Next Level Sports & Entertainment et Courtside1891. De plus amples informations sur la LECB sont disponibles sur CEBL.ca et via @cebleague sur Instagram, Twitter, TikTok, LinkedIn, Facebook et YouTube

Share by: