Blog Post

Les BlackJacks se prépareront pour les séries en terminant la saison régulière contre les Honey Badgers

Steven Loung • Jul 29, 2024

Les BlackJacks d'Ottawa (8-11) tenteront de faire le plein de positivisme en vue des séries éliminatoires alors qu'ils accueilleront les Honey Badgers de Brampton (6-13) dans le cadre de leur dernier match de la saison régulière, lundi.


Le match débutera à 19 h 30 (HE) à l'Aréna de la Place TD et sera diffusé en direct sur CEBL+ optimisé par
BetVictor, TSN+, Courtside 1891 et sur l'application mobile de la LECB disponible pour les appareils iOS et Android. Le duel sera également diffusé sur Game+ au Canada et sur NLSE aux États-Unis.


L'Alliance de Montréal ayant obtenu un laissez-passer automatique pour le Week-end du championnat en tant qu'équipe hôte, les BlackJacks et les Honey Badgers ont passé la majeure partie de la saison à se battre pour la dernière place donnant accès aux séries dans la conférence de l'Est.


Ottawa était l'équipe qui tirait de l’arrière au classement pendant une grande partie de la saison, mais une séquence désastreuse de cinq défaites de Brampton à ses cinq dernières sorties, alors que les BlackJacks conservaient une fiche respectable de 3-2, a été le point tournant et a coûté à Brampton une chance de prolonger sa campagne.


Au cours de la saison, avec des joueurs comme Deng Adel, Isaiah Moore, Brandon Sampson, Tyrrel Tate et Lloyd Pandi au sein de l’alignement, les BlackJacks ont prouvé qu'ils étaient une équipe talentueuse qui s'est parfois appuyée trop fortement sur ce talent individuel.


En raison de blessures et d'engagements outre-mer, l’alignement d'Ottawa a été en constante évolution cette saison, ce qui a peut-être contribué à en faire une équipe sans grande cohésion sur le terrain à certains moments, particulièrement sur le plan défensif.


En vue du match de lundi contre Brampton, il sera impératif pour l'entraîneur-chef d'Ottawa, James Derouin, de faire en sorte que son équipe soit sur la même longueur d'onde dans sa préparation pour sa rencontre éliminatoire contre les Shooting Stars de Scarborough, vendredi.


Une victoire lundi permettrait aux BlackJacks d’amorcer les séries en ayant remporté trois de leurs quatre derniers matchs, ce qui serait certainement beaucoup mieux que de terminer la saison avec deux défaites consécutives.


Du côté de Brampton, infliger à Ottawa une défaite en fin de saison serait très agréable.


Non seulement ce serait une vengeance qui ferait en sorte que les BlackJacks amorceraient les séries du mauvais pied, mais cela pourrait aussi donner à l'entraîneur-chef de Brampton, Sheldon Cassimy, et à son personnel un regain de confiance en vue de la prochaine saison.


Après avoir pris les rênes des Honey Badgers cette saison, Cassimy a connu une première saison en dents de scie en tant qu'entraîneur-chef dans la LECB, et terminer le calendrier avec une victoire et mettre fin à une séquence de cinq revers serait une belle conclusion alors qu'il se prépare pour la saison prochaine.


Étapes importantes à surveiller

  • Lloyd Pandi d'Ottawa (Ottawa, Ontario) a besoin d'un rebond pour atteindre le plateau de 250 en carrière, en saison régulière seulement.
  • Deng Adel d'Ottawa a besoin de deux rebonds pour atteindre le plateau de 250 en carrière, saison régulière et séries éliminatoires incluses.
  • Deng Adel d'Ottawa a besoin de neuf passes décisives pour atteindre le plateau de 200 en carrière, saison régulière et séries éliminatoires incluses.
  • LJ Thorpe de Brampton a besoin de 12 passes décisives pour atteindre le plateau de 100 en carrière, saison régulière et séries éliminatoires incluses.
  • Lloyd Pandi d'Ottawa a besoin de six vols pour atteindre le plateau de 100 en carrière, saison régulière et séries éliminatoires incluses.


Face-à-face en 2024

Avant le match de lundi, la fiche des deux équipes l’une contre l’autre est de 1-1. Cependant, si Brampton a eu le meilleur sur Ottawa tôt dans la saison, le 26 mai, la victoire des BlackJacks le 10 juillet s'est avérée plus importante, car Ottawa pourchassait les Honey Badgers au classement et ceux-ci encaissaient l'une de leurs cinq défaites consécutives, qui leur ont finalement coûté une place en séries.


- LECB -


À propos de la LECB

Ligue créée par des Canadiens pour des Canadiens avec la mission de développer des joueurs, des entraîneurs, des dirigeants sportifs et des arbitres canadiens, la LECB compte le pourcentage le plus élevé de joueurs canadiens de toutes les ligues professionnelles du pays, ses formations étant composées à 75 % de Canadiens et comptant un nombre record de 10 joueurs possédant une expérience de la NBA dans leurs rangs en 2024. Les joueurs viennent également de la NBA G League, des meilleures ligues professionnelles internationales, du programme de l'équipe nationale canadienne, des programmes de la NCAA, ainsi que de U SPORTS et de l’ACSC. Quatorze joueurs ont signé des contrats de la NBA après une saison de la LECB et de nombreux joueurs de la LECB participent chaque année à des camps d'entraînement de la NBA G League. La saison de la LECB se déroule de mai à août. Les matchs sont diffusés en direct sur 
CEBL+ optimisé par BetVictor, TSNTSN+RDSGame+Next Level Sports & Entertainment et Courtside1891. De plus amples informations sur la LECB sont disponibles sur CEBL.ca et via @cebleague sur InstagramTwitterTikTokLinkedInFacebook et YouTube.

Share by: