Blog Post

L’Alliance et les River Lions s’affrontent pour leur premier duel de 2024

Kyle Ramnarine • Jun 13, 2024

L’Alliance de Montréal accueille les River Lions de Niagara ce jeudi pour le premier de trois affrontements entre les deux équipes cette saison.


Le match débutera dès 19h30 à l’Auditorium de Verdun et sera diffusé en direct sur CEBL+, propulsé par BetVictor, TSN+, RDS.ca, l’application RDS et sur l’application mobile CEBL disponible sur iOS et Android. Le match sera également télédiffusé sur RDS. 


L’Alliance sort tout juste d’une victoire historique, marquant un record de franchise avec 104 points lors de leur victoire face aux BlackJacks mardi dernier. 


Chris Smith a mené l’équipe avec 21 points, réussissant 61 % de ses lancers. Smith a également réussi deux lancers de trois points en plus d’ajouter cinq rebonds et deux vols. Jordan Bowden a également eu un impact significatif en sortie de banc, marquant 20 points et réussissant 50 % de ses lancers, tout en ajoutant six rebonds, six passes décisives et deux vols. 


L’Alliance a su attaquer la raquette d’Ottawa et mettre la pression sur leur défense, dominant les BlackJacks 52-36 dans cette zone. 


Du côté des River Lions, ils viennent de remporter une victoire convaincante de 100-79 face aux Stingers d’Edmonton ce dimanche. 


Dans la victoire, Jahvon Blair a explosé avec 26 points, réussissant 60 % de ses lancers, y compris quatre lancers de trois points. Il a également capté six rebonds et réussi deux vols. 


Nathan Cayo a également brillé, marquant 23 points en plus d’ajouter deux rebonds et deux passes décisives. Cayo était inarrêtable de trois points, réussissant cinq lancers au-delà de l’arc. 


Les River Lions ont d’ailleurs réussis 14 de leurs 28 tentatives de trois points en plus de limiter les Stingers à seulement six lancers réussis. 


Un joueur à surveiller


Blair a été exceptionnel cette saison pour Niagara, avec une moyenne de 20,3 points, 5,0 rebonds, 2,0 passes décisives et 1,0 vol par match. Il réussi également 41 % de ses lancers, dont 34 % à trois points. 


Saison 2023


Montréal et Niagara se sont affrontés à deux reprises lors de la saison 2023. Les River Lions ont remporté les deux matchs. 


- LECB - 

 

À propos de la LECB 

Ligue créée par des Canadiens pour des Canadiens avec la mission de développer des joueurs, des entraîneurs, des dirigeants sportifs et des arbitres canadiens, la LECB compte le pourcentage le plus élevé de joueurs canadiens de toutes les ligues professionnelles du pays, ses formations étant composées à 75 % de Canadiens et comptant un nombre record de 10 joueurs possédant une expérience de la NBA dans leurs rangs en 2024. Les joueurs viennent également de la NBA G League, des meilleures ligues professionnelles internationales, du programme de l'équipe nationale canadienne, des programmes de la NCAA, ainsi que de U SPORTS et de l’ACSC. Quatorze joueurs ont signé des contrats de la NBA après une saison de la LECB et de nombreux joueurs de la LECB participent chaque année à des camps d'entraînement de la NBA G League. La saison de la LECB se déroule de mai à août. Les matchs sont diffusés en direct sur CEBL+ optimisé par BetVictor, TSN, TSN+, RDS, Game+, Next Level Sports & Entertainment et Courtside1891. De plus amples informations sur la LECB sont disponibles sur CEBL.ca et via @cebleague sur Instagram, Twitter, TikTok, LinkedIn, Facebook et YouTube.

Share by: